Fil guide sur HONDA Miimo

isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par isoxyde »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Husqvarna depuis 3 ans, je suis pleinement satisfait.

Par contre mes parents ont acheté un Honda Miimo, et là c'est pas la joie :
Carrosserie trop basse, il se coince tout le temps
Les contacts électriques entre le robot et la base s'oxydent donc se font très mal, donc en rade à 30cm de la base 1 fois sur deux
Retour à a station laborieux, obligé de le faire rentrer à 50% de batterie et encore

Ma question est la suivante : peut-on mettre un fil guide pour favoriser le retour à la base. Aujourd'hui il est obligé de faire le tour du terrain même s'il est à 10m de la base mais du mauvais côté et avec 520m de périmètre ça va pas.

Bref ça ne vaut pas un Husqvarna, j'espère ne blesser personne.

Mes parents sont obligés de faire avec et en plus ils en ont deux.
Calvados
2500 m²
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par Keops62 »

Pas de fil guide sur d'autres machines que les Husqvarna et leurs clones (Gardena, McCulloch) car c'est un brevet Husqvarna.

Ont-ils achetés en magasin ?
Si oui, il peuvent peut-être demander que le vendeur fasse fonctionner normalement la machine ou conseille une solution.
Peut-être peuvent-ils contacter une association de consommateurs pour voir ce qu'ils peuvent faire légalement pour avoir une solution ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par isoxyde »

Oui ils les ont acheté chez un concessionnaire. Ils avaient achetés deux Husqvarna puis le concessionnaire entre temps a perdu la marque donc il a proposé des Honda à la place. Ca fait 18 mois qu'ils fonctionnent mal. Le vendeur doit venir avec quelqu'un de la marque Honda, mais moi je pense ce sont des mauvais robots.

L'installation a été faite par le vendeur mais pas assez bien.

Exemple ils ont un gros modèle et un petit. Si je regarde les surfaces de chacun, elle est identique et la zone pour le petit est plus complexe avec le double de fil périmètre.

Bref ils ne ont plus les reprendre. Mes parents auraient dû refuser le changement de marque
Calvados
2500 m²
ziplodo
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 11:44 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par ziplodo »

Bonjour. Bizarre que tu trouve que la carrosserie est trop basse. Ca peut etre bidouillé je pense en rajoutant des rondelles sur les capteurs de soulèvement.mon terrain est accidenté et il passe partout le mien.
Pour le fil guide, regarde la notice, tu peux mettre un double fil pour que le robot le suive pour trouver la base plus rapidement. Ca evite qu il fasse le tour.
Miimo honda HRM 310 - 2015
1 zone 1200m2
ziplodo
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 11:44 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par ziplodo »

Lien doc honda que j ai récupéré. En anglais.
[url https://drive.google.com/file/d/0B5mv4ibuk1X_X0ZpcmdQZ1ltQ00/view?usp=drivesdk ]
Miimo honda HRM 310 - 2015
1 zone 1200m2
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par Keops62 »

Superbe notice.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
ziplodo
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 11:44 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par ziplodo »

Retour a la base laborieux j ai deja eu ca si le fil sous la base n est pas mis correctement. Il faut absolument le mettre comme dans la notice sinon elle echoue a rentrer dans la base. Si c'est la 3000 Honda a fait de modifications concernant le raccordement a la base
La notice ca doit etre une notice pour les vendeurs donc y a tous les details.
Miimo honda HRM 310 - 2015
1 zone 1200m2
reg
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 10, 2015 11:45 pm

Fil guide sur HONDA Miimo

Message par reg »

A mon avis câble mal placer sous la station et des mauvais réglage. Je pense que le revendeur n'a pas bien la miimo en main. Car se sont des super robot.
Moi je modifirai la largeur de passage retour et je pense que le temps de retour station sera mieux.
Miimo 300-310 et 500-520
Sud luxembourg belge
Répondre