Nouveau modele

Allure
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:47 pm

Nouveau modele

Message par Allure »

J'ai vu qu'un nouveau modèle Honda avec GPS devait sortir en 2017.

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'un GPS si il ne dispense pas de la pose des fils en périphérie ?
bientot 1100 m² de pelouse et aucune envie de le faire manuellement ! (Mais beaucoup d’amis prêts à se moquer de moi si ca ne marche pas, considérant un robot comme un gadget de geek).
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3403
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Nouveau modele

Message par jonas0_13 »

Sur Honda je ne sais pas, mais sur HSQV le GPS a plusieurs fonctions :
1) antivol : il permet de détecter que le robot s'éloigne de la base et envoie alors une alarme par sms + data. Ensuite le GPS permet de suivre le robot volé
2) sur certains modèles il permet d'optimiser la tonte aléatoire en équilibrant les passages du robot sur toutes les parties de la pelouse. C'est surtout utile quand la pelouse a une forme complexe avec des recoins.
3) cela permet de voir où se trouve le robot à tout instant grâce à l'application sur tablette ou mobile.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Allure
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:47 pm

Nouveau modele

Message par Allure »

Merci de ta réponse.
Il est étonnant que le GPS qui va servir aux voitures autonomes sur routes ouvertes ne puisse servir aux tondeuses pour éviter l'installation d'un fil périphérique.
bientot 1100 m² de pelouse et aucune envie de le faire manuellement ! (Mais beaucoup d’amis prêts à se moquer de moi si ca ne marche pas, considérant un robot comme un gadget de geek).
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3403
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Nouveau modele

Message par jonas0_13 »

Fort heureusement les voitures autonomes n'utilisent pas le GPS pour leur pilotage précis, mais des Lidars, sorte de radars utilisant un laser et donnant aux voitures autonomes une véritable vision de leur environnement proche. Le GPS sert à la navigation comme pour nous conducteurs humains.
Il est vrai par contre que le GPS est utilisé en agriculture pour piloter des tracteurs avec une précision qui peut approcher 2 cm. Mais pour obtenir cette précision le GPS classique ne suffit pas, il faut lui adjoindre des services terrestres comme le GPS différentiel qui ne sont disponibles que sur abonnement assez coûteux.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre