Auto Mower G1 1998 "neuf"

Annonces privées sous la responsabilité des auteurs, bons plans achat, fichier des robots volés
Répondre
Evolve_uae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 13, 2013 8:09 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par Evolve_uae »

Bonjour, mon revendeur m'a sorti de son vieux stock un Auto Mower G1 de 1998!
Il est censé être neuf mais il a été très mal conditionné (depuis 1999 je suppose). La carrosserie a quelques rayures mais c'est surement ce qui est en meilleur état. Autant oublié pour la batterie et les caoutchoucs (mous)... Le moteur a l'air pas mal mais il faudrait tester pour être sûr.
Vu qu'il est loin (Dubai!) et vu l'état est-ce vraiment intéressant? Ça peut auusi dépanner quelqu'un... Il faut faire une offre....
Si quelqu'un est vraiment intéressé, à l'occas. je peux aussi pousser les investigations (avec quelques conseils....)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/automowerg11998.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/4328/automowerg11998.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
AM 305 v2.02
décembre 2011
Dubai (UAE)
200 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par jo »

Je crois que ce n'est pas la bonne affaire sauf pour une récupération assez restreinte de pièces de rechange.

La carte mère de cette génération permet une charge qui dure carrément le double du temps par rapport aux mises à jour qui ont suivi. La programmation ne permet qu'un nombre très (trop) restreint de commandes (un seul horaire pour les sorties programmées). Des mises à jour du firmware existent, mais encore faut-il trouver un revendeur capable d'effectuer cette manip avec l'ancêtre de ce qui est utilisé actuellement. (interface série et logiciel de mise à jour bien spécifiques pour ces anciens modèles).

Le disque de coupe comporte des système de fixation des[b] lames spéciales qui ne se trouvent plus dans le commerce [/b] et qui coutaient la peau des fesses(pour changer les lames, il faut remplacer toute le partie en rouge sur la photo). La seule solution pour placer des lames ordinaires est de remplacer le plateau de coupe et le disque en alu (pas de trou pour visser les lames dans ce modèle) par un plus récent.

Les roues avant sont montées sur de fébriles supports de 4mm de diamètre qui se tordent à qui mieux mieux, et il est impossible de les updater vers des 5mm. Les roues avant pour des axes de 4 sont devenues introuvables. La seule solution si on veut un jour remplacer une roue avant cassée, ce sera de commencer par [u]remplacer le chassis[/u], de remplacer les supports de roues, les roulements, et les roues)

La seule chose est d'envisager l'achat uniquement pour la récupération de quelques pièces de rechange qui soient compatibles avec les G1 plus récents ([u]Liste complète de ce qui est compatible[/u]: moteurs de roues, roues arrières, moteur de coupe sans disque, pont de diodes, capteur, clavier, carrosserie, station de charge, transfo d'alimentation si 220V). En optant pour le choix pièces de rechange, c'est probablement les frais de port qui représenteront le coup de massue.

J'espère avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Evolve_uae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 13, 2013 8:09 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par Evolve_uae »

Pas l'affaire du siècle, je vois.... Dommage ici il va continuer à se désintégrer!
Sinon pour plus de précisions, je confirme que le transfo est bien un 220V.
Ai-je un moyen de tester si il fonctionne encore, si la batterie est HS, et si la base fonctionne?
AM 305 v2.02
décembre 2011
Dubai (UAE)
200 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par jo »

Il suffit de brancher le courant sur la base et d'y placer la tondeuse.
L'installation de fils périphériques et fils de boucle de retour sont superflus pour un premier test.
Si vous entendez 2 bips sonore toutes les 10 secondes, c'est bon signe. (avec une batterie de 15 ans, j'ai quelques doutes).
Si après 1/2 heure de charge, l'alarme se met à retentir quand vous ouvrez le couvercle arrière, c'est pas mal non plus.
Si au bout de deux à trois heures, l'animal recule tout seul hors de sa station, alors c'est pratiquement gagné.
Rassurez vous sans que les fils de périphérique ne soient installés, il ne se mettra pas à tondre le pavement de la maison.

Avez-vous un manuel d'utilisation à votre disposition?

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Evolve_uae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 13, 2013 8:09 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par Evolve_uae »

Merci Jo pour toutes ces infos.
Non pas de manuel car la machine appartient a mon revendeur. Il me l'a montre l'autre jour pour voir si j'etais interesse par les pieces. Pour moi avec ma 305 aucun interet mais je me suis dit que peut etre ca pourrait depanner quelqu'un.... J'ai bien peur que le manuel ait fini comme le carton, decompose par le soleil :(. Il y a surement moyen de trouver ca sur internet?
Quand j'aurai un peu de temps a perdre j'irai brancher tout ca chez lui et voir ce que ca donne. Lui il a un peu de mal a comprendre, pour l'instant, l'interet pour un tel type de machine vu qu'il se retrouve avec cet exemplaire sur les bras depuis 1999! Je dois etre le seul a lui avoir commande une machine et vu le peu de connaissance de sa part je redoute le probleme sur la mienne...
AM 305 v2.02
décembre 2011
Dubai (UAE)
200 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par JPMalef »

Voici un lien pour la version anglaise (à valider).

[url http://www.download.myautomower.de/om/G1/OM-G1-1998-2000-ENG-%20www.myautomower.de.pdf]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Evolve_uae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 13, 2013 8:09 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par Evolve_uae »

Bonjour JPMalef, c'est valide, ca marche merci.
AM 305 v2.02
décembre 2011
Dubai (UAE)
200 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par jo »

Je viens de fouiller dans mes archives au grenier, et j'ai retrouvé ceci.
Pour la page 13 du manuel et plus particulièrement le "temps de début et d'arrêt de tonte".
Basez vous plutôt sur cette page vraiment spécifique à votre modèle.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/amg198p12.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/4647/amg198p12.jpg[/IMG][/URL]
Comme vous pouvez le constater, il n'est possible de programmer qu'un seul temps de tonte.

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
JLA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 24, 2013 8:27 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par JLA »

Bonjour,
Je recherche une station de charge pour 1 G1 1998/2003 en fait c'est la platine de la station que je cherche si tu en as une dis moi le prix
A l'avance merci
JLA
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par cot »

Bonjour,

Si cela vous intéresse, j'ai ce qu'il vous faut.

Cordialement,

Cot
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
JLA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. juin 24, 2013 8:27 am

Auto Mower G1 1998 "neuf"

Message par JLA »

dite moi 1 prix
merci
Répondre