Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Oui il vaut mieux l'écarter un peu plus des murs et haies toute façon je passe un coup de tondeuse ou débroussailleuse tout le tour j'en ai pour 5 mn .
La VisionFence aide en cas de perte de signaux ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Solandes
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 24, 2023 5:17 pm

Re: Segway Navimow

Message par Solandes »

bonjour

la niche est installée !


tondeuse 3.jpg
tondeuse 3.jpg (192.78 Kio) Consulté 3576 fois
tondeuse 4.jpg
tondeuse 4.jpg (412.95 Kio) Consulté 3576 fois
livraison rapide
ça fait le boulot.....................à voir dans le temps la résistance des matériaux !
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

Yo, je suis également l'heureux possesseur d'un Segway Navimow.

Je l'utilise actuellement en conditions assez particulières (carte réalisée grossièrement, maison en travaux... je le drop sur le terrain quand j'y suis pour entretenir grossièrement la pelouse pendant que je fait autre chose :D )


RAS pour le moment, juste que le contour de la carte est indiqué en "jaune", je ne sais dire si c'est suffisant où s'il faut chercher à avoir du vert... La station de référence indique une led verte mais je peux envisager de la mettre sur le toit de la maison, difficile de savoir si je vais gagner quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm juste que le contour de la carte est indiqué en "jaune"
Bonsoir Defla content pour toi ! ;)
Si ton contour est en jaune ton antenne est surement mal placée. attention la mettre à 2 m des murs de maison et des haies.
DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm RAS pour le moment
Si c'est RAS et qu'il tourne bien avec un contour jaune c'est parfait :lol:
DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm une led verte mais je peux envisager de la mettre sur le toit de la maison, difficile de savoir si je vais gagner quelque chose ...
Peut ètre! Serait bien de voir le terrain à tondre .
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

eddie76 a écrit : lun. juil. 10, 2023 8:38 pm
DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm juste que le contour de la carte est indiqué en "jaune"
Bonsoir Defla content pour toi ! ;)
Si ton contour est en jaune ton antenne est surement mal placée. attention la mettre à 2 m des murs de maison et des haies.
DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm RAS pour le moment
Si c'est RAS et qu'il tourne bien avec un contour jaune c'est parfait :lol:
DeFla a écrit : lun. juil. 10, 2023 7:25 pm une led verte mais je peux envisager de la mettre sur le toit de la maison, difficile de savoir si je vais gagner quelque chose ...
Peut ètre! Serait bien de voir le terrain à tondre .
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'étant donné mon besoin (entretenir grossièrement la pelouse durant mes travaux), le robot fait bien le job. A noté qu'il est équipé de Visiofence, le soucis majeur de mon terrain étant qu'il est entouré d'arbres assez hauts...

Désolé pour la qualité du plan mais je n'ai pas mieux pour le moment :
pelouse2.jpg
pelouse2.jpg (131.92 Kio) Consulté 3500 fois
Pour le moment j'ai temporairement placé la base et station à l'emplacement de la croix jaune. et je tonds la partie encadrée en rouge.
La base est a côté d'un arbuste de 2m de haut, sinon la vue sur ciel est complètement dégagée.

A termes, si je pouvais tondre les parties en bleu ça serait top, mais c'est du bonus.

Je peux envisager de placer la base sur le toit (soit en haut de la cheminée, où alors au coin d'un mur, mais est-ce que je vais gagner en réception ? (actuellement la base affiche une led verte ==> réception de la base OK ? , ce qui signifie que la couleur jaune est due à la réception GPS du robot à cause des arbres ?)
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

La base avec l'antenne semble être bien placé.
Tu as en effet une bonne vue du ciel, mais je vois que tu as quand même de grands arbres autour de ton terrain et c'est peut être ça qui fait que tu sois en jaune .
Pour la tonte plus tard en bleu je crin que se sois pareil :cry:
Après tu peux essayer quand même en mettant l'antenne en hauteur pour voir ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

merci pour les infos :)

Plus tard, pour des questions pratiques et esthétiques, je pense mettre la base dans le coin du "L" (Nord-Ouest de la maison).

Le soucis pour tester en hauteur, c'est qu'il faut acheter l'accessoire (kit d'extension) pour peut-être jamais m'en servir au final.

C'est comme le capteur ultra-son qui finalement ne sert pas car remplaçé par Visionfence.
Alfreddeux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2023 2:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Alfreddeux »

Bonjour,
J’ai récemment installé le capteur VisionFence afin d’améliorer la détection des obstacles et de protéger les personnes et objets imprévus sur la pelouse.
Premièrement, j’observe que ce capteur n’améliore pas la conduite en dehors des limites définies (en bordure des haies du jardin). J’attends la livraison d’une extension d’antenne afin d’améliorer le signal.
Deuxièmement, il semble détecter des obstacles inexistants et ainsi génère un parcours de tonte totalement aléatoire et inefficace car constamment ponctué d’arrêt, marche arrière… Par conséquent, j’ai stoppé la tonte avec retour à la station de charge pour désactiver le capteur VisionFence. Après désactivation, la tondeuse reprend un parcours de tonte normal.
Les photos ci-dessous, illustrent le problème :
Tonte avec et sans VisionFence.jpg
Tonte avec et sans VisionFence.jpg (17.4 Kio) Consulté 3439 fois
Aspect de la pelouse
Aspect de la pelouse4.jpg
Aspect de la pelouse4.jpg (43.92 Kio) Consulté 3439 fois

J’ai demandé conseil sur le site https://navimow.zendesk.com/, et voici leur réponse :
Pour ta question 1 :
VisionFence sera automatiquement désactivé lorsqu'il s'approche de la limite car il reconnaîtra la limite comme un obstacle. Et si le signal satellite est faible, la tondeuse sortira de la limite.
Vous pourriez attendre la livraison d'une rallonge d'antenne pour améliorer le signal.
Si le problème persiste après l'installation de l'extension d'antenne, veuillez nous fournir les informations dont nous avons besoin.
1. le point dans le temps de la tondeuse en dehors de la limite
2. la photo de ta frontière
Pour ta question 2 :
Les herbes mortes sont reconnues comme des obstacles par VisionFence, de sorte que la tondeuse évite le soi-disant obstacle. Vous pouvez utiliser la fonction de zone VisionFence-off pour définir cette zone en tant que zone VisionFence-off. Allez dans Paramètres - gestion de la carte - ajouter plus - VisionFence hors zone.
VisionFence hors zone.png
VisionFence hors zone.png (79.81 Kio) Consulté 3439 fois

Conclusion : ils ne m’apportent pas vraiment de conseil ! Pour le premier point, je vais voir si l’extension d’antenne m’apporte un meilleur signal le long des thuyas (tout mon terrain est délimité par une haie de thuyas de 2,20m de hauteur). Pour le deuxième point, je ne pense pas être le seul à avoir un gazon jauni par la sécheresse l’été, pourtant en Normandie. Donc, faire une délimitation hors zone VisionFence pour 70 ou 80% du terrain, reviendrait finalement à le désactiver ! Et donc, je perdrais la protection des personnes et objets imprévus ! Ainsi, le capteur VisionFence devient inutile.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Segway Navimov H800E 23/06/23 + Capteur VisionFence 08/07/23
Terrain en U de 600 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

DeFla a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:06 pm Le soucis pour tester en hauteur, c'est qu'il faut acheter l'accessoire (kit d'extension) pour peut-être jamais m'en servir au final.
Si le voyant sur la base est vert (bleu en fait), il n'y a pas besoin de déplacer l'antenne.
Alfreddeux a écrit : mer. juil. 12, 2023 3:37 pm Pour le deuxième point, je ne pense pas être le seul à avoir un gazon jauni par la sécheresse l’été, pourtant en Normandie. Donc, faire une délimitation hors zone VisionFence pour 70 ou 80% du terrain, reviendrait finalement à le désactiver ! Et donc, je perdrais la protection des personnes et objets imprévus ! Ainsi, le capteur VisionFence devient inutile.
Je te conseille d'envoyer un email à support-navimow@rlm.segway.com
Eddie et Solandes ont aussi ce problème.
Il n'y a pas de raison d'éviter de petites zones d'herbe jaunie.
Si suffisamment d'utilisateurs le leur signalent, ils finiront par résoudre le problème.
Dernière modification par Samare le jeu. juil. 20, 2023 11:35 am, modifié 2 fois.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : mer. juil. 12, 2023 4:09 pm Je te conseille d'envoyer un email à support-navimow@rlm.segway.com
Eddie et Solandes ont aussi ce problème.
Il n'y a pas de raison d'éviter de petites zones d'herbe jaunie.
Si suffisamment d'utilisateurs le leur signalent, ils finiront par résoudre le problème.
Oui problème connue en attendant une mise à jour de la Caméra .
Il faut la désactiver pour qu'il puisse tondre pour le moment :roll:
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

Bonjour à tous. Et merci aux membres du forum pour leurs contributions à propos de ce nouveau robot. Ca aide beaucoup au démarrage. ;)

J'ai depuis le début du mois un 800, qui doit à terme remplacer mon Husqvarna 315 que j'ai depuis 2017.

J'ai un terrain extrêmement difficile, en pente, parfois jusqu'à la limite d'angle de 45% soit 45% de 45° d'angle ( soit 20° et des brouettes) . J'ai 3 niveaux avec un dénivelé assez important, du plus bas au plus haut, je dois avoir 5 m, j'ai relié les 3 niveaux par des chemins pas très larges, praticables par le 315. Ca fonctionnait plutôt bien avec, une bête de somme. Mais je commençais à avoir des problèmes avec les fils, qui se cassent avec l'âge, l'humidité, et les mouvements légers de terrain.

Je me suis lancé dans l'aventure Navimow, ce produit est très jeune, mais est prometteur, bien que ce genre de terrain ne soit pas sa tasse de thé..

Et effectivement, j'ai été très déçu dès le démarrage. Mais je n'ai pas laissé tomber pour autant. Avec l'expérience du 315, je sais qu'il faut prendre son temps au début.

Je n'ai rien installé définitivement pendant 15 jours, pour tester le robot, la meilleure position pour la station, l'antenne, et me rendre compte de ses capacités, et faire de l'adaptation, comme j'ai pu le faire pour le 315 au début.

Le point important est la position de l'antenne GNSS. On peut déplorer que la rallonge de 10 mètres ne soit pas fourni d'origine. Je ne parle même pas de la longueur de cable de l'antenne d'origine qui frise le ridicule, pour un appareil de ce prix, c'est un peu dommage, ça éviterait des déconvenues aux débutants et faire des mécontents, surtout que le cable de rallonge d'alimentation est fourni.

Difficile de trouver la rallonge en France en ce moment, les amis commerçants belges m'ont dépanné. Car sans ce cable je n'arrivais à rien de fiable.

Le positionnement de l'antenne dans le jardin est plus important qu'on y croit. Il faut la placer le plus loin des bâtiments hauts ( maison, hangar ) cachant l'horizon, une position haute est également préférable ainsi que la fixation du tube de l'antenne sur un mur ou un piquet en béton afin qu'elle ne puissent plus bouger. La laisser plantée dans le jardin est plutôt hasardeux, sachant que si elle bouge un peu, on est souvent bon pour refaire toute la cartographie. :mrgreen: Ma reception est verte sur tout le parcours maintenant.

La station de charge avec la rallonge peut être placée grace à la rallonge où on veut, dans un endroit discret ( vol etc.. ). Dommage qu'il n'y ait pas un mode veille sur l'éclairage, pas très discret, on peut seulement le baisser sur la tondeuse, pas sur la station de charge. Quand l'abri sera construit ça sera un peu moins un problème. Mais c'est inutile de laisser allumé tout ça.

Pour l'instant j'ai à peu près réussi à la faire tondre sur 2 niveaux, j'ai pas mal d'obstacles, et un chemin très long (7 m) en pente avec une longueur de 1,5 m à 20° et sinueux entre ces deux zones :D .

Mais ça marche maintenant pour cette partie. pour la zone la plus basse que je n'ai pas encore programmé, j'ai un autre chemin en plan incliné en courbe assez pentu tout le long ( 4 m ), 18° peut être. J'y avais posé de la moquette verte style herbe plastique, le 315 glissait un peu à la descente mais ça passait, mais pas idéal, les fils périphériques et guide permettant une grande précision de cheminement, c'est l'avantage.

Il faudra que je trouve une autre matière plus adhérente pour le tapis du plan incliné, pour le Navimow ( un tapis est indispensable pour éviter que le robot ne fasse son chemin et creuse des ornières). Ce robot Navimow est assez lourd comparé au 315 qui fait la même taille. Les roues sont plus larges que chez Husqvarna (du coup moins de pression sur le sol et ont tendances à bien patiner). Sur le 315 j'avais remplacer les roues par des roues lourdes ( Option, poids centré sur la propulsion). Ca avait résolu beaucoup de problèmes dans les surfaces en pentes, une bonne option.

Dommage que les roues des robots ne soient pas fait d'un revêtement plus souple, plus adhérent, c'est souvent du plastique dur.

Coté application sur Iphone, ca pourrait être nettement amélioré.

Je ne pense pas qu'on puisse mettre les zones secondaires en pause?

Mettre dans la menu la possibilité de supprimer l'aide contextuel qui est insupportable quand on connait la marche à suivre ( prolifération de bulles informatives automatiques en tous genres.. un arbre de noel, c'est pas un cadeau!) :roll:

Sur la version Iphone, beaucoup de boutons en bas de page sont en surimpression sur des informations également en bas de page..

Je mettrais des photos du terrain pour donner une idée des difficultés qui mettent à l'épreuve ce nouveau robot qui est plutôt prévu pour du billard vert.. :D

Bonne soirée à tous! ;)

Pascal.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Iceman29 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:18 pm Bonjour à tous. Et merci aux membres du forum pour leurs contributions à propos de ce nouveau robot. Ca aide beaucoup au démarrage. ;)

J'ai depuis le début du mois un 800, qui doit à terme remplacer mon Husqvarna 315 que j'ai depuis 2017.

J'ai un terrain extrêmement difficile, en pente, parfois jusqu'à la limite d'angle de 45% soit 45% de 45° d'angle ( soit 20° et des brouettes) . J'ai 3 niveaux avec un dénivelé assez important, du plus bas au plus haut, je dois avoir 5 m, j'ai relié les 3 niveaux par des chemins pas très larges, praticables par le 315. Ca fonctionnait plutôt bien avec, une bête de somme. Mais je commençais à avoir des problèmes avec les fils, qui se cassent avec l'âge, l'humidité, et les mouvements légers de terrain.

Je me suis lancé dans l'aventure Navimow, ce produit est très jeune, mais est prometteur, bien que ce genre de terrain ne soit pas sa tasse de thé..

Et effectivement, j'ai été très déçu dès le démarrage. Mais je n'ai pas laissé tomber pour autant. Avec l'expérience du 315, je sais qu'il faut prendre son temps au début.

Je n'ai rien installé définitivement pendant 15 jours, pour tester le robot, la meilleure position pour la station, l'antenne, et me rendre compte de ses capacités, et faire de l'adaptation, comme j'ai pu le faire pour le 315 au début.

Le point important est la position de l'antenne GNSS. On peut déplorer que la rallonge de 10 mètres ne soit pas fourni d'origine. Je ne parle même pas de la longueur de cable de l'antenne d'origine qui frise le ridicule, pour un appareil de ce prix, c'est un peu dommage, ça éviterait des déconvenues aux débutants et faire des mécontents, surtout que le cable de rallonge d'alimentation est fourni.

Difficile de trouver la rallonge en France en ce moment, les amis commerçants belges m'ont dépanné. Car sans ce cable je n'arrivais à rien de fiable.

Le positionnement de l'antenne dans le jardin est plus important qu'on y croit. Il faut la placer le plus loin des bâtiments hauts ( maison, hangar ) cachant l'horizon, une position haute est également préférable ainsi que la fixation du tube de l'antenne sur un mur ou un piquet en béton afin qu'elle ne puissent plus bouger. La laisser plantée dans le jardin est plutôt hasardeux, sachant que si elle bouge un peu, on est souvent bon pour refaire toute la cartographie. :mrgreen: Ma reception est verte sur tout le parcours maintenant.

La station de charge avec la rallonge peut être placée grace à la rallonge où on veut, dans un endroit discret ( vol etc.. ). Dommage qu'il n'y ait pas un mode veille sur l'éclairage, pas très discret, on peut seulement le baisser sur la tondeuse, pas sur la station de charge. Quand l'abri sera construit ça sera un peu moins un problème. Mais c'est inutile de laisser allumé tout ça.

Pour l'instant j'ai à peu près réussi à la faire tondre sur 2 niveaux, j'ai pas mal d'obstacles, et un chemin très long (7 m) en pente avec une longueur de 1,5 m à 20° et sinueux entre ces deux zones :D .

Mais ça marche maintenant pour cette partie. pour la zone la plus basse que je n'ai pas encore programmé, j'ai un autre chemin en plan incliné en courbe assez pentu tout le long ( 4 m ), 18° peut être. J'y avais posé de la moquette verte style herbe plastique, le 315 glissait un peu à la descente mais ça passait, mais pas idéal, les fils périphériques et guide permettant une grande précision de cheminement, c'est l'avantage.

Il faudra que je trouve une autre matière plus adhérente pour le tapis du plan incliné, pour le Navimow ( un tapis est indispensable pour éviter que le robot ne fasse son chemin et creuse des ornières). Ce robot Navimow est assez lourd comparé au 315 qui fait la même taille. Les roues sont plus larges que chez Husqvarna (du coup moins de pression sur le sol et ont tendances à bien patiner). Sur le 315 j'avais remplacer les roues par des roues lourdes ( Option, poids centré sur la propulsion). Ca avait résolu beaucoup de problèmes dans les surfaces en pentes, une bonne option.

Dommage que les roues des robots ne soient pas fait d'un revêtement plus souple, plus adhérent, c'est souvent du plastique dur.

Coté application sur Iphone, ca pourrait être nettement amélioré.

Je ne pense pas qu'on puisse mettre les zones secondaires en pause?

Mettre dans la menu la possibilité de supprimer l'aide contextuel qui est insupportable quand on connait la marche à suivre ( prolifération de bulles informatives automatiques en tous genres.. un arbre de noel, c'est pas un cadeau!) :roll:

Sur la version Iphone, beaucoup de boutons en bas de page sont en surimpression sur des informations également en bas de page..

Je mettrais des photos du terrain pour donner une idée des difficultés qui mettent à l'épreuve ce nouveau robot qui est plutôt prévu pour du billard vert.. :D

Bonne soirée à tous! ;)

Pascal.
Bonjour Pascal
Merci pour le joli récit ! ;)
C'est vrai il n'est pas encore parfait on va lui laissé un peu de temps j'ai confiance à la marque ... C'est marrant moi aussi j'avais un 315 avant ! :lol:
Pour les zones non pas encore :roll:
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

Iceman29 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:18 pm Le point important est la position de l'antenne GNSS. On peut déplorer que la rallonge de 10 mètres ne soit pas fourni d'origine. Je ne parle même pas de la longueur de cable de l'antenne d'origine qui frise le ridicule, pour un appareil de ce prix, c'est un peu dommage, ça éviterait des déconvenues aux débutants et faire des mécontents, surtout que le cable de rallonge d'alimentation est fourni.

Difficile de trouver la rallonge en France en ce moment, les amis commerçants belges m'ont dépanné. Car sans ce cable je n'arrivais à rien de fiable.

Le positionnement de l'antenne dans le jardin est plus important qu'on y croit. Il faut la placer le plus loin des bâtiments hauts ( maison, hangar ) cachant l'horizon, une position haute est également préférable ainsi que la fixation du tube de l'antenne sur un mur ou un piquet en béton afin qu'elle ne puissent plus bouger. La laisser plantée dans le jardin est plutôt hasardeux, sachant que si elle bouge un peu, on est souvent bon pour refaire toute la cartographie. :mrgreen: Ma reception est verte sur tout le parcours maintenant.

Merci pour ton retour. Est-ce que la led sur ton antenne GNSS était déjà verte avant que tu la déplace ? Car je me pose la même question que tu t'es posée ? j'ai des bordures identifiées en "jaune" mais l'antenne indique un status vert.

Est-ce que je peux espérer ou pas gagner en déplaçant cette antenne ?


En tout cas c'est mon tout robot donc je n'ai pas de point de comparaison mais je suis relativement satisfait juqu'à présent. Je ne suis pas trop regardant étant donné les travaux mais il a l'air de passer presque partout.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Iceman29 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:18 pm Dommage que les roues des robots ne soient pas fait d'un revêtement plus souple, plus adhérent, c'est souvent du plastique dur.

Sur la version Iphone, beaucoup de boutons en bas de page sont en surimpression sur des informations également en bas de page..
Les roues du Navimow sont plutôt souples je trouve. Mais ça ne veut pas dire qu'elles adhèrent bien sur du tapis apparemment.

Voilà à quoi ressemble la version Android. La version iOS ressemble à quoi ?
Pièces jointes
Screenshot_20230710-202053_1.jpg
Screenshot_20230710-202053_1.jpg (25.49 Kio) Consulté 3336 fois
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières pour m’aider à positionner au mieux ce futur robot dans mon jardin. Le terrain fait plus de 85m de long sur 20/25m de large.
J’ai mesuré 500m2 à tondre si je me réfère au site honda, en excluant certaines zones.

Le terrain à tondre est en U, la partie principale à l’arrière de la maison, positionné au nord sur cette grande partie, le sud en bas où stationne les voitures.
À droite de la maison, stockage de bois de chauffage avec un couloir d’un peu plus d’un mètre. À gauche, un couloir large de 3m environ. La partie en bas, au sud, a deux panneaux solaires posés au sol sur un support mobile, donc exclus de la zone de tonte.
Donc le seul point que je n’arrive pas à me décider, c’est où l’installer, avec cette obligation des 2m minimum d’un mur :?:

Les 2m minimum d’un mur exclu la partie droite et gauche de la maison.
Le côté rue, qui passe en bas de la photo, exclu aussi pour des raisons évidentes, même s’il y a une haie d’un peu plus de 1,80m. J’ai d’ailleurs des haies qui courent tout autour du terrain, hormis 20m sur la deuxième moitié du terrain à gauche de la photo.

Aurais-je aussi raté des consignes ou précautions avant futur installation :?:

À vous lire vos réponses, merci.
Pièces jointes
IMG_0764.jpeg
IMG_0764.jpeg (55.25 Kio) Consulté 3327 fois
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Alfreddeux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2023 2:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Alfreddeux »

Samare a écrit : mer. juil. 12, 2023 4:09 pm
DeFla a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:06 pm Le soucis pour tester en hauteur, c'est qu'il faut acheter l'accessoire (kit d'extension) pour peut-être jamais m'en servir au final.
Si le voyant sur la base est vert, il n'y a pas besoin de déplacer l'antenne.
Alfreddeux a écrit : mer. juil. 12, 2023 3:37 pm Pour le deuxième point, je ne pense pas être le seul à avoir un gazon jauni par la sécheresse l’été, pourtant en Normandie. Donc, faire une délimitation hors zone VisionFence pour 70 ou 80% du terrain, reviendrait finalement à le désactiver ! Et donc, je perdrais la protection des personnes et objets imprévus ! Ainsi, le capteur VisionFence devient inutile.
Je te conseille d'envoyer un email à support-navimow@rlm.segway.com
Eddie et Solandes ont aussi ce problème.
Il n'y a pas de raison d'éviter de petites zones d'herbe jaunie.
Si suffisamment d'utilisateurs le leur signalent, ils finiront par résoudre le problème.
Bonjour,
Ca y est, j'ai envoyé un mail au support Segway Navimow en précisant que le capteur Visionfence ne servait à rien si on était obligé de le désactiver en été, et que j'attendais de leur part, une évolution logicielle pour pallier ce problème.
Bonne journée, pluvieuse en Normandie !
Segway Navimov H800E 23/06/23 + Capteur VisionFence 08/07/23
Terrain en U de 600 m2 sur deux zones
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

NicoMB a écrit : ven. juil. 14, 2023 9:10 pm
Donc le seul point que je n’arrive pas à me décider, c’est où l’installer, avec cette obligation des 2m minimum d’un mur :?:
Bonsoir Nico
moi j’essaierais la base en carré jaune (photo ci joint) ou tu n'as pas de haie ;)
IMG_0764.jpeg
IMG_0764.jpeg (106.67 Kio) Consulté 3266 fois
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

eddie76 a écrit : dim. juil. 16, 2023 6:41 pm
NicoMB a écrit : ven. juil. 14, 2023 9:10 pm
Donc le seul point que je n’arrive pas à me décider, c’est où l’installer, avec cette obligation des 2m minimum d’un mur :?:
Bonsoir Nico
moi j’essaierais la base en carré jaune (photo ci joint) ou tu n'as pas de haie ;)
IMG_0764.jpeg
Bonjour, il n’y a pas de haie pour une raison certaine, et c’est directement sous les yeux du voisin, voir de la rue de l’autre côté de chez lui si on y prête attentivement.
Donc tout du long sur cette moitié gauche je ne préfère pas.
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Dans ce cas si ta haie reste dans les deux mètres essais au même niveau sur le flanc droit.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

eddie76 a écrit : lun. juil. 17, 2023 5:14 pm Dans ce cas si ta haie reste dans les deux mètres essais au même niveau sur le flanc droit.
Quand tu dis flanc droit, c’est sur le côté droit au coin de la maison mais accolé à la haie ?
Le fabricant préconise 2 m de distance d’une haie ou mur.
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Répondre