mon "nono" et la méteo,et vous ?

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par noisebreaker »

voila, j’angoisse par mauvais temps,fortes pluies,orages et j'hésite à faire sortir la bête donc je consulte la météo de la semaine et programme les jours de sorties.
connaissant les problèmes rencontrés avec l'humidité sur ce forum.ai je tord de pas faire confiance à l'étanchéité de ma bestiole ?
Et vous,comment faites vous ?

AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par smoo »

je ne m'inquiète pas de la météo.
;-)
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par poildecarotte »

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1464/attention-humidite-cause-numero-1-des-retours-s/]

si on peut (surface pas trop grande), oui c'est mieux de ne pas tondre sous la pluie, non pas que le robot prenne l'eau sous la pluie, mais la qualité de tonte n'est pas très bonne, le gazon cicatrise également moins bien. Je consulte régulièrement la météo à 3 jours et adapte les sorties du robot en fonction, mais ce n'est possible que parce que:
- j'ai une capacité de tonte surdimensionnée par rapport à la surface de tonte
- je commande les sorties du robot avec un clic de souris (sinon je ne m'amuserai pas non plus à tout le temps bidouiller sur son clavier).
L'humidité rentre dans le robot par condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air. Il est bénéfique de faire tondre de temps en temps le mouton en plein soleil, ça aide à assécher l'air à l'intérieur du robot et à évacuer cette vapeur d'eau.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par broutecool »

La pluie? En Belgique, le robot recevra toujours une (ou plusieurs) averse nationale lors d'une semaine de tonte! sinon la pelouse ne sera jamais tondue.
Le robot n'est pas du tout une passoire...
Si le robot ne tombe pas dans une mare... si on ne le nettoie pas au jet d'eau... s'il n'y a pas d'arrosage automatique incorporé dans la pelouse... alors pas de problème en principe.
En principe, car on peut aussi avoir le joint soufflet en caoutchouc fissuré par un objet coupant... ou être trop âgé. Mais, c'est extrêmement rare
Le joint entre les coques peut être aussi mauvais, mal posé...

Les orages... là, c'est différent. Quand on annonce des orages, j'essaie de ne pas oublier de couper l'installation, parfois de rentrer le robot.
Normalement, il faudrait débrancher la base!
Il y a quelqu'un sur le forum qui a placé des raccords hermétiques qui s'enlèvent rapidement...

_o_ On sait que c'est possible mais je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser car la probabilité d'un problème est faible.



AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
foon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : ven. juin 24, 2011 12:39 am

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par foon »

Personnellement, je laisse mon R4-D4 tondre même en cas de pluie. Mais je me méfie beaucoup plus des orages: je débranche systématiquement la prise d'alimentation de la base
dans ce cas. (Par contre, je ne débranche pas le fil périphérique et les câbles guides de la base).
AM 230ACX B:36 v2.80
Septembre 2011
Laval (France)
1500 m²
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par noisebreaker »

L'orage a l'air de faire peur!est ce lié plutôt au risque de griller des circuits dans la base ou une noyade du robot ?
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

mon "nono" et la méteo,et vous ?

Message par broutecool »

Pas envie de transformer l'installation en un barbecue pour le mouton!

Le champ magnétique peut attirer la foudre et donc griller les circuits... etc...

L'inondation... cela est une autre histoire.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre