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Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : mar. août 06, 2013 6:50 pm
par HB37
:)
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : ven. oct. 11, 2013 11:20 am
par japsheep
Il s'en vend et depuis le mois d'avril 0 problèmes !...
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : jeu. juil. 24, 2014 11:28 am
par Steph610
Connaissant Honda pour autre chose que les tondeuses-robot, je pense en effet qu'ils doivent fonctionner à merveille...en plus d'être très jolis, avec un look et des couleurs qui évoquent une console de jeux des années 90.
Peut-être leur manque-t-il un produit d'appel à moins de 2000 euros pour des jardins de moins de 1000 m². Leurs deux seuls modèles actuels équivalent plus ou moins aux AM320 et 330, des machines onéreuses dont l'acquisition suppose déjà un certain degré de détermination...
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : mer. sept. 17, 2014 8:50 am
par BERGER
HONDA MIIMO 300 installé par le vendeur le 4 avril, n'a fonctionné correctement à ce jour que deux semaines en juillet, les techniciens se sont déplacés environ 10 fois. Je comprends que ce type de matériel nécessite des mises au point mais maintenant je perds patience. La plupart des interventions concernaient le retour à la base et plus rarement un dysfonctionnement de coupe. Après une dernière visite du technicien jeudi dernier, à l'issue de laquelle il n'a constaté aucune anomalie, j'ai passé 2 jours a rapporter le robot sur la base afin qu'il se recharge et puisse continuer à travailler.
Hier je l'ai rendu au magasin pour un échange, qui m'a été refusé mais il m'a été assuré qu'il allait fonctionner après mise au point en concertation avec les techniciens de chez HONDA. J'attends ....
Je suis satisfait de ce robot... quand il fonctionne....... c'est à dire 2 semaines sur 5 mois et demi.
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : mer. sept. 24, 2014 2:06 pm
par HB37
je reviens sur le message de steph610 .Moi aussi je connais bien les produits honda jardin et c'est pour cela que je m'interresse a leur robot miimo.Par contre de là a penser qu'il est forcement de la même qualité et performance que leurs autres produits , je ne m'y hasarderai pas , pour preuve le message de Berger . J' espere d'autres retours avant d'arreter mon choix qui pour l'instant va de fait vers le AM 330 .
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : jeu. sept. 25, 2014 10:21 am
par BERGER
Matériel déposé le 16, après intervention par le technicien et remise en marche par ce dernier le 19 vers 15 heures , fonctionnement normal jusqu'au 21 à 13h. A partir de ce moment à nouveau dysfonctionnements multiples. Retour chez le distributeur le 22 matin. A ce jour, il semblera qu'un échange soit envisagé. ????? J'attends.......
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : ven. sept. 26, 2014 10:14 pm
par chrisone02
Pareil pour moi , pannes et se bloquait sans arret jusque 3 fois par jour . Apres 2 mois et des dizaines d'essais de réparation ils m'ont rembourser. et j'ai acheter un automower.
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : sam. oct. 11, 2014 4:54 pm
par motomarmoto
Je suis propriétaire d'un Miimo 300 pour environ 1500 m². Cela fait maintenant 2 années que nous bataillons ferme avec le vendeur pour mettre au point cet engin absolument pas fiable. Perte de signal, hors zone, arret n'importe ou. pas de retour à la base.
Quelqu'un a-t'il un lien vers la fabriquant pour faire une plainte officielle?
Je ne comprends pas comment on peut vendre une machine qui ne fonctionne pas du tout ou comme certains écrivent 2 jours/cinq.
Honda avec sa position générale sur le marché devrait prendre les consommateurs au sérieux. PS : j'ai eu une Honda civic, c'était déjà le meme problème. Pas sérieux du tout.
Bonne chance aux possesseurs.
Je vais essayer de me la faire rembourser
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Publié : mar. oct. 28, 2014 8:12 am
par BERGER
Enfin mon MIIMO fonctionne normalement depuis le 29 septembre. Les 2 techniciens du distributeur et un ingénieur de chez HONDA (a fait le déplacement de la région parisienne jusque dans le Nord) sont intervenus le 29 septembre. Après changement de quelques pièces et plusieurs réglages, il fonctionne. Cette intervention met fin à 6 mois de désagrément. Pourvu que ça dure.........
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Publié : jeu. oct. 30, 2014 1:30 am
par Tipol971
Et bien je dois dire que c'est une bonne nouvelle (+)
Souhaitons que ça dure B)
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Publié : jeu. oct. 30, 2014 9:29 am
par sittingbull
hello
on croise les doigts pour toi
@+
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Publié : mar. déc. 09, 2014 7:21 pm
par Steph610
[quote le 24/09/2014 à 12:06:54, HB37 a dit :]je reviens sur le message de steph610 .Moi aussi je connais bien les produits honda jardin et c'est pour cela que je m'interresse a leur robot miimo.Par contre de là a penser qu'il est forcement de la même qualité et performance que leurs autres produits , je ne m'y hasarderai pas , pour preuve le message de Berger . J' espere d'autres retours avant d'arreter mon choix qui pour l'instant va de fait vers le AM 330 .[/quote]
Je ne parlais pas de métériel de jardinage !
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Publié : mar. déc. 09, 2014 7:22 pm
par Steph610
[quote le 11/10/2014 à 14:54:39, motomarmoto a dit :]Je suis propriétaire d'un Miimo 300 pour environ 1500 m². Cela fait maintenant 2 années que nous bataillons ferme avec le vendeur pour mettre au point cet engin absolument pas fiable. Perte de signal, hors zone, arret n'importe ou. pas de retour à la base.
Quelqu'un a-t'il un lien vers la fabriquant pour faire une plainte officielle?
Je ne comprends pas comment on peut vendre une machine qui ne fonctionne pas du tout ou comme certains écrivent 2 jours/cinq.
Honda avec sa position générale sur le marché devrait prendre les consommateurs au sérieux. PS : j'ai eu une Honda civic, c'était déjà le meme problème. Pas sérieux du tout.
Bonne chance aux possesseurs.
Je vais essayer de me la faire rembourser
[/quote]
Une Civic récente, je suppose ? Peut-être que Honda, comme beaucoup d'autres, privilégie maintenant l'équipement et la qualité perçue par rapport à la robustesse et à la fiabilité...
Les problèmes de retour à la base, c'est ce que j'ai eu avec mon AM220 quasi neuf. Ce qui n'est pas normal, c'est que Honda mette si longtemps à les résoudre. Pas très sérieux en effet, surtout de la part d'un constructeur auquel on reproche souvent de l'être trop !
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : lun. mars 16, 2015 11:06 am
par grosbill
Bonjour,
j'ai en prêt depuis Août 2014 un miimo 500.
(mon robomow RL 1000 est en réparation après une mauvaise intervention du réparateur lors de l'entretien de l'hiver 2013/2014!).
Trois soucis sont apparus,
le capot supérieur qui par usure stop la progression du robot. ( problème résolu)
Le second,
le détecteur d'obstacle ne ralenti plus le robot avant impact! (mais cela fonctionne malgré tout! (je n'ai pas la solution!)
Le troisième,
Le fil périmètre ayant 6 années (il datait de mon ROBOMOW RL 1000, j'ai dû le changer ce début de saison 2015). Le robot indiquait qu'il ne détectait pas le signal.
Si vous disposez de la solution pour l'impact, je suis preneur.
Merci
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : mer. avr. 08, 2015 10:41 pm
par vincent7387
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum pour vous parler de mon dilemme :
J'ai 22 ares à tondre, divisés en 3 zones, avec 2 gros noyers au centre de la 3ème zone, plus un saule pleureur et un très grand bouleau au centre de la seconde.
Après avoir beaucoup lu les informations publiées sur ce forum, je m'étais orienté vers le Husqvarna 330. Ayant contacté la société commercialisant ce type de matériel dans ma région, et après visite à domicile du revendeur, celui-ci me propose effectivement le Husqvarna 330 mais également le Honda Miimo HRM 520. Connaissant la réputation de ce revendeur, je ne pense pas qu'il s'aventurerait à vendre du matériel en lequel il n'aurait pas confiance.
L'offre de prix, avec placement et extension de garantie à 5 ans, montre une différence de 800 euros, en faveur du Miimo. De plus, le Miimo permettrait une meilleure gestion de la problématique des 2 noyers, grâce à un double fil et à la configuration de plusieurs programmes. Du côté de chez Husqvarna, il semblerait nécessaire de placer un pot de fleur ou autre pendant la période de chute des noix (je passe les détails mais suis prêt à expliquer si demande). Et, toujours d'après le revendeur, mais j'ai confiance en ses dires, les lames du Husqvarna pourraient être cassantes et se retrouver en plein milieu de la pelouse, ce qui ne serait pas le cas chez Honda (j'ai un chien et des enfants qui y jouent pieds nus pendant l'été).
Je reviens donc sur ce site et constate que les membres semblent "mécontents" du robot Honda. D'où mon dilemme!
En étudiant l'offre de prix plus en détail, l'extension de garantie à 5 ans coûte 60 euros chez Honda, et 265 euros chez Husqvarna! Qui a donc le plus confiance en son matériel?
Bref, me voilà donc face à un choix difficile, avec Husqvarna l'incontournable dont on ne tarit l'éloge sur ce forum, et Honda avec son nouveau Miimo HRM 520 qui semble avoir toute la confiance de mon revendeur, et qui me fait économiser 800 euros, en plus d'offrir une meilleure gestion de mes "zones à problème". J'ai 2 mois pour y réfléchir. Et demain je reçois la visite du représentant Belrobotics, mais vu leurs prix, je pense que cette option sera vite abandonnée.
Si quelqu'un souhaite m'apporter ses commentaires, ils sont les bienvenus. Notamment BERGER dont le Miimo semble à présent fonctionner. Pour ma part, je penche actuellement à... disons 70%, pour le Miimo. Je me demande si les disfonctionnements rencontrés par les membres de ce forum ne sont pas plutôt dus à un mauvais paramétrage de l'appareil.
Je me tâte... Je vous tiendrai informés avec plaisir du choix réalisé et de ma satisfaction ou non du matériel.
Merci à tous les membres constructifs de ce forum.
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Publié : mer. avr. 08, 2015 11:35 pm
par JPMalef
Donc tu fais confiance à un revendeur "de confiance" qui installe des pot de fleurs (je suppose avec des plantes repulsives aux Husqvarna) pour protéger de noyers ?
C'est une blague ? Sais-tu que le premier avril est déjà passé _o_.
T'es d'où ?
Je comprends la différence de prix, mais en 10 ans, c'est jamais que moins de 7 par mois.
Édit: je viens de regarder le site de la Honda, et devine, ils utilisent les mêmes lames (sauf si elle sont forgée comme les légendaires katana (sabre de Samouraïs).
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Publié : jeu. avr. 09, 2015 12:12 am
par vincent7387
Merci JPMalef d'avoir commenté.
Oui je fais confiance à mon revendeur car il a une très bonne réputation. Je me dois d'expliquer l'histoire des noyers : pour éviter que le robot ne tonde des noix, il faut lui empêcher d'accéder à cette zone pendant la "mauvaise" période. Soit on remonte la hauteur de coupe, 6 cm max chez Husqvarna comme chez Honda, mais du coup on la remonte pour tout le terrain. Et en plus j'ai des grosses noix (sans me vanter :-) ). Soit on travaille plus "finement" :
- Husqvarna : placement d'un câble qui va boucler le noyer tout en laissant une "porte d'entrée" (80 cm peut-être) que l'on fermera manuellement (d'où l'histoire des pots de fleurs aux plantes répulsives aux Husqvarna ;-) ) pendant la période des ragnagnas.
- Honda : idem mais doublage du câble (à mettons 20 cm d'espacement) sans porte d'entrée. Le programme A travaille avec 10 cm au delà du câble, le programme B avec 35 cm (exemples). En programme A, le robot ne passe jamais le second câble, en programme B il passe au dessus des 2.
Donc, soit on met des pots de fleurs (ou une brouette couchée, ou des blocs, ou une série d'enclumes, ou le chien s'il est très obéissant et qu'on est sûr qu'il ne bougera pas, ...) soit on change de programme. Perso je préfère changer de programme, mais peut-être est-ce également réalisable chez Husqvarna, auquel cas je dois me demander pourquoi mon revendeur ne m'en a pas parlé, et du coup il perdra un peu de ma confiance...
J'habite dans les Honnelles, frontière française, juste sous Mons.
La différence de prix m'importe peu.
Pour les lames, je sais pas, je te fais confiance. Mais alors, quoi? Il n'y aurait donc que Husqvarna, fabriqué aux Etats-Unis, et dont les prix vont encore augmenter à cause de l'affaiblissement de l'Euro par rapport au Dollar? (je m'égare là)
C'est un peu comme Audi et Kia (au hasard hein!). Audi - cher - 2 ans de garantie. Kia - pas cher - 7 ans! J'ai toujours un petit blocage par rapport aux marques qui jouent sur leur réputation acquise plutôt que sur l'innovation.
Me voici donc encore plus dans le doute, mais j'apprécie vraiment que tu aies commenté.
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Publié : jeu. avr. 09, 2015 12:31 am
par Fender
Husqvarna fabrique au RU
Soit il ne s'en vend pas .Soit ils fonctionnent a merveille.
Publié : jeu. avr. 09, 2015 12:32 am
par JPMalef
Alors là, j'ai pas fini de commenter.
IMPORTANT : je ne commente jamais une marque autre que Husqvarna par éthique personnelle.
Par contre, les "pro" qui racontent n'importe quoi, là je me lache BDBD.
1) j'ai moi-même marronnier, noyer, noisetier, poirier. Le seul qui me gêne, c'est le poirier parce-que mon mouton en fait de la compote. Ma hauteur de coupe est actuellement de 4 parce-que ma nouvelle parcelle est une catastrophe naturelle (bosses et fosses) mais avant j'étais à 2.5/3 là où sont les arbres cités.
2) Il y a une méthode très simple, décrite de longue date sur ce forum, qui permet d'isoler temporairement une zone grâce à un simple va-et-vient.
Il t'a mentionné l'existence de 2 guides (brevet exclusif Husqvarna) qui permet d'envoyer le mouton dans des zones éloignées, et en fin de tonte de le faire revenir rapidement dans sa base ?
Et l'utilisation du GPS pour optimiser la gestion de la tonte ?
Et la météo adaptative, qui permet au mouton d'arrêter de tondre si ce n'est plus nécessaire (en période de faible pousse) ?
Je te propose de nous montrer un plan de ton domaine, et nous nous ferons un plaisir de te proposer une solution "d'amateurs", pour challenger un "pro".
Ah oui, Husqvarna est européen (une belle suédoise ;-)), et certainement pas fabriqué au USA (le mien est made in UK, mais avec des fiches électriques continentales et mode d'emploi en français).
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Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:16 am
par Mheller
Comme pour JPMalef aucun problème pour une Huqsvarna ou une Robomow.
J'ai un châtaigner que j'ai isolé par un va et vient au moment de la tombée des chataignes., simple et pratique mieux qu'un pot de fleur!
J'ai moi aussi discuter avec un revendeur ami, pour lui l'installation et l'optimisation d'un robot est chronophage, donc dès que le terrain n'est pas simple et a des obstacles cela ne va plus.
Toute mon installation a été réalisée grâce aux contributions du forum.