Worx landroid wr143E : réalise des agroglyphes

Euro2k
Tondeur fraichement arrivé

Worx landroid wr143E : réalise des agroglyphes

Message par Euro2k »

Bonjour à tous,
<je repars d'un nouveau post car le précédent sur le même sujet concerne une autre marque>
Le robot n'est pas rentré sur sa base en fin de journée, il était planté au milieu de la pelouse à réaliser des agroglyphes.
En effet, il tourne en rond dans le sens des aiguilles d'une montre en avant ou en arrière. 
J'ai tout testé pendant deux bonnes heures.
Pas de coupure de fil (il est neuf, je l'ai remplacé après 5 ans).
- Pas de rouage cassé au niveau des roues.
- Ce n'est pas le détecteur d'obstacles (ACS) car déconnecté, le problème persiste.
- Je l'ai ouvert et nettoyé, pas de fil coupé ou déconnecté.
- J'ai même tiré un câble sur environ 25m (en rectangle devant la base) pour créer une nouvelle elle zone mais aucun changement.
Que ce soit sur l'écran ou via l'app, il affiche qu'il tond lorsqu'il tourne en cercles.
J'ai parcouru de nombreuses pages internet où vidéos, je ne comprends pas ce qu'il a.
Pour l'avoir vécu l'an passé, le SAV de Worx est vraiment bidon, aucune assistance et ils ont tendance à prendre les gens pour des c***.
Voilà pourquoi je fais appel aux bonnes âmes du forum.
Une idée ?
Merci d'avance à tous !
Euro2k

Re: Worx landroid wr143E : réalise des agroglyphes

Message par Euro2k »

Bon, pour info : j'ai testé le moteur de chacune des roues, la gauche tourne 2x plus vite que la droite. Voilà la raison des cercles. Un nouveau moteur (dans un bloc avec les engrenages) coûtant 150€ avec livraison, je vais remplacer le robot qui a 5 ans de bons et loyaux services.
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Peut-être qu'en commander deux amortirait les coûts de livraison ? Si un moteur a lâché, le deuxième est peut-être proche de son terme ...
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
bgiraut

Message par bgiraut »

Bonjour,

J'ai également un Worx landroid wr143E mais contrairement au votre le miens ne veut plus tondre et affiche le message d'erreur "Fil manquant". J'ai également tester avec un nouveau fil dans une zone de 4 mètres par 4 mètres et il affiche toujours le même message. En passant le robot en mode diagnostique il affiche un signal de 25% lorsqu'il est sur sa base et 0% passé un mètre de distance. J'ai mesuré le courant circulant dans le fil périphérique et je n'ai que 2,5ma en continu. Cela me parait bien faible pour permettre de détecter le fil à plusieurs mètres de distance. SI vous avez tjs votre installation en place et de quoi mesurer le courant dans le fil périphérique cela m'aiderait bien à diagnostiquer mon problème. Merci d'avance, Benoit
bgiraut

Message par bgiraut »

Bon après avoir retester avec une petite boucle, le robot c'est remis à fonctionner correctement. Je penche pour un problème de connecteurs au niveau de la station. J'ai pu faire quelques mesures en fonctionnement normal si ca peut aider certains dans leur diagnostique.

Résistance de la boucle : 4ohm
Tension au borne de la boucle à vide : 25v
Courant continu circulant dans la boucle 16~20mA
Signal lu par le robot : Sur le fil 100%, au milieu du terrain entre 75 et 80%
Répondre