Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Aurel22 a écrit : sam. mai 06, 2023 4:26 pm Savez-vous si l'on peut choisir une zone de départ de tonte (il ne me semble pas).
Non pas à ma connaissance .
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Aurel22
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 15, 2023 11:18 am

Re: Segway Navimow

Message par Aurel22 »

Bonjour,
Merci Eddie et Samare pour vos réponses.
Est-ce que vos navimow changent de direction de tonte à chaque dès qu'il a terminé de tout tondre ?
Je vous pose la question car il a terminé hier et pour son nouveau passage il commence à tondre dans le même sens.
Segway H3000E
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Bonjour Aurélien
Il peut recommencer deux voir trois fois le même sens mais après il change ( j'ai eu droit longueur / largeur du terrain / et même en biais ;)
Dernière modification par eddie76 le sam. juin 17, 2023 6:15 pm, modifié 1 fois.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Genmoul
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 03, 2023 11:29 am

Re: Segway Navimow

Message par Genmoul »

Vous avez pu payer avec PAYPAL sur le site robotcleaners ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Genmoul a écrit : lun. mai 08, 2023 7:22 pm Vous avez pu payer avec PAYPAL sur le site robotcleaners ?
Oui bien sur
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5533
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Re: Segway Navimow

Message par Mheller »

Désolé de vous contredire. :|

Si vous avez lu le Forum et son usage il est effectivement de bon ton depuis l'origine de se présenter selon les critères généraux indiqués, cela facilite le travail des quelques bénévoles qui interviennent régulièrement pour aider les uns et les autres.

Ce forum est avant tout dédié au Robots Husqvarna, il s'est ouvert ensuite aux autres robots, cependant leurs communautés sont très restreintes.

Tasmanix est un de ceux qui intervient actuellement très souvent, je pense qu'on peut respecter ce qu'il dit.

Bref, vous l'avez peut-être constaté ce Forum ne fonctionne pas comme la plupart, on y parle en Français, sans insultes ou autres mots grossiers, je pense que votre réaction a été un peu impulsive, il n'y a pas de kapo ici, seulement des anciens qui essaient de mettre leur savoir et expérience à la disposition de tous.

Bienvenue à vous en espérant que vous trouverez le robot qui vous convienne. 8-)
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Re: Segway Navimow

Message par poildecarotte »

les mots en effet ont un sens: "petit capot" est une expression insultante vis à vis d'une personne qui a donné de son temps pour aider les autres sur ce forum. Mais ntb699 est un grand berger qui saura se grandir en présentant ses excuses pour avoir ainsi dérapé.

Quant à la présentation, c'est la base de la politesse: lorsqu'on débarque quelque part, on se présente et on explique un peu ce qu'on cherche.
Merci à vous ntb699 de l'avoir fait:
viewtopic.php?f=4&t=20290&p=201212#p201212

Les professionnels sont les bienvenus à condition de se signaler comme tels, c'est une saine transparence: on annonce ses conflits d'intérets.

Signé: pdc,le grand manitou.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Segway Navimow

Message par jonas0_13 »

Contrairement à beaucoup de forum, celui-ci réunit des personnes qui sont à la fois compétentes, expérimentées et courtoises.
La grossièreté insultante du message de ntb699 est donc contraire aux usages de ce forum ; c'est pourquoi je l'ai supprimé.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Aurel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. mai 17, 2023 6:25 pm

Re: Segway Navimow

Message par Aurel »

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le Navimow pouvais travailler deux zones distinctes et surtout sans être reliée entre les deux.
Maison mitoyenne des deux côté et j’ai du gazon devant et derrière, puis je le prendre à la main et le transférer dans la deuxième zones ou bien cela ne fonctionnera pas
Merci de vos retour d’expérience.
Bonne journée
Cdt
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Aurel a écrit : mer. mai 17, 2023 6:33 pm Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le Navimow pouvais travailler deux zones distinctes et surtout sans être reliée entre les deux.
Maison mitoyenne des deux côté et j’ai du gazon devant et derrière, puis je le prendre à la main et le transférer dans la deuxième zones ou bien cela ne fonctionnera pas
Merci de vos retour d’expérience.
Bonne journée
Cdt
Bonjour Aurel
Il peut faire deux zones distinctes ,mais en si rendant par lui même si accessible (allée en ciment ou dalles ou pavés).
Mais tu ne pourras pas le prendre à la main et l’emmener soit derrière ou devant de ta maison.
C'est pas comme un robot aspirateur ou la, tu peut le mettre à la main ,aspirer dans une pièce distincte. ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Aurel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. mai 17, 2023 6:25 pm

Re: Segway Navimow

Message par Aurel »

Bonjour merci de ta réponse eddie76
Si le robot roule de lui même dans la maison pour faire la liaison entre les deux zones, sur le manuel il note comme quoi la tondeuse n’est pas en fonction.
Est ce vrai que la lame ne tourne pas pendant le déplacement d’une zone à une autre ?
Ça serait une possibilité pour l’utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Aurel a écrit : ven. mai 19, 2023 6:15 pm Bonjour merci de ta réponse eddie76
Si le robot roule de lui même dans la maison pour faire la liaison entre les deux zones, sur le manuel il note comme quoi la tondeuse n’est pas en fonction.
Est ce vrai que la lame ne tourne pas pendant le déplacement d’une zone à une autre ?
Ça serait une possibilité pour l’utiliser ?
L'osque le robot se rend dans une autre zone ,il ne fait pas tourner ces lames bien sur!
Il ce positionnera et la il commencera à faire tourner ces lames pour tondre.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Segway Navimow

Message par Buskives »

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, jeune père de famille, 2 enfants en bas âges jouent dans le jardin (Emy 8 mois et Liam 4ans)
Nous habitons en Charente.
Le jardin est en U autour de la maison et fait environ 350m2 de gazon, parfois avec pentes et irrégularités.
Plusieurs arbres sont plantés, des jeux d'enfant (cabane, toboggan, divers ballons, buts de foot etc)

J'ai toujours voulu un robot tondeuse mais ne me suis jamais précipité car je souhaitais un modele sans fil périphérique.
Ce Navimow semble être le top (avec le vision fence).

J'hésite à partir sur le modele 800 ou 1500m2 ?
Vu la configuration de mon terrain et le fait qu'idéalement je ne souhaite pas le faire tourner h24.
J'anticipe aussi la dégradation batterie avec le temps.
La qualité du gazon est-il vraiment largement meilleur lorsque c'est un robot tondeuse qui fait le travail ? (J'ai beaucoup de mauvaises herbes ... assez envahissantes et qui prennent le dessus sur le gazon rapidement si je ne tond pas toutes les semaines)

Vous partiriez sur quel modele par rapport aux indications partagées ?

J'hésite à le commander (dispo Belgique avec petite remise) mais je suis freiné par le fait qu'en cas de problème les renvois et suivi seront galère.
Un revendeur à 50km de chez moi va prochainement (courant juin) recevoir ces modèles. Il vaudrait donc peut être mieux que je l'achète directement là-bas et ainsi pouvoir le ramener moi même en cas de problème ?

Je n'ai pas d'idée précise quant à la fiabilité de ce matériel.

Bref, j'hésite mais je me sent prêt à passer le pas.
Ou bien je me laisse encore une saison à pousser ma grosse thermique 1h par semaine le temps d'attendre les divers avis et espérer une baisse des prix l'année prochaine ? Même si en effet bien plus accessible déjà que les Nera.

Au plaisir de vous lire et de rejoindre la communauté.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Bonjour,

Pour les mauvaises herbes qui peuvent être maîtrisées en tondant, oui c'est très efficace. Plus de pissenlit par exemple.

Pour le choix du revendeur, oui c'est plus facile à proximité en cas de problèmes. Même si la loi oblige le vendeur à payer les frais de port en cas de problème sous garantie (2 ans légaux).

Pour la fiabilité, Segway appartient à Ninebot dans laquelle Xiaomi a des parts. Et les robots aspirateurs Xiaomi seraient parmi les plus fiables du marché.
Ça ne veut pas forcément dire que c'est le cas du Navimow, mais ça peut être une indication.
Au niveau logiciel, ça s'est fort amélioré, sachant qu'au lancement il y avait de nombreux problèmes (les premiers utilisateurs étaient un peu des bêta testeurs).

À noter que les Nera sont étonnamment plus légers que les Navimow. Les Nera pèsent 12,8 kg, 14,6 kg et 15 kg pour les modèles 320, 430X et 450X (2200, 3200 et 5000 m²) alors que les Navimox pèsent 16,3 kg, 16,6 kg et 16,9 kg pour les H500E + H800E, H1500E et H3000E.
Je me demande ce qui justifie cette différence, ou est-ce que les poids des Navimow seraient mesurés base incluse ?
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Bien résumé Samare ;)
En effet s'il est vendu "comme chez Iseki" vaut mieux le prendre en France .
Pour ma part il tourne depuis plus d'un mois et j'en suis très satisfait ,bon il a fallut quelques modifications au début (contour du terrain) mais maintenant c'est top et ma pelouse est vraiment belle en plus il lui faut 13h pour tout faire (774 m2 exactement) .
Ça me permet de le faire tourner que trois fois par semaine à cette époque ou l'herbe pousse le plus 8-)
Dernière modification par eddie76 le dim. mai 21, 2023 5:22 pm, modifié 1 fois.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Segway Navimow

Message par Buskives »

Salut,

Merci pour vos retours.
Je suis de plus en plus motivé à l'idée de l'acquérir lorsqu'il sera dispo chez un revendeur proche de chez moi.

Avec le Vision Fence ?
Tu tonds tes 774m2 en 13h avec quel modele ?
Quelle est la configuration de ton jardin ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Buskives a écrit : dim. mai 21, 2023 1:49 pm Salut,

Merci pour vos retours.
Je suis de plus en plus motivé à l'idée de l'acquérir lorsqu'il sera dispo chez un revendeur proche de chez moi.

Avec le Vision Fence ?
Tu tonds tes 774m2 en 13h avec quel modele ?
Quelle est la configuration de ton jardin ?
Oui Vision Fence .... Modèle H1500 et mon terrain est en forme de U
Regarde la page 5 de ce topic tu verras plusieurs photos dont la configuration.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Segway Navimow

Message par Buskives »

Ok niquel merci !
Je peux donc en déduire qu'avec mon terrain 2x plus petit que le tiens je peux prendre le 800 qui devrait faire mon terrain également en environ 13h.
Ou bien je prend directement un 1500 et ça tond en 6h30, 2x / semaine pour un terrain niquel tout le temps ? Et j'y gagne en facilité de revente et en anticipation dégradation batterie dans le temps.

Vous feriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

C'est toi qui voit mais le 800 peut faire l'affaire pour ton terrain
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Genmoul
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 03, 2023 11:29 am

Re: Segway Navimow

Message par Genmoul »

Salut à tous, ça y est l appareil est lancé.
Déjà 2 tontes, et le rendu est vraiment pas mal.
Par contre pour une surface finale tondue de 700m2, il recharge 2 fois. A 46% et 96% du terrain. Pourtant c est un 1500???

Ps: j avais acheté un abri pour robot sur le net, en tôle, bin ça bloquait le signal de la station.
J ai fait un petit truc en bois ouvert en attendant la sortie de l abri officiel Segway.
Répondre