En achetant sur Vinted un article d'occasion j'étais consciente que je pouvais me faire arnaquer. Mais je n'aurais jamais imaginé que c'est le site Vinted qui m'arnaquerait! Vinted se revendre montre de luxe de ses paiement sécurisés où l'argent est bloqué tant que l'acheteur n'a pas reçu l'article et validé qu'il était en bon état et corresponde bien à ce qu'il a acheté.
Pour ma part j'ai reçu l'article dans un état défectueux et irréparable, ne correspondant pas aux photos et à la description de l'annonce initiale.
Après avoir suivi la procédure de litige à la lettre et dans les délais, trouvé un accord avec la vendeuse (je me fais rembourser par Vinted et elle refuse que je lui renvoie l'article car en trop mauvais état) et fourni toutes les pièces justificatives demandées, Vinted valide la vente à ma place (et du même coup débloque le paiement pour la vendeuse) en me félicitant chaudement pour mon achat puisque j'ai décidé de garder! Impossible pour moi d'avoir une réponse de leur part...
Pourtant leur site est clair sur les conditions de remboursement et leur hotline appelée "support VInted" m'avait envoyé un message clair indiquant que ce genre d'arrangement était possible.
C'est un cas flagrant d'arnaque et de publicité mensongère!
Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients
Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients
Dernière modification par Brigitta le mar. mai 28, 2024 9:20 pm, modifié 1 fois.
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3612
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients
si vinted n'a pas répondu favorablement à votre demande de remboursement dans les 30 jours, il vous reste la solution de contacter le médiateur de la consommation:
https://www.mediateurfevad.fr/index.php ... aire-conso
https://www.mediateurfevad.fr/index.php ... aire-conso
Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients
Chacun des 3 messages est bizarroïde.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.