Sécheresse

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
trevi33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 02, 2016 10:40 am

Sécheresse

Message par trevi33 »

Bonjour toutes et à tous.
Cet été , nous subissons en Aquitaine une sévère sécheresse . La terre argileuse se rétracte et laisse apparaitre les fils périphériques et guides de l'installation.
Qui plus est , certaines racines ressortent et mettent en tension quelques portions du fil. Des soucis à venir de rupture de cable sont à envisager.
Sans compter les affaissements des maisons beaucoup plus ennuyeux.
La pelouse : du foin . Et interdiction d'arroser tant avec le service d'eau qu'avec les puits. (1500 à 3000€ d'amende)
Bref , une pelouse sans doute à refaire .
Comment c'est chez vous?
Cdt
trevi33
AW 330X
3000 m2
Terrain en u
Aquitaine
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Sécheresse

Message par Fender »

pareil dans le beaujolais sud
j'sais pas si y'a des amendes, de toute façon, j'arrose pas, mais c'est vrai que ça crève bien l'herbe, je pense que je vais avoir un paquet de trous
330X
5.03
Beaujolais
trevi33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 02, 2016 10:40 am

Sécheresse

Message par trevi33 »

Bonjour.
L'été est passé et la sécheresse sévit toujours chez nous.
J'avais prévu de refaire une partie de ma pelouse mais sans eau , nada.
De ma pelouse , il ne reste qu'une partie . Celle où l'automower a pu exercer ses talents.
Rendue plus dense , elle a bien résisté au manque d'eau . Par contre , là où elle était clairsemée , plus rien .
On me déconseille de semer au printemps car l'été suit et peut mettre en difficulté l'ancrage de la pelouse neuve .
Qu'en pensez vous ?


AW 330X
3000 m2
Terrain en u
Aquitaine
Répondre