Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
jp03
Tondeur robotisé
Messages : 298
Inscription : sam. déc. 03, 2011 10:32 am

Re: Segway Navimow

Message par jp03 »

Pour avoir consulté des vidéos de clients sur leur page Facebook les robots ne semble pas très rapide mais la gestion de zone de terrain morcelle de bordure etc me semble particulièrement sympathique
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36

un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265

centre france
Flozovitch
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : dim. mai 01, 2022 4:26 pm

Re: Segway Navimow

Message par Flozovitch »

Exact, il semble tout de même être en Bêta.
Sur leur site j'ai essayer de paramétrer mon Terrain pour choisir un modèle et visiblement, aucun modèle ne correspond, trop d'arbre haut passage étroit etc...

De toute façon il ne sera pas disponible avant l'année prochaine
Robot tondeuse Smart Sileno Life 1500m² avec Gps LONA
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Flozovitch a écrit : jeu. juin 30, 2022 7:29 am Sur leur site j'ai essayer de paramétrer mon Terrain pour choisir un modèle et visiblement, aucun modèle ne correspond, trop d'arbre haut passage étroit etc...
Idem chez moi. Avis aux amateurs : https://navimow.segway.com/CheckList
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1650
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Segway Navimow

Message par Tasmanix »

Pareil. Outre des grands arbres un peu partout, j'ai un passage étroit entre deux zones qui est totalement à l'ombre de sapins et de bouleaux. Si les grands arbres interdisent l'usage de ce robot, c'est quand même dommage. D'autant plus que l'absence de périphérique n'est vraiment un avantage que sur un terrain complexe avec des passages et des massifs, et malheureusement comme il s'agit de jardin paysagés, il sont souvent abondamment plantés et notamment de grands arbres. Pour un jardin rectangulaire et non planté, le fait de ne pas avoir à installer un périphérique est un avantage tout relatif. Surtout s'il faut installer un câble pour alimenter une antenne pour couvrir l'arrière de la maison. Parce que sur ce point aussi, je n'ai rien trouvé de très affirmatif.
Bien sûr que c'est le futur, et je suis très intéressé par la possibilité de modifier les limites de tonte uniquement sur un plan logiciel. Mais au train où ça avance, je pense que je vais avoir le temps d'user encore un peu mon Nono.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

En effet, si le robot doit à tout moment « voir » 4 satellites et l’antenne de référence, il n’y aucun espoir que ce principe puisse marcher un jour dans mon jardin. J’avais de l’espoir pour le principe utilisé chez Irobot pour leur Terra, mais ça n’a pas l’air d’avancer non plus.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Les Bosch Indego sont capables de tondre en ligne droite d'un côté à l'autre du gazon délimité par le fil, donc les robots utilisant le système RTK devraient pouvoir en faire de même, s'ils reçoivent les signaux des satellites avant d'arriver à la bordure.
Bien entendu, c'est également le cas à proximité des bordures supplémentaires.

Et les capacités actuelles pourraient s'améliorer dans le futur, via par exemple la prise en compte des réflexion de signal, comme c'est le cas sous Android depuis quelques années pour les grandes villes mais aussi tout simplement l'amélioration de la sensibilité du récepteur.

Une façon simple de vérifier la qualité du signal est de se promener dans le jardin avec son smartphone avec une application comme GPS Test et de vérifier la précision à différents endroits. Avec un smartphone récent supportant Galileo, elle devrait être d'environ 2-3 m si le signal est bon.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Segway Navimow

Message par cdarsac »

Je suis partant également, d'autant plus que j'ai déjà un gyropode Segway depuis plusieurs années dont je suis content.
De ce côté-là, j'ai confiance dans la marque, si le même engagement est fait pour le Navimow bien sûr...

Par contre, il ne va pas falloir qu'ils traînent trop, parce que dès la propriété acquise (dans 3 mois environ), je n'aurais rien pour tondre mis à part une petite électrique à batterie de 50cm de large. :lol:
Dernière modification par cdarsac le lun. juil. 04, 2022 4:40 pm, modifié 1 fois.
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Samare a écrit : ven. juil. 01, 2022 12:22 pm Les Bosch Indego sont capables de tondre en ligne droite d'un côté à l'autre du gazon délimité par le fil, donc les robots utilisant le système RTK devraient pouvoir en faire de même, s'ils reçoivent les signaux des satellites avant d'arriver à la bordure.

Le Logicut des Bosch ne marche convenablement que sur une pelouse rectangulaire sans arbres ! On est bien d’accord que quand le RTK marche, la précision est spectaculaire. Le problème c’est que les arbres de plus de 5m et les bâtiments empêchent la réception de 4 satellites. D’ailleurs ils ne s’en cachent pas. Quand on fait le test cité plus haut, on constate que Segway admet que ça ne marche pas. Ça fait maintenant plus de 10 ans que plusieurs marques ont testé le RTK et ils se heurtent tous à ce problème : ça marche à merveille sur un terrain de foot ou de golf, mais pas dans un jardin un tantinet plus complexe.
Samare a écrit : ven. juil. 01, 2022 12:22 pm Et les capacités actuelles pourraient s'améliorer dans le futur, via par exemple la prise en compte des réflexion de signal, comme c'est le cas sous Android depuis quelques années pour les grandes villes mais aussi tout simplement l'amélioration de la sensibilité du récepteur.
Oui, c’est bien pour se rendre compte que la personne se trouve de l’autre côté de la rue, mais n’aura jamais la précision de quelques cm. Adieu les fleurs de madame !
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Segway Navimow

Message par cdarsac »

Bonjour,

Savez-vous ce qu'il en est de l'annonce du Segway-Navimow ?

Des premiers modèles sont-ils déjà sortis, quelque part sur la planète ? :)
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Ce sujet a été transféré ici (venant de la section « Autres robots ou faits maison ») en date du 10 juillet 2022.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Flozovitch
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : dim. mai 01, 2022 4:26 pm

Re: Segway Navimow

Message par Flozovitch »

cdarsac a écrit : lun. juil. 04, 2022 4:39 pm Bonjour,

Savez-vous ce qu'il en est de l'annonce du Segway-Navimow ?

Des premiers modèles sont-ils déjà sortis, quelque part sur la planète ? :)
Salut
oui, quelques milliers de livraisons principalement Belgique, Allemagne et Italie.
De ce que j'ai pu voir pas mal de petit soucis de bourrage et perte de signal, a prendre avec des pincettes car c'ets principalement les défauts qui remontent et non le bon fonctionnement.

Perso, je pense la technologie trop jeune pour mon terrain difficile.
Robot tondeuse Smart Sileno Life 1500m² avec Gps LONA
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Flozovitch a écrit : dim. juil. 17, 2022 11:39 pm De ce que j'ai pu voir pas mal de petit soucis de bourrage et perte de signal…
Vu où ? Lien si possible. Merci.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1650
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Segway Navimow

Message par Tasmanix »

Flozovitch a écrit : dim. juil. 17, 2022 11:39 pm De ce que j'ai pu voir pas mal de petit soucis de bourrage et perte de signal, a prendre avec des pincettes car c'ets principalement les défauts qui remontent et non le bon fonctionnement.
Oui et c'est bien le souci d'Husqvarna. Il y en a eu tellement de vendus et il y en a tellement qui sont utilisés qu'on a droit à à peu près toutes les pannes et les dysfonctionnement imaginables, même les plus improbables.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Flozovitch
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : dim. mai 01, 2022 4:26 pm

Re: Segway Navimow

Message par Flozovitch »

Umbra55 a écrit : mar. juil. 19, 2022 11:38 am
Flozovitch a écrit : dim. juil. 17, 2022 11:39 pm De ce que j'ai pu voir pas mal de petit soucis de bourrage et perte de signal…
Vu où ? Lien si possible. Merci.
Sur les groupes Facebook de la tondeuse
Robot tondeuse Smart Sileno Life 1500m² avec Gps LONA
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
Flozovitch
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : dim. mai 01, 2022 4:26 pm

Re: Segway Navimow

Message par Flozovitch »

Robot tondeuse Smart Sileno Life 1500m² avec Gps LONA
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
waterguillaume
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 13, 2021 11:02 am

Re: Segway Navimow

Message par waterguillaume »

Ca fait un mois que le miens tourne dans le jardin.
J'ai un peu galéré au début pour bien faire les délimitations, car ils annoncent 15cm, mais clairement quand la réception GPS se fait mal, il utilise un mode "dégradé" avec une précision d'une 50aine de cms. Donc il finissait dans les haies. Par contre si bordure, là pas de problème, car il fait demi tour en touchant.
Pour le reste, il tond bien. La tonte se fait en lignes. Les updates sont réguliers avec des fonctions en plus ou résolution de bugs.
J'attends toujours mon antenne déportée, qui apparemment améliore pas mal la réception. Aussi le capteur ultra son, qui permet d'éviter les obstacles sans cogner dessus, et permets de presque faire x2 en vitesse de coupe.

Je l'ai acheté en Flandres, chez Van Heck à Wichelen. Il parle français et avait encore qq machines en stock il y a un mois.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1461
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Bienvenue sur ce forum et merci pour les informations. Ce serait intéressant d’en savoir un peu plus sur le terrain de jeu de ce joujou. Notamment la surface à tondre, s’il y a des grands arbres, s’il doit longer des murs… Nous sommes plusieurs à avoir fait le test proposé sur le site du Navimow et dès que le jardin est un peu plus complexe, l’avis était négatif.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Segway Navimow

Message par cdarsac »

waterguillaume a écrit : dim. juil. 24, 2022 9:16 am Je l'ai acheté en Flandres, chez Van Heck à Wichelen. Il parle français et avait encore qq machines en stock il y a un mois.
https://vanheck.be/
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Segway Navimow

Message par cdarsac »

waterguillaume a écrit : dim. juil. 24, 2022 9:16 am Je l'ai acheté en Flandres, chez Van Heck à Wichelen. Il parle français et avait encore qq machines en stock il y a un mois.
Bonjour,
Pourrais-tu nous dire à quel prix tu as acheté ton Segway Navimow, et quels sont les prix de l'antenne déportée ainsi que du capteur ultrason que tu attends toujours ?
Merci. ;)
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Segway Navimow

Message par cdarsac »

waterguillaume a écrit : dim. juil. 24, 2022 9:16 am Ca fait un mois que le miens tourne dans le jardin.
J'ai un peu galéré au début pour bien faire les délimitations, car ils annoncent 15cm, mais clairement quand la réception GPS se fait mal, il utilise un mode "dégradé" avec une précision d'une 50aine de cms. Donc il finissait dans les haies. Par contre si bordure, là pas de problème, car il fait demi tour en touchant.
Pour le reste, il tond bien. La tonte se fait en lignes. Les updates sont réguliers avec des fonctions en plus ou résolution de bugs.
J'attends toujours mon antenne déportée, qui apparemment améliore pas mal la réception. Aussi le capteur ultra son, qui permet d'éviter les obstacles sans cogner dessus, et permets de presque faire x2 en vitesse de coupe.
Est-il envisageable, pour suppléer au mode dégradé dû à une mauvaise réception GPS, de bordurer le périmètre de tonte avec des piquets de bois de quelques cm de hauteur, espacés d'un tout petit moins que la largeur du Segway Navimow ?
Cela permettrait de profiter de la réception GPS (la machine sait toujours où elle est) sans pâtir du manque de précision de la localisation. ;)
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
Répondre