Page 1 sur 1

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : ven. août 22, 2014 1:33 pm
par Machine
J'ai acheté un robot INDEGO il y a un peu plus d'un an et il est déjà tombé en panne 2 fois. La première fois, le service après vente de Bosch a été très performant ( remplacement complet de l'électronique ) mais la deuxième, cela laisse à désirer.
C'est visiblement chaque fois le même problème, la machine se perd, elle sort de sa zone de travail et se met en sécurité. Ensuite, impossible de la remettre en service, RESET, restauration des paramètre d'usine, test du câble,... Rien n'y fait, elle refuse de redémarrer.
La première fois, le message d'erreur disait " perte du signal du câble périphérique" et la deuxième fois " erreur, sens du câble périphérique à inverser" ???? alors que rien n'a changé.
La réponse du SAV, il faut rapporter le robot, la station et le chargeur au vendeur pour réparation.
Mon inquiétude est de savoir ce qu'il va se passer au terme de ma période de garantie. J'ai un collègue qui a acheter ce robot sur mon conseil ( avant que mes pannes surviennent ). Il a également eu le même problème. Il a acheté sa machine et lorsqu'un installateur est venu pour l'installer, il lui a directement remplacer la machine, échange standard. Sans aucun autre commentaire, visiblement cette machine doit poser de nombreux problèmes pour que l'usine agisse de cette manière[c #FF0000][c #FF0000][c #FF0000][/c][/c][/c].
Personnellement, j'ai demandé à Bosch Belgique de me rembourser pour me permettre d'acheter un robot d'une autre marque.

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : ven. août 22, 2014 8:02 pm
par dlec
Bonjour,
vous en avez de la chance !Personnellement j'ai mon troisième robot ! Le premier faisait n'importe quoi, le deuxième ne chargeait pas, et celui que j'ai maintenant a dû déjà aller en révision... la roue se barrait ! Mais ils n'ont pas tout réparé, reste l'humidité dans l'écran, le bouton de réglage de coupe qui part, ... MAIS c'est le seul robot qui coupe en ligne et qui finit le travail en une heure !
Finalement j'espère que chez Bosch on va régler le problème de fiabilité.

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : lun. août 25, 2014 2:10 pm
par Machine
Chez Brico ( magasin de bricolage belge ), le responsable du magasin m'a dit que pratiquement toutes les machines vendues jusque fin 2013 reviennent pour pannes diverses et multiples ( surtout des sorties de zone de travail ). J'ai demandé le remboursement mais brico ne peut visiblement rien faire. C'est bosch qui doit prendre la décision de me rembourser. J'en ai fait la demande à Bosch, à suivre????
A refaire, j'achète une machine d'une autre marque c'est un spécialiste avec une garantie de remplacement de la machine pendant la durée de la réparation.
Mais je suis d'accord, il est vrai que lorsqu'elle fonctionne, elle travaille très bien et très rapidement, dommage pour ce manque de fiabilité.

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : ven. sept. 19, 2014 3:45 pm
par vduc
Fin de l'année passée, j'ai été remboursé après 4 pannes...
Il faut contacter directement Bosch. Le magasin ne fera rien.

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : jeu. mai 28, 2015 3:32 pm
par Ledubs
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les coordonnées du SAV Bosch pour la Belgique. Apparemment, la carte électronique ne fonctionne plus... elle est alimentée mais après...plus rien sur la carte... merci

Multiples pannes avec Robot INDEGO

Publié : mer. juin 10, 2015 12:12 am
par ghenrottay
Je pense que l'adresse est : Outillage.gereedschap@be.bosch.com
Tel. +32 (0) 25880589