Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Bon...Chercheur a trouvé...aussi.

La recherche fonctionne parfaitement mais uniquement sur le [b][u]titre [/u][/b]des posts.
Pour avoir accès à la (je cite ... le site) "Recherche étendue dans les messages" c'est l'option à 80€/an ou rien.

Voili Voilou
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Ok Chercheur c'est vous qui avez raison... Tout est bien précisé ici [url https://forum.forumactif.com/t396524-les-packages-forumactif#3315165]


Bon dommage que ce soit juste ça qui arrete d'améliorer le forum.

Je serais curieux de connaitre combien de forumeurs utilise souvent la recherche vu le nombre de sujets et de questions redondants posés ici..

Allez je reprendrais lundi,,Là c'est week
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par jonas0_13 »

Je me suis inscrit. Franchement je ne vois pas bien ce que cela apporte par rapport au forum actuel.
Concernant la recherche je suis en total désaccord avec Attila. Lorsqu'on participe régulièrement à un forum la recherche est indispensable, car on a souvent besoin de retrouver un ancien fil.
Pour moi le seul argument serait donc si la recherche fonctionnait nettement mieux qu'ici, ce qui ne semble pas être le cas.
S'il s'agit uniquement d'une question d'esthétique, à mon avis ça ne vaut vraiment pas la peine.

En revanche je participe régulièrement à un forum sous [a https://www.simplemachines.org/]simple machine forum[/a] que je trouve un peu plus agréable que Les-forums.com : le recherche notamment y fonctionne beaucoup mieux. Si vous voulez voir il s'agit du forum [a http://www.utiliser-lightroom.com/forum/]Utiliser Lightroom[/a].
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Oui...mais il faut ensuite louer un serveur pour "hoster" le forum...et le maintenir !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par jonas0_13 »

L'hébergement doit pouvoir se faire gatuitement chez Google. A vérifier.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Pas que je sache....
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

@ jonas0_13
Je me suis mal exprimer mais en dehors de l'esthétisme je trouve les fonctionnalités bien plus simples et intuitives qu'ici avec ce code qui s'affiche et où un néophyte peu galérer pour comprendre où y placer l'adresse de sont lien ou de comprendre comment et quoi entrer pour modifier la taille des caractères.
Bref, je n'ai pas d'actions chez forum actif et j'ai profité d'une rubrique permettant de proposer des modification sur le forum.

On peut bien sûr en trouver un autre que forum actif remplissant les bon critères.

Je doute par contre que Google soit un hébergeur de programme. Ils ont leur système de blog, leur système de site, un hébergeur de fichier mais rien pour exploiter un système extérieur au leur.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Bon j'ai tenté un peu tout....
Un forum qui peu héberger le forum et les images en plus d'être gratuit et sans pub... ça n’existe pas.

Pour moi il y a deux choses qui manque sur ce forum.
Le WYSIWYG et l'hébergement des images.
Avoir un système de recherche performant c'est bien mais retrouver des tas de post sans les images ... beaucoup moins.

Voici un peu les solutions testées et les possibilités...

[b]Sites Gratuit mais...[/b]
les-forums.com c'est ce qui est utilisé ici... rien de plus
[c #CC0000]Pas de WYSIWYG,[/c] recherche avancée - [c #CC0000]Pas hébergement d'images[/c]

forumactif.com - Gratuit .
système WYSIWYG et hébergement d'image, [c #CC0000]pas de recherche avancée[/c].

[b]Sites payants sans Pub...[/b]
forumactif.com - Payant pour avoir un système de recherche complet pour 80€.(trop cher)
système WYSIWYG, recherches avancées et hébergement d'image.

Héberger un forum sur Gandi...La liberté complète, le plus complet.
Payant dans les 60€ sans pub et hébergement de photos (20Go)...
système WYSIWYG, recherche avancées et hébergement d'images, sauvegarde, nom de domaine.

[b]Sites Gratuits avec Pub...[/b]
Xooit.com - Complet
J'ai testé avec ce site [a http://attila315.leforum.eu]TEST[/a] vous pouvez vous inscrire...
[c #CC0000]Pour l'instant pas de pub mais ça doit venir avec l'age... ;-)[/c]
Complet : système WYSIWYG, recherche avancées et hébergement d'images (plus simple que forum actif ou les-forums.com)

Possibilité de monétiser un forum payant via Leetchi.com


Le problème aujourd'hui sur internet, que ce soit pour des films, de la musique, des blog, des sites, des forums, c'est qu'on veut profiter mais ne jamais payer.
On oublie que derrière il y a des hommes qui travaillent et des matériels à acheter ou/et à entretenir... Le bénévolat c'est bien mais ça nourrit pas.
Merci Poil de carotte, Keops62, Chercheur et ceux que j'oublie, pardonnez moi.

Voilou, maintenant je passe la main, car si ça n’intéresse personne, après tout, on ne va pas se prendre le chou...

Dommage.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

merci pour ces recherches et en particulier pour avoir mis en route un forum de test.
C'est vrai que les images disparaissent quelque soit les hébergeurs.
Un forum entier peut aussi disparaitre...pour l'instant "les-forums" tiennent bon et ont tenu la promesse depuis 10 ans de ne pas se faire envahir par la pub et de rester gratuit ce qui n'est pas rien.

Si nous migrons vers xooit on a:
- du wysiwyg: c'est juste du formatage de texte plus avancé, fondamentalement c'est de l'esthétique donc pas absolument nécéssaire.
- un hébergeur d'image intégré: ok, argument reçu et valable.

Si nous mettons des images chez xooit, elles seront hébergées sur xooimage. [url http://www.xooimage.com/fr/]
On peut très bien le faire dès maintenant ici sur ce forum, on aura ainsi tout de suite la même sécurité d'hébergement des images que si on avait migré.
Je vais rajouter ça dans la FAQ.

La question fondamentale en cas de migration est : est-il possible de faire le transfert de toute la base de donnée de ce forum vers le forum destinataire.
Le support ici sur les forums est déjà très très peu réactif, donc si en plus on leur demande comment faire pour partir d'ici...j'ai quelques doutes quant à leur coopération.
Mais on pourrait déjà demander au forum de destination s'ils ont déjà la possibilité d'acueuillir un forum existant et si par miracle ils l'avaient déjà fait pour les forums.
Pourriez vous en faire la demande chez xooit, Attila puisque vous avez déjà un pied dans cette auberge?


Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Mheller »

il y a simplement un inconvénient avec xooimage il y a un captcha à remplir quand on se connecte par contre ce qui est très utile il y a un redimensionnement des images dans les options.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

test:
[URL=http://img110.xooimage.com/views/7/6/7/capture_011_26062018_215823-54b5c1d.png/][IMG]http://img110.xooimage.com/files/7/6/7/capture_011_26062018_215823-54b5c1d.png[/IMG][/URL]
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

mais c'est seulement lorsqu'on uploade l'image qu'on doit captchater...et une seule fois pour plusieures images à upper, pas lorsqu'on veut voir l'image ou lorsqu'on clique dessus: ça me semble supportable, non ?
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par chercheur »

Moi je dis que ce n'est pas du jeu !
Avec cet équipement je vais sur Mars :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Mheller »

[quote ] ça me semble supportable, non ?[/quote]

oui et non, en général quand on intervient 2 ou 3 fois par jour comme moi et qu'il faut décoder le captcha à chaque fois cela devient agaçant, je n'ai pas ce problème avec zupimages [url https://www.zupimages.net/] il lui manque seulement le redimensionnement.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

Pour un serveur d'images on peut aussi utiliser [a https://servimg.com][b]Servimg[/b][/a]
Pas de capcha, on peut redimensionner les images à l'envoi.
Il suffit d'ouvrir un compte (gratuit) et hop!
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

OK, je peux regarder pour Xooit.

Ici si l'on veut récupérer la BDD il faut un compte pro.Peut être l'avez vous.
Avant il faut vérifier si on peut avoir un BDD compatible avec un systhème différent... A suivre

J'ai même poussé mes recherches vers l'Allemagne. Le site mis en lien ici sur ce forum mène vers un site professionnel d'un revendeur. [a http://www.razyboard.com/system/user_corsatimo.html][b]Mover24.de[/b][/a] Il utilise aussi les-forums, mais il semble à l'arrêt.

Le site le plus utilisé en Allemagne est sympa mais semble être payant d'après mes recherches. [a http://www.roboter-forum.com][b]Roboter-forum[/b][/a]

J'essais aussi un test pour voir ce qui pourrait être amélioré ici sur les-forums. [a http://attila.les-forums.com][b]ICI[/b][/a] mais je n'en suis qu'au début... A suivre
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

non je n'ai pas de compte pro, mais tout au début de les-forums il était possible de faire un backup du forum.
Je dois encore en avoir un du tout début.
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

En fait dans une base de données on aurait tous les posts mais aussi le nom et les mots de passe des inscrits, etc...
Après étude plus approfondie, les-forums sont fait dans un mélanges de codes (perl, etc..) codes qui n'est pas utilisé par les autres systèmes de forums.
Donc difficile de transvaser.
[b]Les-forums[/b] fonctionnent mais c'est un système pondu par un type au temps où d'autres systèmes n’étaient pas encore trop ouverts.
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour tenter de faire évoluer un forum avec ce système un peut "lourd".
Ce système est peu clair pour un néophyte à qui je défis de mettre une image à droite ou à gauche du texte par exemple ou de vouloir mettre un mot plus gros dans le texte.
Rien de vraiment impossible graphiquement par contre. mais là aussi un peu lourd puisqu'il faut héberger images et code css sur un serveur perso. Faisable sur google Drive par exemple) mais bon lourdingue aussi.
[i]Perso, ce n'est que mon avis, je pense qu'il y a des choses à modifier ici pour une meilleure lecture mais par contre faut pas pensez installer du WYSIWYG ici[/i]
Dommage.

Voilà un peu où j'en suis dans mes recherches.

Y a bien des solutions peut être un peu drastique pour partir sur autre chose sans perdre totalement celui là mais ça engagerait trop de [i]"Hola[/i]" pour les plus anciens. Je ne parle pas d'âge, hein, d'ailleurs je suis mal placé ;-))

Alors voilà suite à cela,... je ne pense pas avoir autres choses à vous proposer, de totalement gratuit qui récupère tout même les images disparues... snifff

Suis à votre dispo si vous souhaitez tenter quelques choses, graphiquement ou autre... pour le forum.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
Attila
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : jeu. mai 31, 2018 10:57 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par Attila »

crainte qu'un autre forum ne soit pas viable...

Pour info :
Petit message qui date de 2008 certes mais ça prouve que tous ont des humeurs changeantes

[quote ]Je ressors ce topic qui date maintenant de 4 ans.
Pour dire bonjour à Twidi et à l'équipe de les-forums.com.

Je suis content que ce site reste actif! On a connu des périodes difficiles.
Un coup c'était payant pour un forum, ensuite c'est devenu gratuit, après il fallait payer tous les mois, et maintenant, je vois que le site reste gratuit. C'est tant mieux pour les admins des forums :)
[/quote]

Sans parler du temps de réponse sur le forum officiel et qui plante en plus quand je lance une recherche que ce soit avec Safari ou Firefox...

Bon allez zouuuu je pars m'occuper de mon blog automower...

A ce sujet, en haut, il y a un lien [i]"mort"[/i] vers un site ? il n'existe donc plus.
Automower 315
juin 2018
Entre-Deux-Mers
900m2
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Aîe, aïe, aïe ... heuuuu moderniser le forum?

Message par poildecarotte »

en principe [url http://automowerfans.free.fr/ ] est bon.

en sélectionnant le texte et en cliquant sur "taille" (au dessus de la fenètre d'édition) puis en mettant 5 après le t on obtient:

[t 5]Ce système est peu clair pour un néophyte à qui je défis de mettre une image à droite ou à gauche du texte par exemple ou de vouloir mettre un mot plus gros dans le texte. [/t]

[img-left http://img110.xooimage.com/files/7/6/7/capture_011_26062018_215823-54b5c1d.png] texte à droite de l'image en mettant "[img-left" au lieu de "[img "


donc oui il faut un peu chercher, mais il ya un bouton "aide" au dessus de la fenetre d'édition où tout est expliqué:
[url http://faq.les-forums.com/topic/13/mise-en-forme.html?lm=40#message_40]
Répondre