indication "message modéré par"

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

indication "message modéré par"

Message par Guernoulle »

[quote le 15/08/2008 à 20:54:42, Richardel a dit :]
Ah... petite question a jpk: Je m'aperçois que mon message de ce post possède la remarque "[i]Message modéré le 14/08 à 10:05:01 par jpk[/i]." ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'intervention sur mes messages. Y-a-t-il quelque chose que je fais mal ? n'hésitez pas à me le signaler.
[/quote]

"modéré par" ne signifie pas qu'il y a eu correction d'un débordement mais uniquement qu'il y a eu modification par un modérateur.

Si la nature de la modification présente un intérêt pédagogique, nous insérons un commentaire précisant en gros "c'est pas comme ci qu'il faut faire, c'est comme ça.

Maintenant faire des commentaires sur des fautes de frappe, d'orthographe, de mise en forme, etc... n'a aucun intérêt pédagogique. D'ailleurs ça pourrait être perçu comme une mise à l'index ou au pilori de celui qui a simplement pêché par distraction ou précioitation.

Donc quand il n'y a pas de commentaires c'est que c'est véniel.
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

indication "message modéré par"

Message par jpk »

Comme déjà écrit à
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/269/nombre-de-membres-de-ce-forum-un-bon-signe.html?lm=2338&a=392193,049964593#message_2338]
je confirme bien les propos de Guernouille.

Mes actions portent principalement sur des petites choses telles que :
- [i]a[/i] vs. [i]à[/i]
- [i]çà[/i] vs. [i]ça[/i]

et aussi la suppression des certains [i]bonjour[/i] et autres formules de politesse, ceci dans l'esprit de
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/289/du-bon-usage-des-formules-de-politesse-en-debut-et.html]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

indication "message modéré par"

Message par Richardel »

OK, les amis,
Merci des renseignements.
j'essaierais de faire attention à l'avenir pour ne pas vous faire perdre votre temps (ou, en tout cas, le moins possible).
C'est vrai que mon problème est "les accents" sinon le correcteur orthographique du forum est une aide précieuse.
ok, aussi pour les formules de politesse

Merci pour votre travail au sein de ce forum.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

indication "message modéré par"

Message par Guernoulle »

[quote le 19/08/2008 à 14:45:16, Richardel a dit :]ok, aussi pour les formules de politesse
Amitiés
[/quote]

alors que dans son lien,
[quote le 02/08/2008 à 14:27:26, jpk a dit :]...Sur une présentation, une demande, un lancement de discussion, il est sans doute préférable d'utiliser les formules de politesse et de courtoisie.
Quand on se greffe sur une discussion lancée (même depuis longtemps) ce n'est pas utile, et devient même gênant.
Cela allonge les textes et demande de faire défiler les fenêtres encore plus.
[/quote]

Amitiés :0)
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre