Rallonge électrique possible ??

zastaba
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 22, 2019 9:23 pm

Rallonge électrique possible ??

Message par zastaba »

Bonjour à tous,

Je dois installer chez moi un Landroid L WR155E, qui est fourni avec 9 mètres de cable électrique qui se branche sur le transformateur (qui sera situé dans la maison).

La prise électrique la plus proche se situe à 17 mètres de la base du Landroid.

J'ai donc besoin d'une rallonge de 8 mètres, avec les connecteurs à deux fils correspondants.

Je me suis rendu dans un magasin de bricolage, qui m'a indiqué qu'il serait interdit de fabriquer une rallonge électrique car la recharge de la batterie du robot fonctionnerait moins bien ... et qu'il faudrait donc que je me contente du cable déjà fourni.

Qu'en pensez-vous ?

S'il est vraiment déconseillé de faire une rallonge, je devrai me débrouiller autrement, mais ça ne m'arrange pas ...

Merci par avance !
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Rallonge électrique possible ??

Message par JPMalef »

Salut,

Il ne m'est pas facile de comprendre ta description de ton problème _o_.

Tu mentionne "câble électrique".

[quote ]9 mètres de cable électrique qui se branche sur le transformateur[/quote] Oui mais, il y a 2 côtés à un transformateur.
[quote ]qui m'a indiqué qu'il serait interdit de fabriquer une rallonge électrique [/quote] De quel côté ?

Tu veux un conseil ? Procure-toi le manuel utilisateur, ensuite tu le lis.

[quote ]mais ça ne m'arrange pas ... [/quote] Alors, là, tu vas devoir faire un choix. Soit tu soigne l'installation de ton mouton pour qu'il puisse travailler heureux pendant les 10+ prochaines années, soit parce que ça t'arrange pas, mais viens pas pleurer.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pfilou49
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 2:41 pm

Rallonge électrique possible ??

Message par pfilou49 »

faux problème : tu peux évidemment ajouter une rallonge électrique en amont de ton installation :)
ce qu'il ne faut pas faire c'est modifier en aval du câble d'alimentation fourni, car la tension de sortie est en général fonction de l'impédance du circuit de sortie
430X yvelines 1000m2
plat plusieurs bandes de 2m
Logiciel : 5825864-15D_P2-SWPkg_19-3.6
date prod 8 1 2019
Répondre