Page 1 sur 1

Monica

Publié : lun. mars 09, 2015 2:05 am
par Steph610
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406339P1060123.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_406339P1060123.jpg[/IMG][/URL] Monica, Anders. Anders, Monica.

De la tondeuse-robot à l'aspirateur-robot, il n'y a qu'un pas. Les connaisseurs auront reconnu la forme en D et les couleurs joyeuses d'un Neato
XV-25.

Quand on regarde fonctionner Monica, on reste stupéfait devant l' "intelligence" de ses déplacements et sa capacité à s'adapter à son environnement: à l'heure programmée, ou déclenchée manuellement, elle cartographie l'espace, puis le couvre méthodiquement, sans repasser deux fois au même endroit, longeant les murs, contournant les meubles, s'arrêtant devant le vide et se dégageant elle-même de la plupart des obstacles, avant de regagner sa station de charge. Sans l'aide d'aucun câble, sans hésiter, juste parce qu'elle a mémorisé son itinéraire. Posée hors de sa station pour un nettoyage localisé, elle est même capable de la trouver et d'aller s'y docker. Et si un obstacle imprévu (humain ou animal) surgit en cours de nettoyage, Monica l'intègre à son parcours, ralentit à son approche et nettoie autour.
Bref, on trouve comparativement Husqvarna bien gonflé de vendre cinq fois plus cher une machine qui se déplace aléatoirement sur un terrain délimité par un câble...
Mais...le problème de Monica, c'est que contrairement à Anders, elle opère dans en intérieur, dans un espace habité. Notamment par des enfants. Avec tout ce que cela suppose (en dépit d'une maîtresse de maison maniaque) de vêtements, de cahiers, de Lego etc...sur le sol. Donc, préparation soignée et impérative de la zone avant d'y lâcher la miss, ce qui exclut l'utilisation de la fonction programmation. En outre, le petit réservoir à poussière doit être vidé fréquemment.
Quoique bien plus débrouillarde qu'Anders, Monica n'est donc pas autonome. Dommage.
En outre, son fonctionnement, déjà assez bruyant du fait du moteur d'aspiration, l'est rendu plus encore par le passage des roulettes arrière dans les joints du carrelage.
Du coup, je ne l'utilise plus qu'à l'étage, sur la moquette, où le résultat obtenu est impressionnant. D'une chambre qui paraît pourtant propre (surtout une fois rangée), la puce extrait un plein réservoir de poussière, et la moquette paraît plus fraîche sous les pieds.
Je recommande donc le Neato: au féru de technologie; à l'habitant d'une maison d'exposition; à qui apprécie (comme moi) le contact de la moquette sous les pieds au moment de sortir du lit, moins quand il faut y traîner un aspirateur manuel. Mais pas à qui en attend le même service dans la maison que celui rendu par l'Automower autour.

Monica

Publié : lun. mars 09, 2015 9:34 pm
par plipou14
Il faut que je fasse une photo de mon roomba et mon mouton.http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif

Monica

Publié : lun. mars 09, 2015 9:42 pm
par JPMalef
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ces messages dans un forum dédié au mouton (robots)?
A quand les messages pour les cocottes programmables, ou les voitures autonomes ?

Un peu de respect pour notre forum. Merci.


Monica

Publié : mer. oct. 14, 2015 3:36 pm
par noisebreaker
bah on est au salon !!je trouve intéressant la comparaison technologique car au final,c'est deux appareils qui couvrent une surface avec une methode differente.Bon c'est un peu automower VS indego quoi!;):D

Monica

Publié : sam. oct. 17, 2015 10:29 am
par jonas0_13
JP Malef, je te trouve un peu sévère pour une fois. Les aspirateurs robots et les tondeuses robots ont beaucoup de points communs et, comme le dit Noisebreaker, la comparaison des technologies est intéressante.
Amicalement ☺

Monica

Publié : sam. oct. 17, 2015 1:31 pm
par JPMalef
Oui, OK, :x je n'avais simplement pas vu le nom de la rubrique. _o_

Je suis parfaitement au courant des différentes technologies utilisées par les robots, j'en ai un petite collection à mon service.

Dans le désordre :
Un Roomba SE toujours en service depuis plus de 10 ans,
Un Neato 80 plus rescend
Un Scooba 230
Un Winbot 930
Automower 220

Monica

Publié : dim. oct. 18, 2015 2:03 am
par Mheller
Avec toute cette tribu et ayant appris à connaître tes connaissances électroniques... Je suis encore surpris que ta 220 ne soit pas encore partie dans le salon pour raccourcir un peu ta moquette pendant que le neato et le roomba dans un joli pas de 2 aspirent ta pelouse , le Scooba trépignant d'impatience dans l'attente de laver les brins d'herbe survivants!

Bref tu as bien raison, on est mieux dans son fauteuil ou dans les bras de la bergère en regardant tout ce petit monde travailler à notre place!

Je vais sans doute prochainement passer au Neato, mais j'hésite avec le Vorwek.

Monica

Publié : mer. nov. 18, 2015 6:11 pm
par mseigno
bonjour,
Me concernant, voici ma petite tribue en plus du 220 AC:
- Deux Vorwerk VR100
- Un Roomba 581
- Un Scooba 230
- Un Scooba 390
- Un Scooba 450

AH quand la robomania nous tient (o) !!!!