Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Sous Firefox j'ai maintenant un énoooooorme bandeau vide en haut
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

etonnant sous Firefox, j'ai bien mon bandeau
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Damned ! Bloqué par mon employeur ! (en effet....et quel beau travail de logo)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

me contacter en MP pour les problèmes d'accès au forum suite à vilains employeurs qui ne reconnaissent pas l'utilité publique du forum.
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5530
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Mheller »

Ah je suis encore coincé avec l'heure du post qu'on ne voit plus, c'est pourtant bien pratique pour ma gestion du suivi des messages.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

oui, c'est vrai l'heure des messages avait aussi disparue pour moi, donc j'ai remis la taille à 12px comme elle était par défaut et là c'est revenu dans les clous mais bizarrement seulement [u]quelques heures[/u] après application de la modif...mystère et boule de gomme.
En tous les cas c'est le signe qu'il faut y aller molo avec les modifs et attendre "des plombes" avant de passer à une modif suivante.
Donc je sais déjà que JPMalef ne sera pas content à cause de la taille plus réduite des caractères, c'est noté: ça donne quelque chose côté taille de police sous androïd ?

Un grand merci à Attila pour le travail d'artiste de l'entête du forum: à présent on voit tout de suite qu'il s'agit de robots qui broutent donc je dégagerai l'ancienne entête avec la montagne...à moins qu'il n'y ait une levée de boucliers.
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Pour l'entête, J'aurais mis 100% car je ne trouve pas joli le fait qu'on voit les bords sur les côtés. J'espère que ça plaira
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par JPMalef »

BD je confirme, c'est vraiment petit.

Juste une question: alors que je clame que la présentation (font, taille, contraste, bref tout) sur le plan "texte" de "pourquoi pas" d'Attila me convient parfaitement, je vois chaque jour la taille des caractères qui change _o_.

Maintenant que Attila est de retour, pourquoi ne pas lui demander la recette de la potion magique ?.

Concernant les browser, j'utilise Chrome, mais des essais avec "Firefox" donne le même résultat, sauf que le "font" (police de caractères) est plus fin.
Mon expérience globale (activités sur multiples sites, et consistante dans le temps) me fait utiliser Chrome, Firefox ma donné l'expérience aléatoire, à chaque visite, une visualisation différente des pages (autres que notre forum préféré, j'ai aussi d'autres intérêts dans ma vie :o)).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

JPMalef: j'ai consacré mon dimanche entier à essayer tant bien que mal de rectifier les demandes parfois contradictoires. Je me suis mis au CSS en urgence avec Keops en particulier car c'était la seule solution pour supprimer les caractères gras qui dans mon cas étaient présents quelque soit le thème choisi.
Attila n'était pas dispo à ce moment, ce qui est compréhensible pour un jour de ce type. J'avais proposé en premier qu'on fasse les modifs seulement sur le forum de test, mais devant le mécontentement croissant de certains (avec le même type d'arguments "sinon je vais voir ailleurs"), j'ai fait de mon mieux en mettant les mains dans le cambouis.
Malheureusement je n'ai reçu "la potion magique" que ce matin. Cette potion magique est à l'opposé de la voie que j'ai choisi avec Keops à savoir que lui n'a pas utilisé la feuille CSS et a tout bidouillé à partir des règlages du forum: si je l'avais su dimanche matin, j'aurais agit différemment, mais c'est ainsi.
Aujourd'hui j'étais à mon "taf" habituel de 6H à 22H, donc je n'ai pas pu appliquer cette potion comme ça, il ne s'agit pas "juste" d'un paramètre à mettre mais c'est pratiquement tous les paramètres qui sont à changer (une quinzaine). J'ai également constaté ce phénomène étrange de latence entre l'application d'un paramètre et son effectivité.
Donc si je fais "la potion magique", ce ne pourra pas être d'un claquement de doigt, mais je l'appliquerai d'un coup, un jour où j'ai assez de temps pour réagir en conséquence en cas de pépin.
Par ailleurs ce matin suite à un échange avec Keops (avant la potion donc), je lui ai signalé qu'il pouvait me proposer une autre feuille ce style de sa mouture. Donc par simple respect envers lui, j'aimerai lui demander son avis avant qu'on adopte la voie opposée d'Attila (qui rendrait son travail sur la feuille CSS caduque).

C'est assez ingrat comme boulot d'administrer un forum: répondre des centaines de fois à des mails pour savoir comment poster un message sur le forum...il faut tenir pour le faire 10 ans,
souvent ça râle de tous les côtés, y compris dans la vie réelle, tout celà je n'ai pas besoin de vous faire un dessin car je sais que vous connaissez.
Je vais vous dire comment je tiens lorsque j'ai quelques désagréments par ci par là, ce qui est normal, il n'y a que ceux qui "font" qui se récoltent des tomates: aujourd'hui j'ai eu la surprise qu'un membre du forum a fait un "don spontané", ce qui nous permettra
d'assurer le mode pro du forum pour les 10 prochaines années (je l'ai précisé dans la FAQ du forum). Hier Keops m'a aidé pile au bon moment dans la galère des polices du CSS, aujourd'hui Attila nous a pondu un super logo en tenant compte des échanges qu'on a eu.
Ce sont ces pépites qui font le sel de la vie et qui témoignent de l'existance d'un réseau entre personnes de bonne volonté.
Pour moi JPMalef, vous en faites partie depuis longtemps. Maintenant si vous voulez quitter le forum pour une histoire de taille de caractères non résolue suffisamment rapidement ou mal résolue à vos yeux, c'est votre choix, je le respecterai tout en le regrettant évidemment pour le bien de la communauté du forum.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

[quote le 09/07/2018 à 21:31:31, Attila a dit :]Pour l'entête, J'aurais mis 100% car je ne trouve pas joli le fait qu'on voit les bords sur les côtés. J'espère que ça plaira[/quote]
ok, avec 90% c'était aligné sur largeur de la liste des sous forums. J'ai mis à 100% maintenant. A chacun de s'exprimer ici si ça convient ou pas.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Keops62 »

@poildecarotte :
Reste zen, on n'est pas aux pièces ni des pros pressés par des clients qui attendent un service pour leur argent.
En tout cas, pour moi, ce forum est un lieu de divertissement au service de ceux à qui mon point de vue pourrait être utile ou pour aider/soulager les experts qui m'ont bien aidé. Donc la bonne humeur est de mise.

Concernant l'aspect technique, J'ai essayé de donner quelques éléments d'infos à ma portée (ie en regardant les réglages côté utilisateurs via le source HTML/CSS présenté) mais je ne détiens pas la vérité (je sais juste que les pages HTML actuelles séparent le contenu/structure : HTML et forme/thème : CSS)
Etant une quiche en CSS et totalement novice en forum, si d'autres savent faire ne t'inquiète pas pour moi.

Allez, courage.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

ça roule Keops62.
Je passerai le forum en mode "Attila" je pense ce WE à venir.
D'ici là si quelqu'un a des remarques à faire sur la présentation [url http://attila.les-forums.com/], qu'il s'exprime.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Même l'alternance de couleur par sujet ? Je n'en suis pas convaincu (ou plutôt si mais pas si marquée)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Oui Checheur effectivement c'est un peu fort. Je tenterais autre chose dès que je pourrais accéder autrement au forum que par mon telephone( bon di je dis que les caractères sur mon telephone son trop petits, je me fait taper sur les doigts ?)
Allez JPMalheff, ca va s'arranger, on ne peut avoir la perfection en 1jour, courage.

Moi je dis bravo à Poildecarotte pour sa patience, sa persévérance et surtout pour son ouverture d'esprit, ce qui est un don de plus en plus rare.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par JPMalef »

Petite précision :

Mon dernier post n'était nullement une critique, mais un témoignage. Quand c'est petit, je ne vais pas dire le contraire.

Lorsque je montre des captures d'écran pour vous montrer ce que je vois sur ma tablette, c'est pour que vous puissiez vous en rendre compte. Pas une critique. Regarder le résultat sur un écran de 10" est différent que sur un écran de 26".

Je me rend parfaitement compte du temps et investissement personnel de ceux qui essaye de faire avancer le Smilblick.

Je vais donc juste (essayer) d'avoir plus de passience BD, convaincu que vous trouverez une solution.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Difficile de trouver une solution au cas par cas. Mais si on peut on fera.
voici ce que j'ai sur mon telephone 6"

[url=https://servimg.com/view/19931829/17][img]https://i22.servimg.com/u/f22/19/93/18/29/screen10.jpg[/img][/url]
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Une idée peut etre, Attention sur firefox, android par exemple dans les parametres de Firefox, il faut cliquer sur Apparence/utiliser la taille de la police système.
a essayer si ce n'est pas fait... A tout hasard.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Sinon sur Android, comme sur IOS, il y a un meilleur lecteur qui gère mieux les polices de caractères c'est "Brave"
[img https://bitcoin.fr/wp-content/uploads/2016/04/brave.jpg]


Pour [a https://itunes.apple.com/us/app/brave-browser-fast-adblocker/id1052879175?mt=8]IOS[/a]
Pour [a https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brave.browser&hl=fr]Android[/a]
Pour[a https://brave.com/index/] l'ordi[/a]


Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par noisebreaker »

ca bosse dur ici,bravo en tout cas a tous,le forum a déjà repris un bel habillage je trouve,même si j'ai pas tout pu suivre sur la technique,c'est déjà très convaincant !
Reste effectivement ces problèmes d'images disparues.
re bravo ;-);-)(+)
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Merci Noisebreaker,
ça s'améliorera encore un peu d'ici la semaine prochaine.

Pour les images disparues malheureusement impossible de les retrouver.
Personnellement j'utilise [a https://servimg.com]Servimg[/a], ça fonctionne bien on peut retailler les images à l'envoi et il perdure depuis longtemps... pourvu que...
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Répondre