Vague de froid apres première tonte

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
zab
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:36 pm

Vague de froid apres première tonte

Message par zab »

Pour beaucoup, nous nous sommes précipités sur la remise en route de nos moutons avec les beaux jours de début mars.
Mais quel incidence peut il y avoir sur nos pelouse avec cette vague de froid, de neige et de forte gelé, après nos première tonte ?
Y a t'il un risque de maladie, ou d'autre chose, .... ?
AM 220AC Version B:36 v2.61
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
900 m²
3830H fin 2014

AM 230ACX Version B:36 v2.80
Mars 2013 (Changement diode Zeners à 2303H)
1400 m²
2303H fin 2014

Ardennes (France)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Vague de froid apres première tonte

Message par JPMalef »

Je ne crois pas, car la nature à l'habitude. Elle sait là contre, comme on dit chez nous. BD

Dès les premiers beaux jours, les animaux qui se nourrissent d'herbes, se sont régalés, et si il reneige/gèle, il retournent dormir.

Pour ma part, j'ai aussi tondu, mais avec une hauteur de coupe de 6. En plus, cela entretient la batterie. Maintenant, le mouton est retourné dormir. Comme dans la nature.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Vague de froid apres première tonte

Message par broutecool »

C'est aussi une question que je me posais...

Cet hiver, pour la première fois, les rats taupiers... ont labouré ma pelouse... des dizaines de monticules.
Cela a commencé dès que j'ai arrêté la base...
J'ai enlevé la terre... des brouettes, on verra par la suite si les galeries s'effondre...
J'ai nettoyé et tondu... boule à zéro!

Quand j'ai remis la base... ils ont arrêté de travailler et ont fuit la pelouse...
La pelouse repoussait bien... dommage...
De nouveau, avec cette neige, j'ai coupé la base... dès le dégel, je vais voir s'ils sont revenus.

En principe, la neige protège la pelouse du gel... mais ici, j'ai des endroits avec pratiquement pas de neige et des endroits avec des congères de plus d'un mètre... ça fond.;o)

Une petite dose d'engrais et un petit rayon de soleil devraient relancer la pousse...


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre