Page 1 sur 1

Moment de tonte

Publié : mar. déc. 05, 2017 8:43 am
par Rouli
Bonjour ,

Je me demandais juste quand était le meilleur moment pour faire fonctionner son robot ?
Je pensais la nuit afin que le robot ne souffre pas du chaud, et pour ne pas être déranger par le robot la journée.

Mais est ce que c’est bon pour la pelouse ?

Moment de tonte

Publié : mar. déc. 05, 2017 10:38 am
par Mheller
chacun ira de sa réponse... L'environnement, la région et autres nécessités dicteront le choix.
Dans un environnement humide la préférence sera dans la journée, dans le cas d'un robot utilisé au maximum de ses capacités ce sera nuit et jour... C'est toi qui verra le meilleur choix en fonction du résultat (optimisation de la qualité de la tonte et du temps passé à l'entretien du robot).
Le robot ne souffre pas de la chaleur si sa base est abritée et pour certains il est préférable qu'il fonctionne en journée car ils peuvent plus facilement intervenir en cas d'incidents... car ne dormant pas à ce moment là.

Moment de tonte

Publié : mar. déc. 05, 2017 11:29 am
par Rouli
J’habite dans l’est De la France ( haut Doubs ) je ne pense pas que se soit particulièrement humide comme région .
Pour le temps de tonte j’ai justement prévu de prendre un robot qui puisse tondre ma surface de terrain en 7-8h de temps .

Après je me dis que tondre la journée à pour avantage d’avoir généralement une herbe sèche donc entretiens du robot à peine plus simple car moins d’herbe humide collée ?

Moment de tonte

Publié : mar. déc. 05, 2017 4:06 pm
par Mheller
Chez moi ils tondent en général pendant la journée au plus tôt vers 8h du matin et au plus tard vers 23h30, je ne vois pas pour mon cas d'espèce les avantages de la tonte de nuit.

Moment de tonte

Publié : ven. déc. 08, 2017 10:14 am
par jonas0_13
J'ai essayé le jour et la nuit; je ne vois pas de grande différence du point de vue de la tonte. J'ai même lu sur ce forum que certains préconisent de tondre quand l'herbe est humide; la coupe serait meilleure (*). En revanche il est certain que le robot s'encrasse beaucoup plus avec de l'herbe humide qu'avec de l'herbe sèche. Quand mes petits enfants sont présents je préfère tondre la nuit pour des raisons évidentes. Le reste du temps c'est un peu indifférent.

(*) en y réfléchissant ça paraît assez logique, car une herbe humide est probablement plus rigide qu'une herbe légèrement desséchée