Ne pas perdre le nord

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
josepaldir
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:58 pm

Ne pas perdre le nord

Message par josepaldir »

Puisque je n'ai pas encore lu cela nulle part (mais comment aurais-je tout lu), je me décide à écrire la question que je me pose en regardant évoluer mon mouton :
- Certains moutons seraient-ils équipés secrètement d'une boussole électronique ?
En l'absence de GPS, ce serait une sacré aide à la navigation qui permettrait au mouton de se faire une photographie du terrain, non ?
Je dis cela parce que j'ai vraiment l'impression quelque fois que le mouton sait où il est.
(Non non, j'ai arrêté de fumer ;-)
Gardena Smart Sileno life 1000 depuis le 28 mars 2019
Après un Gardena R70LI (sous dimensionné pour mes 1000 m2) qui a tourné fond la caisse pendant 7 ans !

Sud-Lorraine (France)
1000 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ne pas perdre le nord

Message par broutecool »

Le mouton Husqvarna a la possibilité de savoir où il est par rapport à la base... par l'intensité du champ magnétique. C'est une déduction que je fais.
Malheureusement, il n'a pas la possibilité de l'enregistrer... mais cela est au programme de la future génération.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
josepaldir
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:58 pm

Ne pas perdre le nord

Message par josepaldir »

De toute façon, celui qui sait est sans doute tenu au secret industriel, donc on saura rien :x
On va continuer à spéculer ... (o)
Gardena Smart Sileno life 1000 depuis le 28 mars 2019
Après un Gardena R70LI (sous dimensionné pour mes 1000 m2) qui a tourné fond la caisse pendant 7 ans !

Sud-Lorraine (France)
1000 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ne pas perdre le nord

Message par broutecool »

Eh oui... de plus, certaines marques font des annonces publicitaires très alléchantes... mais quand le robot se retrouve dans la pelouse... il fait comme les Husqvarna... il broute et il cogne les obstacles qui ne sont pas isolés.

La tonte au carré est intéressante pour tondre rapidement une zone oubliée à la tonte précédente, par exemple.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre