Rat dans mon jardin

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
lorie4552
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 03, 2024 12:44 pm

Rat dans mon jardin

Message par lorie4552 »

Bonjour,

Depuis peu, j'ai des rats qui ont élu domicile dans mon jardin. Même si je n'ai rien contre ces petites bêtes, j'aimerais tout de même m'en débarrasser. Connaissez-vous un moyen de les faire fuir sans avoir à les tuer ?

Sinon, quelle serait la méthode la plus efficace pour s'en débarrasser ? Plutôt tapette, produits, ou les deux ? J'ai déjà essayé une tapette avec du gruyère comme appât, mais ils n'en veulent pas ! Par contre, ils ont dévoré un morceau de pain que j'avais mis à côté sans toucher à la tapette. J'ai donc mis du pain sur la gâchette, mais cette fois, ils n'y touchent plus du tout ! Des conseils ?
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3693
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Rat dans mon jardin

Message par jonas0_13 »

En général les tapettes fonctionnent bien, soit avec du pain soit avec du fromage. Mais il faut faire très attention à ne toucher ni la tapette ni l'appât avec les doigts, car l'odeur humaine les rend très méfiants.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Sylv01
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : mar. avr. 16, 2024 3:10 pm

Re: Rat dans mon jardin

Message par Sylv01 »

Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, les rongeurs (rats, souris et autres loirs) ne sont pas très friands de fromage, ils préfèrent de loin la viande, voire les croquettes pour chiens / chats, plus pratiques à utiliser !
J'ai souvent le cas avec ce type de bestioles, je prépare les tapettes avec des gants en latex ou nitrile pour ne pas laisser mon odeur et une croquette que je pique à ma chienne (sans lui dire, sinon attention :mrgreen: ).
Pour moi ça fonctionne nickel.
AM 405X (installé depuis le 05/05/2024)
Terrain environ 300 m² situé en AURA
Répondre