Explications fonctionnalité shortcut

red59
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:32 pm

Explications fonctionnalité shortcut

Message par red59 »

Bonjour a tous,

J ai eu l'occasion d acquérir un miimo 310 et je vais bientôt passer à la phase installation du fil périmétrique.
J essaierai de faire un schéma de mon terrain, mais j'ai plusieurs questions.
Je pense découper en 2 ou 3 zones :
J ai un passage étroit entre zone 1 et 2 , un peu moins de 1m (a priori c est le minimum vous me confirmez ?)
Et une zone 3 inaccessible pour le robot (passage d allée gravillon avec bordure), est ce possible à configurer (en gros pas de point de départ en zone 3, je le posterai manuellement de temps en temps) ?
Et ma question principale comment installer un fil de raccourci ? Idéalement je l'aurais mis dans la zone 2 , mais je ne pense pas pouvoir passer par le passage étroit , car les fils risquent d être trop proche... Du coup je pensai le mettre juste en sortie de passage étroit. Y a t il un intérêt ?
Je suis preneur d explications sur l installation de ce fameux fil de raccourci. Merci pour.votre aide !
Localisation :29
Surface : environ 2500m2
ziplodo
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 11:44 pm

Re: Explications fonctionnalité shortcut

Message par ziplodo »

bjr
1 metre d espace mini oui sinon la miimo risque de ne pas passer
Pour le fil raccourci c est un aller/retour du fil de la boucle qui doit aller proche de la station (1 ou 2m), ce qui fait que la miimo lorsqu elle fera le tour pour rentrer a la station ne fera que la moitié du tour du terrain car elle detectera la station, au lieur de faire tout le tour du terrain et rentrer a la station.
pour la zone 3 il faut du coup un passage de moins de 1m entre les fils pour pas que la miimo prenne entre dans la zone toute seule.
Miimo honda HRM 310 - 2015
1 zone 1200m2
red59
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:32 pm

Re: Explications fonctionnalité shortcut

Message par red59 »

Merci pour ton message. Je vais voir comment organiser tout ca
Localisation :29
Surface : environ 2500m2
Répondre