Alerte de notification par email d'une réponse à un message

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
yhy
Tondeur débutant

Alerte de notification par email d'une réponse à un message

Message par yhy »

Bonjour à tous,

je recherche la possibilité sur le forum de pouvoir recevoir dans ma boîte email perso. une notification comme quoi un membre du forum a répondu à un sujet que j'ai ouvert voire un sujet ouvert par un autre membre mais dont les réponses m'intéressent.

De cette manière, cela évite d'aller voir chaque jour si quelqu'un a répondu à mon sujet. L'alerte arrive sur la boite email perso dès qu'une nouvelle réponse est faite dans le sujet surveillé, que ce soit dans 2h ou dans 3 mois.

Inscrit sur d'autres forums, cette possibilité existe mais je ne l'ai pas retrouvée ici ou ai mal cherché ;)

Par avance merci !

ps: j'ai posté dans cette rubrique ''besoins d'améliorations'', désolé si ce n'est pas l'endroit le plus pertinent, je laisse le soin aux modo. de déplacer mon sujet si nécessaire.
Robot Husqvarna 310 MKII en service depuis mars 2023 / env. 700 m² de surface de tonte
kerlutinoec
Tondeur robotisé

Re: Alerte de notification par email d'une réponse à un message

Message par kerlutinoec »

yhy a écrit : mer. mars 19, 2025 8:37 am Bonjour à tous,

je recherche la possibilité sur le forum de pouvoir recevoir dans ma boîte email perso. une notification comme quoi un membre du forum a répondu à un sujet que j'ai ouvert voire un sujet ouvert par un autre membre mais dont les réponses m'intéressent.

De cette manière, cela évite d'aller voir chaque jour si quelqu'un a répondu à mon sujet. L'alerte arrive sur la boite email perso dès qu'une nouvelle réponse est faite dans le sujet surveillé, que ce soit dans 2h ou dans 3 mois.

Inscrit sur d'autres forums, cette possibilité existe mais je ne l'ai pas retrouvée ici ou ai mal cherché ;)

Par avance merci !

ps: j'ai posté dans cette rubrique ''besoins d'améliorations'', désolé si ce n'est pas l'endroit le plus pertinent, je laisse le soin aux modo. de déplacer mon sujet si nécessaire.
"Petit outil" > Ajouter ce sujet aux favoris

Oui c'est bien caché ! (Et c'est pas automatique pour tes propres threads !)
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
yhy
Tondeur débutant

Message par yhy »

Merci bien !

J’avais bien vu la clé de 10, non celle de 12 ou peut être de 14, enfin bref vous m’avez compris :D
Mais le libellé « mettre en favoris » ne me causait pas.
Sur un autre forum à la présentation identique, le menu déroulant de cette clé propose « surveiller ce sujet » d’où mon incompréhension.
J’ai maintenant validé la mention « favoris », à voir dans le temps ;)
Encore merci de l’aide.
Robot Husqvarna 310 MKII en service depuis mars 2023 / env. 700 m² de surface de tonte
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

ce sujet sera déplacé dans:
viewforum.php?f=27

Merci de faire un usage modéré de cette fonctionalité: plus le forum doit envoyer de mails, plus il est considéré comme "spammeur" et donc celà bloque parfois l'inscription de nouveaux membres car des mails d'activation n'arrivent plus à leur destinataire.
yhy
Tondeur débutant

Message par yhy »

C’est noté ;)

Cependant j’aurais dû recevoir un email de notification de réponse à ce sujet puisque tu m’as répondu, étonnamment, rien du tout, ça ne semble pas fonctionner …
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

il y a aussi des mails de notification qui n'aboutissent pas. Ceci n'est pas lié à un disfonctionnement du forum en soi mais est la dure réalité des serveurs mails qui doivent en permanence décider entre du spam ou un courriel "acceptable".
Répondre