Page 1 sur 1

Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Publié : ven. mai 03, 2024 10:46 pm
par Brigitta
En achetant sur Vinted un article d'occasion j'étais consciente que je pouvais me faire arnaquer. Mais je n'aurais jamais imaginé que c'est le site Vinted qui m'arnaquerait! Vinted se revendre montre de luxe de ses paiement sécurisés où l'argent est bloqué tant que l'acheteur n'a pas reçu l'article et validé qu'il était en bon état et corresponde bien à ce qu'il a acheté.
Pour ma part j'ai reçu l'article dans un état défectueux et irréparable, ne correspondant pas aux photos et à la description de l'annonce initiale.
Après avoir suivi la procédure de litige à la lettre et dans les délais, trouvé un accord avec la vendeuse (je me fais rembourser par Vinted et elle refuse que je lui renvoie l'article car en trop mauvais état) et fourni toutes les pièces justificatives demandées, Vinted valide la vente à ma place (et du même coup débloque le paiement pour la vendeuse) en me félicitant chaudement pour mon achat puisque j'ai décidé de garder! Impossible pour moi d'avoir une réponse de leur part...
Pourtant leur site est clair sur les conditions de remboursement et leur hotline appelée "support VInted" m'avait envoyé un message clair indiquant que ce genre d'arrangement était possible.
C'est un cas flagrant d'arnaque et de publicité mensongère!

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Publié : sam. mai 04, 2024 10:01 am
par poildecarotte
si vinted n'a pas répondu favorablement à votre demande de remboursement dans les 30 jours, il vous reste la solution de contacter le médiateur de la consommation:
https://www.mediateurfevad.fr/index.php ... aire-conso

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Publié : lun. mai 06, 2024 6:17 am
par Nidal02
Chacun des 3 messages est bizarroïde.