Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Cybermouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 27, 2016 1:47 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Cybermouton »

Bonjour à tous,

Pour commencer bravo pour ce forum très instructif (+).

Je lance un appel aux experts pour une énigme qui commence à me rendre (o)

J'ai +- une longueur de 200m de câble installé, comme je n'avais que 150m livrés avec la bête, j'ai ajouté pour les 50m restants du câble VOB 1.5mm ( j'ai trouvé cette info grâce à votre forum ).
Tout content d'avoir terminé, je connecte le câble à la base et malheureusement la led verte clignote et pas de synchro. Je cherche, cherche et cherche encore ( je ne vous dis pas le temps passé ) je ne sais plus pour qu'elle raison me vient l'idée de rallongé le câble. Donc j'ajoute à la fin des 200m les 50m qu'il me reste enrouler dans la boîte avec un bête sucre et bizarrement la led reste fixe. Le mouton cartographie le terrain et je dois le tromper à la fin quand il arrive à la bas,e car près de mes 50m VPB enrouler le mouton perd tou ces moyens et s'affole due sans doute aux interférences. J'ai essayé de rajouter 5m 10m enrouler mais alors ça ne fonctionne pas. Il n'y a que quand j'ajoute minimum 40m enrouler que la synchro se fait sur la base. J'arrive à tondre ( au passage je suis super content du travail de tonte ), mais bien sûr à cause des ces 50m enrouler près de la base, le mouton ne sait pas bien rentrer dans sa base donc je dois l'aider.
Avez-vous une idée de ce drôle de phénomène. Je me dis que quand le câble est enrouler ceci créé un effet bobine qui amplifie le signale, mais sachant qu'il est indiqué qu'on peut mettre jusqu'a 450 m de câble, je comprends plus ?

Je n’ose même pas téléphone au support Bosch car je vois déjà la réponse que c'est parce qu'on n’utilise pas leur câble périphérique à eux pour le raccord.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
Merci d'avance déjà pour votre aide.
Cédric
Mouton Bosch Indego 800
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Lesprit »

Salut,

en 2015, j'ai installé une Indégo 800 chez une connaissance avant d'installer une AM420 chez moi.

Vu le courant impulsionnel généré par la base et circulant dans le fil périphérique, j'éviterais de laisser une telle boucle de câble enroulé à proximité immédiate du fil périphérique et de la base.

Pour tester, j'éloignerais le surplus de câble de qques mètres au début en créant un ilot extérieur au périmètre de tonte.
Pour ce faire, à l'endroit où tu souhaiterais entreposer le surplus de câble, tu pars vers l'extérieur du périmètre de tonte avec les 2 fils du périphérique aller et retour jointifs sur environ 1m (cfr pour un îlot interne au périmètre de tonte) et ensuite tu éloignes le plus possible le reste de la bobine car le mouton est très sensible au signal périphérique (par sécurité pouvoir s'arrêter en cas de coupure de courant par ex qui provoque la disparition du signal périphérique).

L'Indégo ne devrait alors pas détecter cette boucle extérieure au périmètre de tonte ni être perturbée lorsqu'elle reniflera le signal de boucle.

A tester et si OK tenter de diminuer la distance entre la bobine de câble et le périphérique.

Bons essais
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par sittingbull »


hello

quelque soit le robot il n'est pas conseillé d'avoir une partie du câble périphérique enroulé ..






@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Cybermouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 27, 2016 1:47 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Cybermouton »

Merci pour vos réponse.

Je sais qu'il n'est pas conseillé d'avoir une partie du cable enroulé mais si je laisse le cable à bonne longueur sans cette rallonge enrouler, je n'ai pas de signale (o)
C'est ça que je ne comprend pas. Mais l'idée de "Lesprit" me parait au pire la solution que j'appliquerai pour ne pas me casser la tête (oo)

Cédric
Mouton Bosch Indego 800
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Lesprit »

Salut Cybermouton,

Des nouvelles au sujet de ton problème de câble périphérique ?
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Cybermouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 27, 2016 1:47 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Cybermouton »

Bonjour Lesprit,

Oui, j'
Mouton Bosch Indego 800
Cybermouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 27, 2016 1:47 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Cybermouton »

Sorry d
Mouton Bosch Indego 800
Cybermouton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 27, 2016 1:47 pm

Enigme à résoudre sur Bosch Indego et son cable périphériques

Message par Cybermouton »

Dsl problème de clavier (o)(o)

Oui, j'ai suivi ton conseil et fait un petit ilot vers l'extérieur avec tout mon cable enrouler et maintenant le mouton rentre dans son étable parfaitement :-) Donc je ne cherche plus pourquoi je suis obligé laisser se surplus de cable pour que me signale fonctionne correctement.

Par contre aujourd'hui mon mouton à perdu sa patte avant droite mais j'ai déjà vu un autre post sur le sujet car je n'ai pas envie de l'envoyer 2 semaines au SAV juste pour une petite fixation.

Merci,

@+
Mouton Bosch Indego 800
Répondre