Multiples pannes avec Robot INDEGO
Publié : ven. août 22, 2014 1:33 pm
J'ai acheté un robot INDEGO il y a un peu plus d'un an et il est déjà tombé en panne 2 fois. La première fois, le service après vente de Bosch a été très performant ( remplacement complet de l'électronique ) mais la deuxième, cela laisse à désirer.
C'est visiblement chaque fois le même problème, la machine se perd, elle sort de sa zone de travail et se met en sécurité. Ensuite, impossible de la remettre en service, RESET, restauration des paramètre d'usine, test du câble,... Rien n'y fait, elle refuse de redémarrer.
La première fois, le message d'erreur disait " perte du signal du câble périphérique" et la deuxième fois " erreur, sens du câble périphérique à inverser" ???? alors que rien n'a changé.
La réponse du SAV, il faut rapporter le robot, la station et le chargeur au vendeur pour réparation.
Mon inquiétude est de savoir ce qu'il va se passer au terme de ma période de garantie. J'ai un collègue qui a acheter ce robot sur mon conseil ( avant que mes pannes surviennent ). Il a également eu le même problème. Il a acheté sa machine et lorsqu'un installateur est venu pour l'installer, il lui a directement remplacer la machine, échange standard. Sans aucun autre commentaire, visiblement cette machine doit poser de nombreux problèmes pour que l'usine agisse de cette manière[c #FF0000][c #FF0000][c #FF0000][/c][/c][/c].
Personnellement, j'ai demandé à Bosch Belgique de me rembourser pour me permettre d'acheter un robot d'une autre marque.
C'est visiblement chaque fois le même problème, la machine se perd, elle sort de sa zone de travail et se met en sécurité. Ensuite, impossible de la remettre en service, RESET, restauration des paramètre d'usine, test du câble,... Rien n'y fait, elle refuse de redémarrer.
La première fois, le message d'erreur disait " perte du signal du câble périphérique" et la deuxième fois " erreur, sens du câble périphérique à inverser" ???? alors que rien n'a changé.
La réponse du SAV, il faut rapporter le robot, la station et le chargeur au vendeur pour réparation.
Mon inquiétude est de savoir ce qu'il va se passer au terme de ma période de garantie. J'ai un collègue qui a acheter ce robot sur mon conseil ( avant que mes pannes surviennent ). Il a également eu le même problème. Il a acheté sa machine et lorsqu'un installateur est venu pour l'installer, il lui a directement remplacer la machine, échange standard. Sans aucun autre commentaire, visiblement cette machine doit poser de nombreux problèmes pour que l'usine agisse de cette manière[c #FF0000][c #FF0000][c #FF0000][/c][/c][/c].
Personnellement, j'ai demandé à Bosch Belgique de me rembourser pour me permettre d'acheter un robot d'une autre marque.