Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???
Publié : sam. oct. 29, 2022 12:09 pm
Bonjour à tous
Avant d'atteindre la fin de ses 2 ans de garantie (mars 2023), mon mouton est tombé en panne d'alimentation. Elle a été remplacée après 1 mois de délai. Il a ensuite fonctionné 2 jours puis est retombé en panne, mais de batterie ce coup ci. Elle est actuellement en commande mais ca fera 3 semaines de plus sans pouvoir utiliser le robot.
Ce forum est une mine d'information sur beaucoup de sujets et notamment sur l'alimentation et son remplacement par une MW. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la "garantie" du robot.
En fait, dans le contrat de garantie de Husvarna, j'ai trouvé ceci : "Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale." (Cf. https://www.husqvarna.com/fr/assistance ... husqvarna/, puis le bouton "Voir les conditions de garantie" en bas de la page). Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà pu bénéficier de cette extension de 6 mois de la garantie initiale, ou si j’interprète mal ce que j'ai lu...
Je suis également tombé sur les "Garanties Commerciales Husqvarna" qui rappelle le Code de la Consommation :
Article L.217-16 du Code de la consommation :
"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter car mon réparateur n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit.
PS : sujet ouvert sur les conseils de poildecarotte que je remercie !!!
Avant d'atteindre la fin de ses 2 ans de garantie (mars 2023), mon mouton est tombé en panne d'alimentation. Elle a été remplacée après 1 mois de délai. Il a ensuite fonctionné 2 jours puis est retombé en panne, mais de batterie ce coup ci. Elle est actuellement en commande mais ca fera 3 semaines de plus sans pouvoir utiliser le robot.
Ce forum est une mine d'information sur beaucoup de sujets et notamment sur l'alimentation et son remplacement par une MW. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la "garantie" du robot.
En fait, dans le contrat de garantie de Husvarna, j'ai trouvé ceci : "Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale." (Cf. https://www.husqvarna.com/fr/assistance ... husqvarna/, puis le bouton "Voir les conditions de garantie" en bas de la page). Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà pu bénéficier de cette extension de 6 mois de la garantie initiale, ou si j’interprète mal ce que j'ai lu...
Je suis également tombé sur les "Garanties Commerciales Husqvarna" qui rappelle le Code de la Consommation :
Article L.217-16 du Code de la consommation :
"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter car mon réparateur n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit.
PS : sujet ouvert sur les conseils de poildecarotte que je remercie !!!