Pb install indego 1200 connect

Répondre
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

bonjour,

je viens de faire acquisition d'un Bosch indego 1200 connect
mon terrain fait environ 1000 m² donc tous va bien
j'ai pris cette marque parce que mon terrain n'a pas trop d'obstacle mais plutôt plein de zone carre traversé par un chemin.
mais le soucis n'est pas le terrain,

j'ai eu fait rapidement une petite zone pour faire un test avec le cable de 100m fourni, j'ai brancher le cable à la base.
je vous passe la config et je lance la cartographie !
la machine ce réveil fais demie tour puis s'arrête !
puis message quelque chose comme : ne détecte pas la cable périph. 150 ... etc :s :s
je me dis le cable est trop court, il lui faut 150m minimum !! et je rajout dans la boucle le rouleau de 150m fournie en plus des 100 m déjà installé :)
re test même message mais sans le 150 :-/ :|
je débranche/rebranche les cables et le courant, j'éteint et rallume l'indego, idem (!!)
je me dis peut être une mise à jour a faire !! j'install appli sur mon tel, je synchronise avec l'indego, je regarde si il faut une mise à jour et l'appli me dis : votre robot est à jour !!! :oZ

l'appel le SAV, elle me fais verifier le câblage, la position des cable, et regarde la version !
vous avez la version 00602.1043, actuellement on n'est à la version 0837 !!!
je vous force la mise à jour à distance, (j'ai droit à : mince il y a déjà une mise à jour qu'y a échoue !) je vous la relance, ça peut mettre en 1h et 6h, ça ce répète toute les 6h environ 50 fois !!! :M
moi surpris je répond, ok il est 12h on ce rappelle cette après-midi, réponse : je serais partie avant la mise à jour je part à 17h en week end et je suis seule !
coup de chance a 14h la mise à jour a fonctionner !! :)
mais rien de nouveau :( re tel au SAV : refaite un petit ilot avec 20m de cable, le cable peut resté enrouler, mettez la base bien à plate, le cable bien tendu sous et devant la base !
résultat idem !!!
re tel SAV : bon faite un retour SAV via le site internet ou votre revendeur
je test de site : impossible de saisir la date d'achat !! (tester depuis deux ordi (no) )
je passe chez leroy merlin, ok échange standard mais pas de stock dans tout le sud-ouest sauf Bayonne, un peu loin pour un échange
pour info, ce model n'est plus fabriqué tous comme la version 1000 et 800, un nouveau model sort debut 2018 (la generation 2 sur la même base que les nouveaux 350 et 400)
alors il renvoie en retour SAV chez Bosch 3 semaine de délais (oui les envoie par palette met une semaine de transite aller et retour) je suis obligé de lui expliqué qu'un envoie par colie messager suffit _o_

bon ok c'est long pour un premier message mais j'avais besoin de m'exprimer !!

je vous donne la suite du roman dés le retour SAV !!!

A bientôt
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Raygrass »

Un peu désolant pour un nouveau robot!
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu en auras alors pleine satisfaction.
Pour te rassurer, mon voisin après 3 retours SAV (modèle 2013)n'a plus de problème depuis plus de 3 saisons de tonte.
Je suis ravis d'apprendre par ton message que Bosch sortira l'année prochaine de nouveaux modèles basés sur les indego350 et 400 (mais pour de plus grande superficies)
J'avais peur qu'ils n'abandonnent les modèles pour superficies moyennes.
Je suis fan de leur technologie logicut.Ce sont pour moi les robots les plus performants en temps de tonte pour une superficie donnée.
J'ai hâte de lire la suite de ton roman;-)
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Innos
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 14, 2017 3:32 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Innos »

En ce moment j'hésitais entre un Bosch 350 connect & un autre et le SAV me faisait un peu peur même si l'installation est offerte jusqu'en Juillet. Peut être une occasion à saisir.

Le logicut & l'application qui gère automatiquement les tontes avec la météo locale sont vraiment un plus a mes yeux. Les seul bémols sont le temps de tonte environ 30 min maximum et qu'elle ne réalise pas très bien les bordures celons l'experte chez Bosch que j'ai contacté & le fait qu'elle ne puisse pas faire la première tonte de l'année seule aussi. Si robomow avait le logicut ca serait top.
Le modèle de robot : NA.
La version logicielle : NA.
La date de mise en service : NA.
La localisation : France, Isère, Grenoble.
La surface à tondre : 190 m².
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Raygrass »

[quote ]le fait qu'elle ne puisse pas faire la première tonte de l'année seule aussi.[/quote]Pourquoi pas?
Si tu ne rentres pas ta tondeuse trop tôt avant l'hiver et ne la sort pas trop tard au printemps, c'est tout a fait possible.
Rien ne t'empèche de la sortir vers la fin de l'hiver par une journée ensoleillée.En dix ans, plus aucune tondeuse thermique n'a tondu mes 30 ares.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

[quote le 28/06/2017 à 17:19:33, Raygrass a dit :] Pourquoi pas? Si tu ne rentres pas ta tondeuse trop tôt avant l'hiver et ne la sort pas trop tard au printemps, c'est tout a fait possible.
Rien ne t'empèche de la sortir vers la fin de l'hiver par une journée ensoleillée.En dix ans, plus aucune tondeuse thermique n'a tondu mes 30 ares.[/quote]
Je suis du même avis que Raygrass
Y a t'il des contres indications ?
ou simplement des avis contraires ??
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5534
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Pb install indego 1200 connect

Message par Mheller »

Non c'est le principe appliqué par de nombreux bergers, une petite tonte en fin d’hiver, voire même fin janvier par journée ensoleillée. Par contre démarrage dès la pousse de l'herbe, autour du 10/15 mars en général.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

salut à tous

bon quelques bonnes nouvelles
après 15 jours de SAV retour de la tondeuse chez leroy merlin
pas d'info sur la panne bien sur mais étiquette du numéro de série a était décollé, je suspecte un échange standard direct
comme je n'avais le temps le week end dernier, j'ai fait ça ce week end

d'abord un test sur la partie déjà en place soit environ 400m²
nikel, depart direct après le branchement et l'initialisation
bon alors elle n'aime pas les petits trous et faut pas oublier que les joues peuvent bloquer les branche ou objets un peu bas
et il y a aussi les dalles au sol qui des fois sont un peu plus haute que le reste du terrain
et aussi le gravier ou la terre sableuse !! (oo) la ça patine !!
bref plein de petit detail que l'on ne pense pas haut premiere abord
sinon fonctionne très bien, et un quart heure après j'ai le plan sur l'applic !!! :)

deuxième étape :
câblé le reste du terrain 1000M² environ mais très découpé
la j'ai presque 500M de fils périphériques et j'ai eu un peu peur car j'ai vu, je sais plus ou, une limite a 450M :(
mais non pas de problème :) ça fonctionne (;)
bon les raccords été mal fait par un ami venu m'aidée mais ça a été vite réglé

durée de l'install
env. 6h pour le fil périphériques sous le soleil du sud ouest très chaud donc plein de pause
env. 2h pour la preparation du terrain (sable, gravier, objet bas, fil trop près de mur, fil soulevé par un terrain pas plat, ...) suis limite terrain vague
env. 1h a suivre le robots pour corriger les problèmes et au final je l'ai rentrer a la main car il était 22h et la batterie était blanche et donc vide et je voulais pas qu'il reste coincé sur le terrain toute la nuit en panne de batterie

cote bruit je l'ai trouvé plutôt silencieux (en tous cas beaucoup plus que les thermique ou électrique )

j'ai regardé le lendemain la carte sur l'appli et ça fais peur mais c'est bien ça !!!


bon voila pour cette suite et fin heureuse
demain je ferais quelques photos
j'aurais aussi quelques questions

bonne soirée
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

alors les photos ça serra pour ce week end
ici les copies d'écrans de l'application, à gauche lors du test et à droite l'installation normalement final
pour surveiller le robots pour le moment je tond que 4h par jours et éviter les chaleurs de l'après midi
je trouve ainsi les défauts du terrain et les limite du robot
je découvre ainsi les légers trous qui bloque, les pente dans les angles pas simple a ressortir,
et bien sûr les bordures qui passe juste sous la tondeuse, la soulève et la bloque

avec tous ça je tond en moyenne 2h par jours (sans le temps de charge) un peu court ! et demain pas de tonte, il pleut dans le sud ouest
d'habitude il me faut entre 4 et 6h de tonte classique
par contre j'ai impression que le calcul du temps total n'est pas bon mais on verra bien à la fin

[IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/966009Screenshot20170715164651.png[/IMG] [IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/328671Screenshot20170717133510.png[/IMG]


AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

salut a tous

petit retour expérience après un mois d'utilisation

[b]coté tondeuse :[/b]
rien à dire ou presque, en plus de mes messages précédents
en moins de 10h de tonte (20h avec charge) les plus de 900m² sont fait :) j'ai pas fais de tonte manuel cet été
j'ai mis la hauteur de tonte à 5 et elle coupe les hautes herbes sans problème BD je prévoie une tonte une fois par mois ou deux mois hors saison pour évité les grandes herbes trop dense
il y a un ventilateur qui ce déclenche quand elle a trop chaud pendant la tonte, du coup m'inquiète moins de la chaleur
elle n'aime pas : le gravier, le sable (ou terre sablonneuse), les dalles pour les allées qui dépasse de plus de 2 ou 3 cm, les pentes avec un léger trou surtout en bordure de terrain
et surtout elle n'aime pas les grands ilots ! :Z
j'avais détourer la maison et un peu de jardin pour lui simplifier la vie, j'ai vite compris mon erreur, toutes les heures elle tourner autour pour reconnaître l'objet, au bout d'une semaine elle avais pas tondu le terrain (oo)
du coup le câble forme pour ainsi dire un anneau ouvert autour de la maison, plus d'ilot même sur des zones que je pensé difficile (cliquer sur la photo) [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776079Screenshot20170820081011b.png][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_776079Screenshot20170820081011b.png[/IMG][/URL]
elle passe partout alors que les passages font tous juste 1m

petit défaut à voir avec le temps : il manque une protection pour l'écran/clavier, en général ça m'aime pas trop les UV du soleil. A voir avec le temps
coté lames, au bout de 100h il y a un petit message sur l'appli du téléphone pour dire de les vérifier !!
du fais de mon premier échec de configuration de terrain, j'ai de longue marque le long du câble autour de la maison, qui font ressortir le la terre sableuse qui ce trouve dessous ;-( (cliquer sur la photo)
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597205DSC0027b.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_597205DSC0027b.jpg[/IMG][/URL]


[b]info qui n'est pas dans la doc :[/b]
elle fait les bordures et c'est paramétrable (1fois, a chaque tonte ou tous les 4 tontes) :o)
le logiciel logicut travail par sous zone, pas toujours simple a suivre, et change d'angle de passage après chaque tonte complète.
il n'y donc pas, avec le temps, de rainure du a une tonte toujours identique !!


[b]coté terrain :[/b]
sans revenir sur ce que j'ai déjà dis, si on de grand ilot de plusieurs centaines de m², c'est pas le bon model ou marque !!! a voir sur les futures versions
en règle générale, moins il y a d'ilot, mieux elle ce porte
il faut contrôlé le câble après quelques jours pour voir si les attaches ne sont pas sortie, encore cette terre sablonneuse :-p
aucun problème avec les pierres, temps qu'ils ne peuvent pas glisser dessous le robot
idem avec les arbres ou arbustes suffisamment rigides
temps qu'il y a 1 mètres entre le fils périphériques, elle passe partout !!!
on vois sur la photo au début de l'allée le passage fait a penne 1 mètre entre les fils [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503109DSC00061b.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_503109DSC00061b.jpg[/IMG][/URL]


[b]cote applic tel :[/b]
très pratique pour la configuration de la tondeuse, surtout le planning
avec la carte on vois bien l'avancement du travail, la ou elle est coincé, la ou elle n'a pas accès !! :D
on est averti quand elle est coincé sur le terrain
il manque le niveau de charge de la batterie, ou et sont temps de charge et de décharge
il manque parfois de précision sur la position mais sans GPS c'est déjà pas mal
il faudrait pouvoir décidé d'une zone de départ de tonte ou d'une partie difficile à refaire
les notifications ne fonctionne pas toujours !!? dommage

j'ai déjà reçu une dizaine de message de type diffèrent :
- Tondeuse coincé
- Tondeuse trop inclinée
- Soulèvement détecté
- tondeuse au delà du câble périphérique
- tondeuse stoppée par un obstacle
- Maintenance du système
- Pas de signal du câble périphérique depuis un certain temps
- Bouton stop activé
- Vérifier les Lames


[b]dans l'ensemble :[/b]
je suis satisfais de cet achat, j'ai fais une tonte manuel avant l'achat et c''est tout
il y a des choses a refaire sur le terrain pendant l'hivers, pour être tranquille la prochaine saison
principalement les dalles sur les allées a enfoncé dans la terre
durcir la terre dans certaine zone sableuse
peut être enlevé des bordures inutile qui bloque
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

bonjour a tous

petit retour en saison 2 !

pour commencer j'ai pas fait de tonte manuel cette année, que du robot
en fait elle a tourné environ une fois par mois durant l'hiver, suivant le temps et la hauteur de l'herbe

un bon nettoyage fin septembre dessous mais aussi dedans car c'était vraiment plein d'herbe
et de la graisse sur les axes des roues avant pour le cas où ! pour info j'utilise de huile pour chaine de tronçonneuse (huile filante)

la tonte a été impeccable durant tout l'été et herbe est bien belle (plus que d'habitude). la météo peut être
sauf quand on oublie de changer les lames et ça s'est vu rapidement. un petit affutage le temps de commander des lames est c'est repartie !
l'herbe a tellement bien pousser que la tondeuse ne s'est coincé qu'une fois dans la terre sableuse
par contre elle a tendance creuser la terre quand elle a du mal à faire demi tour

mon seul problème c'est les pierre de décoration qu'elle finit par bouger et a monté dessus !

en bref un vrais plaisir de plus avoir à s'occupé de la tonte
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

petit retour après deux ans de tonte

l'hivernage c'est fais avec une tonte tout les un à deux mois pendant une journée
résultat impeccable, l'herbe reste belle le munching fait bien son travail
le robot n'a plus de soucis d'enlisement

coté machine pas de problème

seul point bizarre une zone du terrain ou la tondeuse s’arrête avec le message : tondeuse au delà du câble périphérique
hors elle est au milieu du terrain ! il doit y avoir une perturbation électromagnétique que je ne comprend pas
je pense que je vais détourais ces quelques mètre comme un ilot

voici bonne été et bonne toute
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Pb install indego 1200 connect

Message par Keops62 »

Je pollue dont post déjà pour te remercier de ces retours.
Et par curiosité : un 2nd robot ? Il est récent mais le comparatif des 2 de ton point de vue pourra être intéressant.
Pour ton souci, si tu as un plan à proposer, quelqu'un aura peut-être une idée lumineuse ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Kiss
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 26, 2017 8:03 pm

Pb install indego 1200 connect

Message par Kiss »

alors pour le pb de message "tondeuse au delà du câble périphérique"
j'avais refait un peu le câblage d'un l'îlot pendant l'hiver et j'avait croisé le câble ! erreur a pas faire !!!!

pour le comparatif Bosch / Husqvarna, les principales différences :
le qualité du matériel visuellement :
pour l'indego fait très premier prix mais pour le moment pas de casse,
pour le 315X l'impression est l'inverse solide avec des bandes de protection en caoutchouc

la tonte :
l'indego donne une bonne qualité de tonte, la tonte par bande permet d'être sur qui le robot passe partout.
a chaque fois qu'il a terminée le terrain il repart en changeant d'angle, du coup pas de zone manqué ou mal coupée, et on n'est sur qu'il a fait tout le terrain
même après une coupure de plusieurs jours il repart a l'endroit ou il s'est arrêté
pas de soucis pour le retour à la base

le 315X bonne qualité de tontes mais il faut plus de temps pour finir le terrain aléatoirement, et des zones semblent parfois oubliés mais l'option GPS compense bien
très bonne "tenue de route", mon terrain est plein de trous et bosses avec en plus des taupes, je l'ai vue la tête dans un trou et sans sortir sans problème

les principaux défauts :
l'indego a besoin de faire le tour du terrain pour le connaître, et tourne plusieurs autours des ilots pendant une semaine
quand il doit ce repéré, il suis le périph sur quelques mètres ce qui pour des terrains avec des parties non recouvert par le gazon provoque des traces le long du terrain.
il est très sensible à la qualité du terrain et ce coince facilement sur les obstacles (trous, pierres, ...)
pas de possibilité de zone secondaire

le 315X et aussi les autres modèles ont besoin de paramétrage, de câble guide,
sur la zone secondaire ou je fait un heure de coupe 2/3 fois par semaine ont vois bien les limites de aléatoire, il évite systématiquement certains coin même après quelques semaines, je l'aide en le coinçant dans la zone négligée. lé reste lui est bien tondue


voilà je crois que j'ai fait le tour
AM315X
1000m²
simple en L
FW : 14.03.00
mai 2019
lot et garonne

Bosch indego
1200 connect
version FW : 837
+ de 900 m²
complexe
juin 2017
Gironde
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Pb install indego 1200 connect

Message par Keops62 »

MERCI !
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre