Page 1 sur 1

Panne franche sans message sur écran

Publié : mar. août 10, 2021 4:09 pm
par Head79
Bonjour le Forum,

Adepte de bricolage et d'entretien sur ces robots tondeuses, j'ai une panne où je sèche un peu et ça concerne le mien ! :roll:

Celui-ci quitte sa base pour retrouver son point de départ et il s'arrête net au bout de quelques mètres. Pas de message sur écran, pas de code alarme, rien... :?:

Juste à valider la reprise de tonte et refermer le capot, et de nouveau le même problème au bout de 2 ou 3m

J'avoue que je me demande où regarder en premier... si vous avez des idées...

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Panne franche sans message sur écran

Publié : mar. août 10, 2021 7:09 pm
par jonas0_13
Ma première réaction est : panne de batterie. Quel âge a-t-elle ? Combien de charge ?

Re: Panne franche sans message sur écran

Publié : lun. août 23, 2021 1:18 pm
par Head79
Bonjour,
La batterie a été remplacé récemment, le problème ne vient pas d'ici.
J'ai réalisé un diagnostic des capteurs (avec le code 249), résultat pas de reaction du capeur gauche du bouton stop (capot de fermeture)
Après une nouvelle observation j'ai trouvé la panne !
J'essaye de vous joindre une photo.
Cela provient de la fiche femelle au niveau du connecteur des capteurs.
Fil bleu coupé !

Re: Panne franche sans message sur écran

Publié : lun. août 23, 2021 1:20 pm
par Head79
Par contre, est-ce que quelqu'un a la méthode pour démonter entièrement ce connecteur ?? :shock:
Merci d'avance pour votre aide ;-)

Re: Panne franche sans message sur écran

Publié : ven. août 27, 2021 5:02 pm
par Head79
Personne pour m'aider... ? :cry:
Je n'arrive pas déclipser le connecteur et pas vraiment envie de le casser...

J'ai vu qu'il existait des clés spécifiques, type "aiguilles"