BOSCH Indego M+ 700 : diverses questions (envoyées au service client BOSCH DIY)
Publié : mar. mars 23, 2021 12:30 am
Bonjour,
Je partage avec vous un message envoyé ce jour au service client de Bosch. Si vous avez des réponses je suis preneur. Dans tous les cas, je vous ferai part de leur réponse.
J'ai mis en service récemment ces deux robots. L'un d'eux est fonctionnel, l'autre en cours de réglage - la parcelle devra être travaillée car présence de trop de trous !
Pour l'instant je suis très satisfait du travail que ce robot est capable de faire : de belles coupes parallèles que je recherchais, à la place d'une tonte aléatoire.
Le point 7 fait référence à ce produit [a ]https://www.amazon.fr/Bosch-Indego-350-400-Connect/dp/B08KXXVK9F/[/a].
Depuis, j'ai trouvé sur Thingiverse grâce à ce forum des plans de roues ou crampons à imprimer - ce que je testerai.
Merci et bonne semaine !
Cr1cr1
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Bonjour,
J'ai deux Indego M+ 700 (modèles 2019) qui gèrent deux parcelles indépendantes.
J'ai plusieurs questions à propos de l'utilisation de ce robot :
-1- Comment puis-je contrôler ces deux robots avec une seule instance de l'application Indego ? J'utilise un OnePlus7Pro (Android) comme téléphone. L'appli ne semble conçue que pour un robot unique. Si tel est le cas, pouvez-vous faire remonter une demande d'évolution ? J'ai trouvé un contournement en installant une autre instance de l'appli Indego dans mon profil professionnel, attachée à un compte email différent. Mais c'est laborieux et je ne comprends pas pourquoi vous limitez à un seul robot par utilisateur !
-2- Les fonctions associées à la localisation du téléphone ne fonctionnent pas : SmartMowing, Météo, "Position actuelle de Indego" dans les réglages. Ces fonctions font systématiquement planter l'appli. Au vu des commentaires de l'app sur le Play Store, je ne suis pas le seul ! Prévoyez-vous une mise à jour de l'app ? Encore une fois, merci de faire remonter. J'ai acheté des robots avec des fonctions "intelligentes" qui lui sont inaccessibles...
Je viens de vérifier, l'appli Indego a bien l'autorisation de faire appel au service de localisation ("Seulement quand l'application est en cours d'utilisation") .
-3- Sur le téléphone, comment configurer les notifications d'erreur afin d'être notifié des incidents rencontrés par le robot ? Si je n'ai pas l'appli Indego ouverte, je n'ai aucune notification. Lorsque l'appli est ouverte, Pourtant les notifications sont bien activées pour Indego, ainsi que "Push notification"
-4- J'ai remarqué certaines fois que le robot contournait, puis suivait une zone particulière du fil périmétrique en indiquant sur son écran " Détection obstacle". Qu'est ce que cela signifie ? Ce n'était pas un obstacle (du type contournement d'arbre)
-5- J'ai eu une ou 2 fois le message d'erreur suivant : "#1146 Filtre d'orientation erroné". Quelle est sa signification ? Le robot a très bien fonctionné ensuite
-6- Le robot a bien intégré la cartographie (bravo, c'est très conforme à la réalité !) Par contre, lorsqu'il doit revenir à la station, le parcours est loin d'être optimal. Il suit le fil pilote et de temps en temps le quitte... pour suivre à nouveau le fil pilote plus tôt dans la boucle !
J'ai légèrement déplacé certaines portions de fils afin de les éloigner d'une pente où il avait tendance à y glisser... Doit-on systématiquement recartographier le jardin même après une légère modification du fil ?
-7- Le sol de mon jardin est argileux et donc glissant. J'ai vu qu'il existe des accessoires de ce type afin de limiter la glisse. Quel est votre point de vue ? Avez-vous une solution préconisée ?
Je vous remercie et souhaite vraiment voir ce produit avoir le succès qu'il mérite car je l'ai choisi du fait de sa capacité à ne pas tondre au hasard contrairement à la plupart des robots tondeuses.
Cordialement,
Je partage avec vous un message envoyé ce jour au service client de Bosch. Si vous avez des réponses je suis preneur. Dans tous les cas, je vous ferai part de leur réponse.
J'ai mis en service récemment ces deux robots. L'un d'eux est fonctionnel, l'autre en cours de réglage - la parcelle devra être travaillée car présence de trop de trous !
Pour l'instant je suis très satisfait du travail que ce robot est capable de faire : de belles coupes parallèles que je recherchais, à la place d'une tonte aléatoire.
Le point 7 fait référence à ce produit [a ]https://www.amazon.fr/Bosch-Indego-350-400-Connect/dp/B08KXXVK9F/[/a].
Depuis, j'ai trouvé sur Thingiverse grâce à ce forum des plans de roues ou crampons à imprimer - ce que je testerai.
Merci et bonne semaine !
Cr1cr1
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Bonjour,
J'ai deux Indego M+ 700 (modèles 2019) qui gèrent deux parcelles indépendantes.
J'ai plusieurs questions à propos de l'utilisation de ce robot :
-1- Comment puis-je contrôler ces deux robots avec une seule instance de l'application Indego ? J'utilise un OnePlus7Pro (Android) comme téléphone. L'appli ne semble conçue que pour un robot unique. Si tel est le cas, pouvez-vous faire remonter une demande d'évolution ? J'ai trouvé un contournement en installant une autre instance de l'appli Indego dans mon profil professionnel, attachée à un compte email différent. Mais c'est laborieux et je ne comprends pas pourquoi vous limitez à un seul robot par utilisateur !
-2- Les fonctions associées à la localisation du téléphone ne fonctionnent pas : SmartMowing, Météo, "Position actuelle de Indego" dans les réglages. Ces fonctions font systématiquement planter l'appli. Au vu des commentaires de l'app sur le Play Store, je ne suis pas le seul ! Prévoyez-vous une mise à jour de l'app ? Encore une fois, merci de faire remonter. J'ai acheté des robots avec des fonctions "intelligentes" qui lui sont inaccessibles...
Je viens de vérifier, l'appli Indego a bien l'autorisation de faire appel au service de localisation ("Seulement quand l'application est en cours d'utilisation") .
-3- Sur le téléphone, comment configurer les notifications d'erreur afin d'être notifié des incidents rencontrés par le robot ? Si je n'ai pas l'appli Indego ouverte, je n'ai aucune notification. Lorsque l'appli est ouverte, Pourtant les notifications sont bien activées pour Indego, ainsi que "Push notification"
-4- J'ai remarqué certaines fois que le robot contournait, puis suivait une zone particulière du fil périmétrique en indiquant sur son écran " Détection obstacle". Qu'est ce que cela signifie ? Ce n'était pas un obstacle (du type contournement d'arbre)
-5- J'ai eu une ou 2 fois le message d'erreur suivant : "#1146 Filtre d'orientation erroné". Quelle est sa signification ? Le robot a très bien fonctionné ensuite
-6- Le robot a bien intégré la cartographie (bravo, c'est très conforme à la réalité !) Par contre, lorsqu'il doit revenir à la station, le parcours est loin d'être optimal. Il suit le fil pilote et de temps en temps le quitte... pour suivre à nouveau le fil pilote plus tôt dans la boucle !
J'ai légèrement déplacé certaines portions de fils afin de les éloigner d'une pente où il avait tendance à y glisser... Doit-on systématiquement recartographier le jardin même après une légère modification du fil ?
-7- Le sol de mon jardin est argileux et donc glissant. J'ai vu qu'il existe des accessoires de ce type afin de limiter la glisse. Quel est votre point de vue ? Avez-vous une solution préconisée ?
Je vous remercie et souhaite vraiment voir ce produit avoir le succès qu'il mérite car je l'ai choisi du fait de sa capacité à ne pas tondre au hasard contrairement à la plupart des robots tondeuses.
Cordialement,