Page 1 sur 1
Nouveau modele
Publié : mer. nov. 16, 2016 1:32 am
par Allure
J'ai vu qu'un nouveau modèle Honda avec GPS devait sortir en 2017.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'un GPS si il ne dispense pas de la pose des fils en périphérie ?
Nouveau modele
Publié : mer. nov. 16, 2016 6:01 am
par jonas0_13
Sur Honda je ne sais pas, mais sur HSQV le GPS a plusieurs fonctions :
1) antivol : il permet de détecter que le robot s'éloigne de la base et envoie alors une alarme par sms + data. Ensuite le GPS permet de suivre le robot volé
2) sur certains modèles il permet d'optimiser la tonte aléatoire en équilibrant les passages du robot sur toutes les parties de la pelouse. C'est surtout utile quand la pelouse a une forme complexe avec des recoins.
3) cela permet de voir où se trouve le robot à tout instant grâce à l'application sur tablette ou mobile.
Nouveau modele
Publié : jeu. nov. 17, 2016 12:09 am
par Allure
Merci de ta réponse.
Il est étonnant que le GPS qui va servir aux voitures autonomes sur routes ouvertes ne puisse servir aux tondeuses pour éviter l'installation d'un fil périphérique.
Nouveau modele
Publié : dim. nov. 20, 2016 5:44 pm
par jonas0_13
Fort heureusement les voitures autonomes n'utilisent pas le GPS pour leur pilotage précis, mais des Lidars, sorte de radars utilisant un laser et donnant aux voitures autonomes une véritable vision de leur environnement proche. Le GPS sert à la navigation comme pour nous conducteurs humains.
Il est vrai par contre que le GPS est utilisé en agriculture pour piloter des tracteurs avec une précision qui peut approcher 2 cm. Mais pour obtenir cette précision le GPS classique ne suffit pas, il faut lui adjoindre des services terrestres comme le GPS différentiel qui ne sont disponibles que sur abonnement assez coûteux.