Page 1 sur 1

Fiabilité - Sondage

Publié : mar. août 27, 2013 4:14 pm
par bwilliot
Vu les nombreux problèmes rencontrés avec l'Indego, ceci est un petit sondage... (car, au support téléphonique de bosch, je suis toujours le premier à qui ça arrive....)
- Mise en service, en semaines (date installation)
- Nombre de retours au SAV ou dépannages sur site : problèmes (en 2-3 mots)
- Nombre de semaines sans tondeuse active

Pour ma part:
- 18 semaines (23 avril)
- 3 (1 SAV et 2 sur site) : 1- problème de charge ; 2- problème de firmware ; 3- perte de roue (moyeu cassé)
- 3 (si on me remplace la roue sur site ce jeudi...)

Fiabilité - Sondage

Publié : mar. août 27, 2013 10:46 pm
par Eol
Bonsoir,

Pour moi, 18 semaines, (20 avril)
2 SAV, retour à Soleure, 2x 15 jours, 1x chargeur KO, 1x mise à jour du logiciel en 05167, il semble qu'il existe maintenant encore une nouvelle version, la 5.8 build 05233
(vu sur un forum allemand).
Pour ma part, je suis actuellement enchanté de mon robot, je l'ai même surpris à tondre les bords. Il a encore toutes ses roues et mon gazon est comme un terrain de golf.
Je touche du bois.
Bonne suite.

Fiabilité - Sondage

Publié : mar. août 27, 2013 11:24 pm
par vduc
18 semaines

3 SAV sur site: 1x je me demande pourquoi le technicien est venu, 1x upgrade firmeware, 1x échange. Et 1x SAV pas venu.
4ème SAV en cours... Perte d'une roue. En négociation pour le SAV le plus court possible.

1er robot: Que des problèmes, erreurs toutes les heures.
2ème robot: une semaine impeccable jusqu'à la perte de la roue !

Attente de la suite...

bwilliot peux-tu me dire si ta roue sera remplacer sur site ... Ca pourrait m'aider dans mes contact avec le SAV

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. août 28, 2013 10:37 am
par bwilliot
@vduc
Je ne sais pas. J'espère bien car c'est clairement la roue qu'il suffit de remplacer. (et utiliser une colle pour la vis, "frein filet")

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. août 28, 2013 11:43 am
par systra
15 semaines (18 mai)
+/-0 (j'ai profité de la promo d'installation gratuite à l'achat pour juste faire faire l'upgrade)
0

SW 5.8 - Build 05167
Version HW 04/2013
Usage quotidien de 3 heures
Je le nettoie ~1 fois toute les 2 semaines au compresseur à air sauf si accumulation d'herbe suite à tonte sous la pluie.

Fiabilité - Sondage

Publié : ven. août 30, 2013 6:33 pm
par JL
J'apporte ma pierre à l'édifice ;-)

1ère tonte : 27 mai - nombre de tonte jusqu'à aujourd'hui : 22
20 juin remplacement (3 jours après l'appel au service après vente chez Bosch :-)) sur site du "mouton" et de sa base (ils sont associés en usine (?)) après 4 tontes (bruit de plus en plus fréquent, "klonk", et anormale sur plat et lorsqu'il fait demi tours + afficheur LCD noir au soleil - mais çà on connait ;-)). Le nouveau est équipé du nouveau firmware :-)
31 juillet remplacement sur site de l'alimentation de la base qui était HS. 4 jours après l'appel au service après vente chez Bosch.
Aujourd'hui, r.a.s., il fait son travail, à sa façon certes, mais il le fait. A part les bords... c'est arrivé 2 x sur les 22 tontes qu'il suive le fil en tondant....

Précision :
Installation faite par moi (acheté avant la promo d'installation gratuite mais avec tout de même 20% de réduction)
Usage uniquement en manuel. Je ne la laisse pas dehors quand je ne suis pas là.
Utilisé en moyenne 1x tous les 3 jours (plus espacé quand il fait sec)

Fiabilité - Sondage

Publié : sam. août 31, 2013 2:20 pm
par bwilliot
@vduc
Le technicien n'avait pas de roue. Il est donc reparti avec l'Indego et la base... :(

Fiabilité - Sondage

Publié : sam. août 31, 2013 10:54 pm
par vduc
[quote le 31/08/2013 à 12:20:29, bwilliot a dit :]@vduc
Le technicien n'avait pas de roue. Il est donc reparti avec l'Indego et la base... [img http://i.les-forums.com/ic/ic5.gif][/quote]

Bonne attente... Une idée du délais ?
Moi, j'attend que le SAV veille bien s'occuper de ma roue...

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. sept. 11, 2013 1:29 pm
par vduc
Voilà ma 3ème tondeuse...
Elle a l'air de fonctionner mais je confirmerai après quelques semaines !

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. sept. 11, 2013 3:48 pm
par ganryu
A mon tour

Achetée en Avril, a fonctionné difficilement jusque mi juillet (desserrement de toutes les vis => bruit, comportement aléatoire, plantage, ne retrouve pas sa base, Station d'accueil qui se met en rideau puis redémarre au bout de quelques jours...)
Mi juillet roue arrière détruite et retour SAV
En attente du retour SAV depuis. (8 semaines déjà)


Fiabilité - Sondage

Publié : dim. sept. 29, 2013 4:26 am
par danilovic
a mon tour.
etant completement novice en matiere de tondeuse robotisé je donne un avis mais je n ai pas beaucoup de recul ayant acheter ma tondeuse en juin donc soyez indulgent avec moi merci.
Pour ma part je suis completement satisfait ma pelouse est toujours bien tondu les bords aussi.Elle ne ressemble pas a un green mais l objectif pour moi est rempli je passe plus de temps avec ma famille grace a cette tondeuse.Bien sur il y a quelques bugs et reglages mais en achetant l indego plutot qu'une AM(a cause du prix notament) je savait qu il y aurait des ajustements et des problemes.Je suis comme tous les proprietaires de l indego j ai les meme problemes que vous(roue qui se dessere,defaut roue soulevée etc) mais franchement pour le moment je suis satisfait de cet achat...je changerais peut etre d avis apres le retour sav obligatoire chez bosch peut etre !
@+

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. juil. 16, 2014 6:18 pm
par systra
52 + 8 semaines (achat 18 mai 2013)
1 SAV (perte des 2 roues - moyeu cassé) en Juin 2014
2 semaines sans robot (dépot et retour magasin Hubo)

SW 5.9 - Build 00406
Version HW 04/2013

Usage quotidien de 3 heures
Je le nettoie ~1 fois toute les 2 semaines au compresseur à air sauf si accumulation d'herbe suite à tonte sous la pluie.

Fiabilité - Sondage

Publié : ven. août 01, 2014 8:16 pm
par JL
Et voilà, je fais partie des retours au SAV :-)
Et en suis très satisfait, bravo pour Bosch, un SAV irréprochable ! ^^^^
Je suis vraiment convaincu par le sérieux de cette marque.

Appel par téléphone au service après vente pour faire état des petits déboires de la tondeuse (roues se détachant, écran LCD passant au noir en plein soleil, tonte des bords inexistante, arrêt fréquent, boutons ne répondant pas toujours). Très aimablement il me conseille de la déposer chez le revendeur et estime, vu les vacances, un délai pour la réparation de 15 jours. Tout en rappelant que c'est gratuit vu que la garantie est de 2 ans ;o)
Je dépose la tondeuse chez Brico le mercredi 23 et ce jeudi matin Brico m'appelle pour me signaler que la tondeuse est de retour BD soit 8 jours pour la réparation, rapide et efficace ;-)

Les trains de roues remplacés, la base et alimentation remplacées, le module électronique (commande avec l'écran et les boutons) remplacé.
Le SW : 5.9 - Build 00406

Je la réinstalle et, oh miracle, la première chose qu'elle fait, après la cartographie, c'est tondre les bords ! la première fois que je vois cela depuis son achat l'année passée :)
Ensuite elle commence à tondre un petit morceau (sa batterie n'étant pas chargée completement) avec méthode comme avant (ou même mieux !)
Et en mode "Auto" pour le chevauchement des bandes. Maintenant elle le fait parfaitement, il n'y a plus de bande d'herbe non coupées entre les bandes tondues !
Curieusement il semble qu'elle gère de manière dynamique plus efficace le moteur. L'herbe ayant eu le temps de pousser depuis 8 jours, on entend le moteur de coupe au travail MAIS quand elle passe dans une zone où l'herbe est plus courte, elle devient silencieuse et donne de la puissance (vitesse) dans son déplacement.

Curiosité : elle s'arrête encore de temps en temps pour "Calibrage" mais avec l'affichage d'un compteur un peu "olé olé"... parfois c'est "10" pendant 4 secondes puis 8 puis revient sur 10 puis 7, 6, 5, 4, 1.... (::) soit, du moment qu'elle tond correctemment...

signé un propriétaire heureux de son achat BD


Fiabilité - Sondage

Publié : lun. août 04, 2014 1:57 pm
par seb_714
Bonjour,

Même constat que JL...

J'ai rencontré un problème, certainement le système d'entrainement des roues qui déconnait, (on entendait le moteur des roues tourner, mais pas les roues...) Retour au SAV via mon magasin HUBO et une semaine plus tard je l'avais de retour, réparée et avec le firmware mis à jour! (tout ça sous garantie :) )

Maintenant elle fonctionne nickel!

... Maintenant reste à voir quand elle ne sera plus sous garantie, une panne par an, faudra voir le coût des réparations...

Fiabilité - Sondage

Publié : mar. août 05, 2014 5:33 pm
par systra
Je confirme les même remarques également depuis mon retour du 16/07 suite à trains de roues remplacés,
Je pense également que le module électronique (commande avec écran et boutons) a été remplacé aussi, puisque les boutons réagissent au quart de tour et l'état semblait neuf. Mais surtout le nouveau SW : 5.9 - Build 00406 est terrible rien à voir avec avant.

Le robot me semble parfait ! Reste l'histoire de moyeu des roues... à voir avec le temps.

Fiabilité - Sondage

Publié : dim. oct. 19, 2014 4:02 pm
par Eol
Depuis que mon Indego a été remplacé par un neuf au mois de mai, plus de soucis. Il démarre à 9h. pile deux fois par semaine et il fonctionne si bien que parfois je l'oublie et je le rencontre par hasard. Plus aucune panne et ma pelouse est nickel. Ça change la vie par rapport au premier exemplaire. Je vais bientôt le mettre en hibernation et j'espère qu'il sera aussi fiable les prochaines saisons.

Fiabilité - Sondage

Publié : mer. oct. 22, 2014 7:40 pm
par dlec
Je ne compte plus les retours au SAV. C'est devenu des potes ! Bon, heureusement que Bosch a un bon SAV...
Maintenant je viens de récupérer ce 22/10/2014 mon indego, remplacement du plateau tournant qui était cassé, remplacement de l'électronique ... , pourquoi je l'ignore, mais du coup j'ai perdu les données d'utilisation. Il (ou elle?) revient avec un SW 5.9 et Build 406, je teste le comportement de la bête !

Fiabilité - Sondage

Publié : jeu. oct. 23, 2014 8:11 pm
par will27
Bonjour ,

j'ai acheter une Indego d'expo en Mai 2014 chez leroy merlin a 990 euros et elle n'a jamais tondu les bords , faisait beaucoup de bruit a certain moment , des arrêt assez long et une dizaine de fois dépasser le fil est rester planté .....mais en général elle a toujours tondu correctement ......

Je compter la ramené en octobre au sav pour résoudre ces quelques souci .... Mais elle ai tomber en panne un matin début octobre ! elle ne voulait plus avancer et faisait des a coup de droite a gauche ! après réinitialisation des paramètres d'usine elle ne voulais plus fonctionné.

Après 15 jours au SAV , aujourd'hui leroy merlin ma appeler pour récupéré la tondeuse , et surprise une boite neuve m'attendez ....

Mais qui dit tondeuse neuve , ne dit pas derniere mise a jours installer dessus !

Fiabilité - Sondage

Publié : jeu. oct. 23, 2014 8:13 pm
par will27
Je vais l’installer demain ....... Surprise