Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Hergé
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. mars 13, 2023 9:03 pm

Re: Segway Navimow

Message par Hergé »

Est-ce que c'est eux qui ont payé les frais de port de retour (la loi belge l'oblige depuis juin 2022, mais ils ont l'air de faire des difficultés après contact avec eux) ?
"J'ai" payé les frais de retour, mais payé par ma société. Je n'ai pas voulu faire le compliqué. Avcotech est une petite boite.
Tu as des problèmes de communication entre le robot et la base ?
Lors de mes tests, à priori oui, quand le robot est situé sur le coté Est proche de la maison par rapport à la base coté Sud elle même proche de la maison.
Le robot est sorti de la zone de tonte. Mais pas sûr que ça soit la liaison radio... ou GPS.
Pour l'implantation finale, la base ne sera pas proche de la maison, mais au milieu du terrain (derrière la piscine)
C'est un H3000 et 2500 m2 de gazon en U autour de la maison.

A suivre.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Hergé a écrit : mer. avr. 26, 2023 11:59 am
Tu as des problèmes de communication entre le robot et la base ?
Lors de mes tests, à priori oui, quand le robot est situé sur le coté Est proche de la maison par rapport à la base coté Sud elle même proche de la maison.
Le robot est sorti de la zone de tonte. Mais pas sûr que ça soit la liaison radio... ou GPS.
À priori, c'est le signal GPS, sinon tu aurais reçu l'erreur 4011 dans l'app, voir page 57 du manuel.
Pour vérifier, tu peux surveiller la qualité du signal GPS dans l'app lorsque le robot se trouve à cet endroit :
The mower on the Homepage now has a pulsating circle that dynamically displays the accuracy of positioning signals. The pulsating circle will be blue when the signal accuracy is medium and turn yellow when the signal accuracy is low.When the signal accuracy is high, the pulsating circle will disappear.
Image

https://navimow.zendesk.com/hc/en-001/a ... ed-2023-1-
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

Bonjour,
Le système Vision Fence n'est pas censé prendre le relais en cas de perte temporaire de signal GPS ?
Segway H3000E
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

marc10 a écrit : mar. avr. 25, 2023 9:41 pm bonjour tout le monde

pour info
le tarif de l abonnement annuel et de 29.90 euros
marc
Merci Marc ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Aurel22 a écrit : mer. avr. 26, 2023 12:29 pm Bonjour,
Le système Vision Fence n'est pas censé prendre le relais en cas de perte temporaire de signal GPS ?
Je n'ais pas eu le cas mais je pense que oui !
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
marc10
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 19, 2023 10:03 pm

Re: Segway Navimow

Message par marc10 »

bonjour a tous

normalement oui il est fait pour sa aussi
par contre a tu fais les dernières mises a jours justement pour la camera.. justement j en est reçus une aujourd'hui peut être la cause
marc
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Mise à jour faite hier soir aussi !
Il repartira tondre maintenant que lundi prochain ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : jeu. avr. 27, 2023 4:15 pm Infos sur la màj : https://navimow.zendesk.com/hc/en-001/a ... ed-2023-4-
Merci Samare
Toute façon ont reçois les mises à jours quand elles sont faites sur l'app avec le descriptif ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

marc10 a écrit : mer. avr. 26, 2023 10:36 pm bonjour a tous

normalement oui il est fait pour sa aussi
par contre a tu fais les dernières mises a jours justement pour la camera.. justement j en est reçus une aujourd'hui peut être la cause
marc
Bonjour,
Apparemment il y a effectivement un soucis sur la mise à jour de la caméra (remontées d'utilisateurs lu sur le net)
Segway H3000E
Genmoul
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 03, 2023 11:29 am

Re: Segway Navimow

Message par Genmoul »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le groupe, j ai lu pas mal de vos commentaires. Très instructifs. Et avec les photos top.
Petite question, que ce lasse passe t il si on ne respecte pas la distance de la petite règle fourni? Pour avoir une tonte au plus près limites

Et, la plateforme de recharge doit elle être accessible devant et de chaque côté ? Ou peut on la mette dans un angle? J ai lu qu’il fallait l installer à l ombre

Merci pour vos lumières

Un nouveau membre du 70 😅
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Genmoul a écrit : jeu. mai 04, 2023 7:25 am Petite question, que ce lasse passe t il si on ne respecte pas la distance de la petite règle fourni? Pour avoir une tonte au plus près limites
Ha moins (sans la règle) de ne pas le collé sur un mur ,rien ! si se n'est une petite bande de pelouse qu'il te restera toujours à faire à la main (un coup de tondeuse ou débroussailleuse) se que je fais comme je faisais avec mon ancien robot.
Genmoul a écrit : jeu. mai 04, 2023 7:25 am la plateforme de recharge doit elle être accessible devant et de chaque côté ? Ou peut on la mette dans un angle? J ai lu qu’il fallait l installer à l ombre

A l'ombre c'est mieux comme tout robot sachant que la ,l'antenne doit se trouver a moins de 2m des murs même si la base est dans un renfoncement le robot prendra le chemin le plus court pour rentrer.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

Bonjour,
Petit retour d'expérience à chaud.
J'ai reçu la bête hier (H3000E).
Au niveau de l'installation : pas de soucis , bien documenté il faut simplement suivre les étapes.

Définition du contour : sans difficulté, l'application est réactive et le système de retour arrière est bien pratique J'ai choisi de me passer de la règle (pr être au plus près des bords) mais pas certains que ce soit une bonne idée car j'ai du reprendre certaines zones car ils frottait ou sortait de la limite. Aujourd'hui encore il est sorti de la limitation. A noter que la reprise seulement d'une zone de limitation est bien pratique (pas la carte complète à refaire). Donc pour ce point je trouve que le guidage GPS n'est pas suffisamment précis.

Tonte du coeur du terrain (c'est en cours) : la qualité de coupe est satisfaisante (je suis à 40mm actuellement). Mais ici aussi je pense qu'il y a une imprécision car il laisse quelques fines et courte bandelettes non tondues. Elle sont visibles sur la carte d'ailleurs.
C'est un retour très à chaud mais j'en referai un avec un peu plus de recul.

Si quelqu'un à une idée pour gommer les imprécisions je suis preneur.
Segway H3000E
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Merci Aurélien pour le retour :mrgreen:
C'est vrai que les contours il a fallut que je modifie aussi quelques passages
De toute façon je mets un coup de tondeuse tout le tour j'en ai pour 5 mn .
Pour les bandes d'herbes qu'il reste laisse le faire quelques jours il va passer dessus et je te garanti que ta pelouse sera belle après .
Tu verras qu'il changera ces différents modes de tontes par la suite ;)
IMG_20230505_181248_528.jpg
IMG_20230505_181248_528.jpg (148.8 Kio) Consulté 1697 fois
IMG_20230505_181311_400.jpg
IMG_20230505_181311_400.jpg (238.62 Kio) Consulté 1697 fois
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Salut Aurélien,
Est-ce que le signal GPS (couleur) est bon au niveau des bords où il frottait ?

@Eddie : toujours d'aussi belles photos ! 🤩
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

Samare a écrit : sam. mai 06, 2023 11:34 am Salut Aurélien,
Est-ce que le signal GPS (couleur) est bon au niveau des bords où il frottait ?

@Eddie : toujours d'aussi belles photos ! 🤩
Bonjour Samare,
J'ai du refaire une carte car en fin de de journée hier il sortait complètement de la zone (le rayant en passant sous le grillage 🙁). Je me demande si ce n'est pas du fait d'avoir déplacer l'antenne à droite de la base en cours de tonte. 2 ème hypothèse : trop de reprise /modification de la carte initiale.

Toujours est-il que c'est mieux depuis la nouvelle carte et pour répondre à ta question le signal était bon et moyen sur certaines zone. Je ne sais pas si on peut le revérifier le signal quand on veux (en dehors de la fin de création de carte).

A voir après plusieurs tontes si c'est mieux.

Effectivement beau rendu Eddie 👍
Segway H3000E
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Je confirme : quand on déplace l'antenne, il faut refaire la carte, car la position est basée sur celle de l'antenne.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : sam. mai 06, 2023 2:33 pm Je confirme : quand on déplace l'antenne, il faut refaire la carte, car la position est basée sur celle de l'antenne.
Merci !
Et de même si on déplace la base ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Aurel22 a écrit : sam. mai 06, 2023 2:02 pm
Samare a écrit : sam. mai 06, 2023 11:34 am Salut Aurélien,
Est-ce que le signal GPS (couleur) est bon au niveau des bords où il frottait ?

@Eddie : toujours d'aussi belles photos ! 🤩
Bonjour Samare,
J'ai du refaire une carte car en fin de de journée hier il sortait complètement de la zone (le rayant en passant sous le grillage 🙁). Je me demande si ce n'est pas du fait d'avoir déplacer l'antenne à droite de la base en cours de tonte. 2 ème hypothèse : trop de reprise /modification de la carte initiale.

Toujours est-il que c'est mieux depuis la nouvelle carte et pour répondre à ta question le signal était bon et moyen sur certaines zone. Je ne sais pas si on peut le revérifier le signal quand on veux (en dehors de la fin de création de carte).

A voir après plusieurs tontes si c'est mieux.

Effectivement beau rendu Eddie 👍
J'ai du refaire aussi quelques modifs sur la zone principal ,le problème pour moi quand il sortait de la zone c'est aux bord des talus du à l'herbe mouillé et il glissait .
Sinon il fonctionne très bien dans l'ensemble et j'espère que ça va durer :D
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

Savez-vous si l'on peut choisir une zone de départ de tonte (il ne me semble pas).
J'ai fait l'erreur de paramétrer des zones d'exclusion donc il va repartir d'une tonte à 0.
Segway H3000E
Répondre