recherche plus facile

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

recherche plus facile

Message par boxswiss »

Bonjour à tous,

je viens de lire les topics sur les roues avant et je me suis demandé si il ne serait pas juducieux de créer des répertoires dédiés à ce genre de produits. Toutes les informations, améliorations, etc. propres à un sujet particulier seraient de ce fait plus facilement accessibles. une gestion un peu équivalente au gestionnaire de fichier d'ordinateur.

Lorsque j'effectue une recherche sur "roue" par exemple, tous les sujets apparaissent mais le premier post aussi. Est-ce-que cela vous semble intéressant et gérable ?

Bonne journée
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

recherche plus facile

Message par poildecarotte »

créer des "répertoires" sur le forum? Que voulez-vous dire au juste?
L'interface d'administration du forum est assez sommaire: à part créer des sous-forums, je ne vois pas d'autre moyen de structurer les sujets.
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

recherche plus facile

Message par boxswiss »

Ne connaissant pas très bien la structure des forums, je proposais une solution pour faciliter les recherches. Mais si la gestion des forums est limitée, alors je pense que l'idée en restera à l'état d'idée.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
bata
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : lun. mars 08, 2010 9:46 am

recherche plus facile

Message par bata »

Pouvoir faire une recherche avec [b]DEUX [/b]mots figurants dans les réponses, type:

"longeur" [b] [u]ET[/u] [/b] "guide"
qui ne listerait que les réponses oû [u]les deux mots figurent.[/u]

Peut-être que cela est possible, mais je n'ai pas trouvé l'astuce...
AM 230ACX v2.70
Mai 2010
Midi Pyrénées
2300 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

recherche plus facile

Message par poildecarotte »

oui je n'ai pas l'impression que le moteur de recherche de "les forums" le permette.
Mais le plus simple est de passer par google:

[url http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=fr&q=longeur+guide+site%3Ahttp%3A%2F%2Fautomower-fans.les-forums.com&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=]

donc 2 résultats...avec "longeur"+"guide".

503 avec "longueur"+"guide":

[url http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=fr&q=longueur+guide+site%3Ahttp%3A%2F%2Fautomower-fans.les-forums.com&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=]
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

recherche plus facile

Message par jpk »

[quote le 30/04/2010 à 10:43:58, boxswiss a dit :]Ne connaissant pas très bien la structure des forums, je proposais une solution pour faciliter les recherches. Mais si la gestion des forums est limitée, alors je pense que l'idée en restera à l'état d'idée.[/quote]
En fait, nous pouvons avoir des [i]forums[/i], tels que [i]FAQ forum[/i], [i]Choix du robot[/i], etc. regroupés à notre mode comme PRESENTATION FAQs, AUTOMOWER HELP TUTORIAUX, etc. Dans les forums, nous pouvons créer des [i]topics[/i] ou sujets.

Avec cela, nous devrions pouvoir nous en sortir pour classer la matière convenablement.
Reste alors à avoir des membres [i]disciplinés[/i] qui écrivent là où il faut et ne dévient pas trop du sujet concerné.

Si tu penses qu'un nouveau forum ou regroupement de plusieurs forums aideraient, dis-le nous.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

recherche plus facile

Message par poildecarotte »

il y a des possibilités de changer le graphisme, de mettre des fleurs...mais la structure même en forums/sous-forums est figée...C'est gratuit ET sans pub (et j'espère que ça le restera dans le futur aussi)...donc il faut accepter que:
- de temps en temps ça rame ou ça coince
- le support technique est pour ainsi dire inexistant
- les fonctions de gestion sont "basiques".
Répondre