Testeur Automower

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
hubair
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 1:14 am

Testeur Automower

Message par hubair »

Bonjour à tous,
Comme évoqué lors de ma présentation, je fais parti des heureux élus des testeurs Husqvarna Automower.
Cela va faire bientôt 5 mois que je suis pleinement satisfait de mon Automower 330x, j'aimerais maintenant convertir mes amis de ses bienfaits... Je résume ses qualités dans une petite vidéo :

[url https://www.youtube.com/watch?v=3COjFuLM3U8]

C'est une machine qui mérite d'être connue, pourquoi en France le marché tarde à se développer alors que chez nos voisins européens c'est plus répandu ?
Testeur Officiel Husqvarna Automower 330x.
1300m² dans le département de l'Aisne.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Testeur Automower

Message par Keops62 »

Jolie pub, même si le bruit de l'animation HSQVN finale ne rend pas hommage au silence des derniers modèles ;-) alors que sur la vidéo le son est bon (juste un "tac" de circulation sur sol inégal) et l'occupation potentielle pendant la tonte tout à fait correcte ^^

Sur le site [url http://www.100testeursautomower.com/] on a en effet pas mal de vidéos,
notamment celle de la caméra embarquée devant le plateau de coupe d'un AM 320:
[url http://www.100testeursautomower.com/testeur-60.html]

Pour le marché Français, il y a des handicaps economico-culturels et financiers :
- tondre sa pelouse reste une réminiscence de notre culture agricole/terrienne
- avoir sa propre tondeuse est une "tradition" familiale
- c'est un signe extérieur de propriété qui doit s'entendre
- le "hasard qui fait bien les choses" (cf déplacements) n'inspire pas à confiance a priori
- les temps de présence sur le terrain sont grands par rapport au passage en 1 fois d'une manuelle
- le côté "réglages pour geek" fait peur par rapport au prix
- c'est plus simple de vendre/acheter une tondeuse thermique dont tout le monde connaît le principe
- le choix du "bon" matériel reste lié au vendeur si on n'a pas le temps de fouiner/apprendre
- le coût initial est trop important + décalage d'un vendeur à l'autre (prix + compétences potentielles + internet)
- le SAV reste délicat, notamment pour la partie "informatique" (cf bugs, mises à jour et garantie ...) ou "électrique" qui rend dépendant voire inquiète + prix
...

Je crois que le vrai argument pour convaincre est de voir/entendre la bête en action sur un vrai terrain.
Malgré les vidéos, les vendeurs devraient avoir une machine en démonstration mais pas sur 10 m² comme on peut le voir parfois (souvent à l'arrêt d'ailleurs, ou remisée) ! Et pourquoi pas chez un client/partenaire ? Je crois qu'un acheteur potentiel serait prêt à se déplacer pour "toucher".

PS : je ne suis pas commercial, ni n'ai d'action chez HSQVN ;-) juste toujours enchanté de voir la bestiole tournée (sauf aujourd'hui : repose syndical mérité).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Testeur Automower

Message par Assurobot »

Je pense que le bouche à oreille est la meilleure des publicités. Comme me le disait un revendeur, on en installe un dans un lotissement et on fait toute la rue ! Pour moi c'est l'avenir, pour rien au monde je ne remonterais sur mon tracteur tondeuse ;-) je suis toujours émerveillée de voir mon robot a l'œuvre depuis plus de 2 ans sans faillir....un grand merci pour cette belle invention....Une Fan (femme) comblée. Vous remarquerez le jeu de mot ?
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Répondre