Connectique, circuits imprimes, programmes, etc

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Connectique, circuits imprimes, programmes, etc

Message par boxswiss »

Ma demande est un peu particulière mais en détaillant chaque amélioration proposée sur ce forum, je me suis rendu compte que sans les connaissances nécessaires dans différents domaines, la possibilité de modifier son mouton est impossible sans aide extérieure.

Donc, serait-il possible de créer un nouveau topic qui permettrait dans un premier temps d'avoir une explication assez détaillée mais compréhensible par tous sur la manière de procéder (circuits imprimés, programmation, etc.). Tout en ayant à l'esprit que ma démarche est aussi de comprendre et d'apprendre.

Pour des personnes qui n'ont pas la possiblité d'effectuer elles-mêmes ces améliorations, y a-t-il une possiblité pour que ces changements soient disponibles moyennant rétribution ?

Bonne journée
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Connectique, circuits imprimes, programmes, etc

Message par poildecarotte »

1) ou bien vous savez réaliser un circuit, et dans ce cas il suffit de se référer au forum ou au site internet, tout y est pour le réaliser

2) ou bien vous ne vous y connaissez pas en électronique, réalisation de circuits, programmation de PIC, fer à souder, soudures...Dans ce cas le plus simple est de contacter directement les auteurs des circuits et de voir avec eux. Si vous savez au moins souder, on peut vous envoyer le circuit imprimé, un pic programmé, généralement ça pèse moins de 20g et on peut l'envoyer au tarif d'une lettre, c'est le plus rapide.
A mon avis c'est la meilleure formule car tout berger sera tôt ou tard amené à prendre un fer à souder dans les mains, l'investissement n'est vraiment pas inutile, vous pourrez personnaliser votre circuit, le câbler à votre guise...

Si vous ne savez pas souder ni vous procurer les composants...vous pouvez demander l'auteur s'il veut bien vous faire le circuit en entier, mais comprenez que nous ne sommes que des particuliers qui bricolons dans notre garage et non des unités de production, il faudra donc accepter les délais en fonction des disponibilités de chacun.

3) vous ne vous y connaissez pas en électronique, mais voulez néanmoins réaliser vous-même le circuit. Dans ce cas il vous faudra d'abord vous former par vous-même en faisant des recherches sur internet, tout y est expliqué en long et en large sur la réalisation de circuits, la soudure, la programmation des pics...
Il n'est pas possible de synthétiser tout cela dans notre petit forum, cela dépasse largement son cadre dédié aux robots tondeurs.
Répondre