Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

NicoMB a écrit : mar. juil. 18, 2023 8:15 am
eddie76 a écrit : lun. juil. 17, 2023 5:14 pm Dans ce cas si ta haie reste dans les deux mètres essais au même niveau sur le flanc droit.
Le fabricant préconise 2 m de distance d’une haie ou mur.
Dans le manuel, ils disent "1. Remain a certain distance away (greater than 2 m) from houses, trees and walls"
Donc 2 m des maisons, arbres et murs.

À ta place, si tu as un fil d'allonge, je ferais ça :
* Poser temporairement la base à un endroit à peu près correct au niveau signal pour vérifier le voyant de la base.
* Si le voyant est vert, créer un plan des limites du jardin via l'app.

Tu auras alors la qualité du signal sur tout le périmètre du jardin pour choisir le meilleur emplacement.

Si aucun emplacement ne convient, il restera l’option de l'antenne déportée.

Image
Alfreddeux a écrit : dim. juil. 16, 2023 9:59 am Bonjour,
Ca y est, j'ai envoyé un mail au support Segway Navimow en précisant que le capteur Visionfence ne servait à rien si on était obligé de le désactiver en été, et que j'attendais de leur part, une évolution logicielle pour pallier ce problème.
Bonne journée, pluvieuse en Normandie !
👍
(il manque une option "j'aime" dans ce forum)
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : mar. juil. 18, 2023 10:59 am Dans le manuel, ils disent "1. Remain a certain distance away (greater than 2 m) from houses, trees and walls"
Donc 2 m des maisons, arbres et murs.

À ta place, si tu as un fil d'allonge, je ferais ça :
* Poser temporairement la base à un endroit à peu près correct au niveau signal pour vérifier le voyant de la base.
* Si le voyant est vert, créer un plan des limites du jardin via l'app.

Tu auras alors la qualité du signal sur tout le périmètre du jardin pour choisir le meilleur emplacement.

Si aucun emplacement ne convient, il restera l’option de l'antenne déportée.
@Samare merci encore une fois pour cette explication clair et net ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : mar. juil. 18, 2023 10:59 am 👍
(il manque une option "j'aime" dans ce forum)
Tout à fait !
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Samare a écrit : mar. juil. 18, 2023 10:59 am
NicoMB a écrit : mar. juil. 18, 2023 8:15 am
eddie76 a écrit : lun. juil. 17, 2023 5:14 pm Dans ce cas si ta haie reste dans les deux mètres essais au même niveau sur le flanc droit.
Le fabricant préconise 2 m de distance d’une haie ou mur.
Dans le manuel, ils disent "1. Remain a certain distance away (greater than 2 m) from houses, trees and walls"
Donc 2 m des maisons, arbres et murs.

À ta place, si tu as un fil d'allonge, je ferais ça :
* Poser temporairement la base à un endroit à peu près correct au niveau signal pour vérifier le voyant de la base.
* Si le voyant est vert, créer un plan des limites du jardin via l'app.

Tu auras alors la qualité du signal sur tout le périmètre du jardin pour choisir le meilleur emplacement.

Si aucun emplacement ne convient, il restera l’option de l'antenne déportée.

Image
Alfreddeux a écrit : dim. juil. 16, 2023 9:59 am Bonjour,
Ca y est, j'ai envoyé un mail au support Segway Navimow en précisant que le capteur Visionfence ne servait à rien si on était obligé de le désactiver en été, et que j'attendais de leur part, une évolution logicielle pour pallier ce problème.
Bonne journée, pluvieuse en Normandie !
👍
(il manque une option "j'aime" dans ce forum)
Tu sais quoi. Je pensais à quelque chose de proche, mais ton idée me plaît bien 👍
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Dite moi, ceux qui ont fait les dernières mises à jour de juin et de ce mois-ci, est-ce que vous trouvez une amélioration du capteur VisionFence ?
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Nouba
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 19, 2023 7:34 pm

Re: Segway Navimow

Message par Nouba »

Je ne pense pas avoir lu ici que le navimow a une qualité de coupe plutôt mauvaise (lu pas mal de chose ici) puis je suis tombé sur cette vidéo



Perfect Green a un blog et voici la page pour le segway :

https://perfectgreen.blog/2023/07/16/%f ... %9f%8c%b1/

le plateau qui a été développé avec leur participation (vendu sans lame...) :

https://maehroboterwelt.de/produkt/mess ... e-klingen/

alors Perfect Green fait du placement de produit ou ceux qui possède le navimow ont constatés un soucis de coupe ?
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

DeFla a écrit : ven. juil. 14, 2023 2:34 pm
Iceman29 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:18 pm Le point important est la position de l'antenne GNSS. On peut déplorer que la rallonge de 10 mètres ne soit pas fourni d'origine. Je ne parle même pas de la longueur de cable de l'antenne d'origine qui frise le ridicule, pour un appareil de ce prix, c'est un peu dommage, ça éviterait des déconvenues aux débutants et faire des mécontents, surtout que le cable de rallonge d'alimentation est fourni.

Difficile de trouver la rallonge en France en ce moment, les amis commerçants belges m'ont dépanné. Car sans ce cable je n'arrivais à rien de fiable.

Le positionnement de l'antenne dans le jardin est plus important qu'on y croit. Il faut la placer le plus loin des bâtiments hauts ( maison, hangar ) cachant l'horizon, une position haute est également préférable ainsi que la fixation du tube de l'antenne sur un mur ou un piquet en béton afin qu'elle ne puissent plus bouger. La laisser plantée dans le jardin est plutôt hasardeux, sachant que si elle bouge un peu, on est souvent bon pour refaire toute la cartographie. :mrgreen: Ma reception est verte sur tout le parcours maintenant.

Merci pour ton retour. Est-ce que la led sur ton antenne GNSS était déjà verte avant que tu la déplace ? Car je me pose la même question que tu t'es posée ? j'ai des bordures identifiées en "jaune" mais l'antenne indique un status vert.

Est-ce que je peux espérer ou pas gagner en déplaçant cette antenne ?


En tout cas c'est mon tout robot donc je n'ai pas de point de comparaison mais je suis relativement satisfait juqu'à présent. Je ne suis pas trop regardant étant donné les travaux mais il a l'air de passer presque partout.
Le voyant antenne a toujours été vert, mais j'avais des zones rouges, c'est que la précision manquait, et effectivement, le parcours du robot était plus aléatoire, avec des dépassement de zone.

Le placement et la fixation de l'antenne est crucial, comme je le disais plus haut, il faut que l'horizon que "voit" l'antenne soit le plus bas possible et non obstrué par des obstacles en dur ( maison, cabanon etc..). Je dirais qu'il faut la placer le plus loin possible de la maison. Pas toujours simple.

Samare a écrit : ven. juil. 14, 2023 5:40 pm
Iceman29 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:18 pm Dommage que les roues des robots ne soient pas fait d'un revêtement plus souple, plus adhérent, c'est souvent du plastique dur.

Sur la version Iphone, beaucoup de boutons en bas de page sont en surimpression sur des informations également en bas de page..
Les roues du Navimow sont plutôt souples je trouve. Mais ça ne veut pas dire qu'elles adhèrent bien sur du tapis apparemment.

Voilà à quoi ressemble la version Android. La version iOS ressemble à quoi ?
Effectivement, c'est une matière caoutchouteuse, j'ai été un peu rapide sur mon analyse.

J'ai fait quelques encoches pour essayer d'améliorer le grip.


Depuis la dernière mise à jour cette semaine, le robot semble moins brusque au démarrage dans certains cas et patine moins. Il est plus lent dans certaines évolutions, ce qui évite le patinage et d'endommager l'herbe. Ils disent travailler sur le terrain en pente dans cette mise à jour, une bonne chose :D .

Il y a une mise à jour de la Visiofence également, il faut être connecté au WIFI pour qu'elle se réalise par contre.

Mise à jour du 17 juillet 2023:

1.4.6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

Nouba a écrit : jeu. juil. 20, 2023 9:31 am Je ne pense pas avoir lu ici que le navimow a une qualité de coupe plutôt mauvaise (lu pas mal de chose ici) puis je suis tombé sur cette vidéo



Perfect Green a un blog et voici la page pour le segway :

https://perfectgreen.blog/2023/07/16/%f ... %9f%8c%b1/

le plateau qui a été développé avec leur participation (vendu sans lame...) :

https://maehroboterwelt.de/produkt/mess ... e-klingen/

alors Perfect Green fait du placement de produit ou ceux qui possède le navimow ont constatés un soucis de coupe ?
Je vais vérifier chez moi, j'ai aucun point de comparaison, mais j'ai observé que quand la tondeuse arrivait dans une zone dense (j'ai pas la possibilité de tondre tous les jours), elle faisait beaucoup de bruit (donne l'impression que les lames sont bloquées).
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

Je n'ai pas remarqué cet effilochage de l'herbe chez moi, qui la rend un peu plus grise à force.

La qualité des lames utilisée doit jouer aussi.

Je ne sais pas si le plateau de coupe 9 lames peut changer le comportement du robot.

L'intensité du courant du moteur de tonte est mesurée sur une Husqvarna 315 par exemple, ca lui indique la densité d'herbe ( hauteur) de la zone en cours de coupe, du coup elle ajuste sa vitesse d'avancement pour maximiser la coupe.

Avec ce plateau 9 lames l'effort du moteur doit être plus important pour une même densité, je ne sais si ça peut influencer la machine.

Quid de la matière et du poids de ce plateau ( Alu ?). cette machine est déjà lourde sur l'avant ( ce qui en pente est gênant, car elle patine plus pour ce remettre face à la pente au moment de tourner.

Une autre remarque pour les terrains en pente, la coupe ne devrait se faire que perpendiculaire à la pente ( la tondeuse longe la pente ) Ca éviterait de consommer et de faire trop de retournement difficile.

Cette machine est plus lourde qu'un 315 de même taille, mais surtout le centrage du poids est plutôt sur l'avant, ce qui n'aide par au virage/retournement en pente surtout, ca patine, et ça creuse des ornières à force, parfois elle reste bloquée dans sa propre ornière.

Le poids du kit de roue plus lourde sur 315 est centré sur les roues arrière. C'est malin. Meilleur grip et centre de gravité longitudinal ramené vers l'arrière.

Faudrait que je mesure la distance du centre de gravité longitudinal par rapport au roues arrière des deux machines pour comparer.

Même si la 315 à aussi du mal en pente prononcée. mais moins. Je remarque que la Navimow glisse plus en pente, entrainée par son poids qui est handicapant ( 17 kg ) , moins centré sur les roues arrières probablement.

Poids Husqvarna 315 : 9 kg..
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
Nouba
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 19, 2023 7:34 pm

Re: Segway Navimow

Message par Nouba »

je pense que le tout (support + 9 lame) doit apporter plus d'inertie et aider à ce que les herbes épaisses et compactes (et plutôt par paquet espacé) ne freinent plus la rotation

en contre partie, au démarrage, le moteur aura un peu plus de mal à ce lancer ce qui implique un courant d'appel plus élevée et plus long....

c’est sur ce point qu'il faut faire attention je pense, est-ce que l’électrique derrière le moteur le supportera à long terme ?

en original les ralentissement doivent faire monter la conso du moteur et à force de répétition, le faire sans doute trop chauffer, je me demande si le problème initial n'est pas un contrôle de courant, si le segway en est équipé, entre 2 touffes, le moteur descend peut être trop vite en capacité mais ???
Solandes
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 24, 2023 5:17 pm

Re: Segway Navimow

Message par Solandes »

bonjour

moi aussi j'ai envoyé un mail pour dire que le visiofence avait du mal dans les zones d'herbes sèches
et son inutilité si désactivation obligatoire l'été !
et j'ai demandé à pouvoir choisir des zones à tondre ....................on peut toujours essayer ! :lol:

moi j'ai un souci avec les moineaux, si si !
ils forment des baignoires dans le sable où ils s'ébrouent avec ardeur et délectation
et du coup le segway s'ensable dans leurs piscines !
pourtant je leur met à dispo un bac avec de l'eau où ils vont boire et se baigner ....................... :roll:

j'avais des ajustements à faire dans la limitation première :
la tondeuse raclait qq fois les murs
ou passait parfois à + de 30 cm de la limite programmée au départ !
sur l'appli, elle s'appelle A
impossible de la modifier avec le téléphone,
les autres limitations étaient sélectionnables (lettres suivantes de l'alphabet) mais pas le A
il a fallu que j’efface tout et que je recommence .........TOUT !
2 h 30 de boulot
mon mari aura + de boulot avec le rotofil, dommage qu'elle ne soit pas être + précise !

j'ai fiat les mises à jour ...........qu'est-ce que ça change concrètement ?
qu'est ce que signifie cette phrase par exemple ?
2023-07-20_15-38.png
2023-07-20_15-38.png (477.77 Kio) Consulté 4005 fois
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

Effectivement, j'ai dû effacer d'autres zones créés plus récemment avant de pouvoir effacer celle que je voulais. Y'a un bug là.

Idem pour la fenêtre d'aide trop grande et récurrente qui vient en plein milieu de l'écran et qui empêche de sélectionner la zone à effacer.. :roll:

Il faut déplacer la carte sur le bord de l'écran pour pouvoir sélectionner quelques chose.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

On doit main tenant pouvoir effacer les erreurs à distance quand le robot s'arrête de tondre. Afin qu'il tente de redémarrer si il n'est pas bloqué.

Normalement il faut appuyer sur le bouton stop du robot. Ce qui éviterait cette manipulation en local quand c'est possible.

Je n'ai pas encore tester.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
sabin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 21, 2023 6:25 pm

Re: Segway Navimow

Message par sabin »

Bonjour à tous,
J'ai mis en PJ une photo où mon robot clignote en vert en sortie d'une zone "compliquée".
Vous avez aussi la capture du tracé.
Je le fais passer entre le mur de la maison et un abri de jardin (voir photo aussi), il perd la "connexion" malgré la proximité de l'antenne déportée.
Et du coup, il trace mal le passage.
Un avis sur faisable ou pas ?
Et qu'il reste à clignoter vert alors que visuellement, il "voit" l'antenne ?

Merci
Pièces jointes
IMG_20230721_183451086_HDR.jpg
IMG_20230721_183451086_HDR.jpg (1.43 Mio) Consulté 3992 fois
Screenshot_20230721-181105.png
Screenshot_20230721-181105.png (239.66 Kio) Consulté 3992 fois
IMG_20230721_181046305_HDR.jpg
IMG_20230721_181046305_HDR.jpg (1.77 Mio) Consulté 3992 fois
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Iceman29 a écrit : ven. juil. 21, 2023 1:20 pm Une autre remarque pour les terrains en pente, la coupe ne devrait se faire que perpendiculaire à la pente ( la tondeuse longe la pente ) Ca éviterait de consommer et de faire trop de retournement difficile.
Une suggestion à envoyer à support-navimow@rlm.segway.com ;)
Iceman29 a écrit : ven. juil. 21, 2023 1:20 pm Cette machine est plus lourde qu'un 315 de même taille, mais surtout le centrage du poids est plutôt sur l'avant, ce qui n'aide par au virage/retournement en pente surtout, ca patine, et ça creuse des ornières à force, parfois elle reste bloquée dans sa propre ornière.
Sur la H3000E, avec un pèse-personne, je mesure 5,8 kg à l'avant et 10,6 kg à l'arrière. 🤔
La batterie et les moteurs doivent avoir une influence, mais à ce point, sachant qu'il n'y a qu'une différence de 600 g entre le modèle le plus léger (16,3 kg) et le plus lourd (16,9 kg) ?
Sinon, voir https://github.com/nic6911/3Dfiles pour des roues qui accrochent mieux à imprimer en 3D :

Image
Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm moi aussi j'ai envoyé un mail pour dire que le visiofence avait du mal dans les zones d'herbes sèches
et son inutilité si désactivation obligatoire l'été !
et j'ai demandé à pouvoir choisir des zones à tondre ....................on peut toujours essayer ! :lol:
👍
Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm moi j'ai un souci avec les moineaux, si si !
ils forment des baignoires dans le sable où ils s'ébrouent avec ardeur et délectation
et du coup le segway s'ensable dans leurs piscines !
pourtant je leur met à dispo un bac avec de l'eau où ils vont boire et se baigner ....................... :roll:
On leur offre une piscine et il leur faut quand-même un bac à sable. :roll:
Tu peux essayer de créer leur créer un petit bac à sable près du bac à eau. ;)
Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm la tondeuse raclait qq fois les murs
Est-ce que tu as la/le VisionFence ? Ça pourrait au moins éviter de racler les murs.
Sinon, dans le mode d'édition de la carte, est-ce que le signal est bon partout ?
Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm impossible de la modifier avec le téléphone,
les autres limitations étaient sélectionnables (lettres suivantes de l'alphabet) mais pas le A
il a fallu que j’efface tout et que je recommence .........TOUT !
Un bug à leur signaler, car on est censé pouvoir modifier une partie à la fois :

Dernière modification par Samare le ven. juil. 21, 2023 8:00 pm, modifié 2 fois.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

sabin a écrit : ven. juil. 21, 2023 6:31 pm J'ai mis en PJ une photo où mon robot clignote en vert en sortie d'une zone "compliquée".
Vous avez aussi la capture du tracé.
Je le fais passer entre le mur de la maison et un abri de jardin (voir photo aussi), il perd la "connexion" malgré la proximité de l'antenne déportée.
Et du coup, il trace mal le passage.
Un avis sur faisable ou pas ?
Et qu'il reste à clignoter vert alors que visuellement, il "voit" l'antenne ?
S'il n'y a pas l'erreur 4011 (erreur de communication avec la station de charge/antenne, c'est que la tondeuse capte mal le signal GNSS dans le passage. Ça semble être confirmé par ta capture d'écran et les photos.
L'antenne n'a pas besoin d'une vision directe sur la tondeuse, elle communique avec par radio. Elle doit par contre avec une vision sur le ciel.
Le capteur VisionFence pourrait potentiellement résoudre ton problème.
Error 4011 - Charging station communication error
Please make sure the charging station is plugged into a power outlet, and the distance between the
charging station and the mower is within 200 meters. Please press the STOP button on the mower and
press MOW+OK to resume mowing. If it fails, restart the mower and then put it in the charging station.
If the error persists, contact after-sales service
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Nouba a écrit : jeu. juil. 20, 2023 9:31 am Je ne pense pas avoir lu ici que le navimow a une qualité de coupe plutôt mauvaise (lu pas mal de chose ici) puis je suis tombé sur cette vidéo

Perfect Green a un blog et voici la page pour le segway :

https://perfectgreen.blog/2023/07/16/%f ... %9f%8c%b1/

le plateau qui a été développé avec leur participation (vendu sans lame...) :

https://maehroboterwelt.de/produkt/mess ... e-klingen/

alors Perfect Green fait du placement de produit ou ceux qui possède le navimow ont constatés un soucis de coupe ?
Le fait d'avoir 3 fois plus de lames permettrait déjà de les changer moins souvent.
Potentiellement couper l'herbe en plus petit morceaux aussi (mulching), à vérifier.
Reste le changement de poids du plateau de coupe, comme dit Nouba .

À noter que dans les commentaires, quelqu'un parle de son propre plateau alternatif à 90 € au lieu de 120 € (soit disant au lieu de 180 €) : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 10-87-9415
J'ai aussi vu passer un plateau à 6 lames en impression 3D, donc plus léger, à 50 € dans une conversation issue du groupe Facebook officiel : https://www.facebook.com/messages/t/6398831343530404/
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Joe6754
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 22, 2023 10:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Joe6754 »

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Seway navimow h3000e depuis une semaine, suite à une lecture assidue de vos conseils sur ce topic. C'est mon premier robot tondeuse et je suis en quête d'un grosse interrogation qui me fait "peur" sur mes tontes à venir.

J'ai un terrain à tondre de près de 2500m2, avec pour le moment, un partie fonctionnelle de 1400m2. Rien de compliqué, en dehors des zones séparées par un accès voiture plus le plus grand, une cote à à moins de 45% sur une partie du terrain au centre, et une petite montée légère sur la grande zone en bas, sur toute la largeur mais de 1m. Cette grande zone n'est pas du gazon mes de l'herbe à vache comme on dit, un peu chaotique, mais je robot ne bloque jamais, et il y a quelques arbres.

Voici une image de l'application :
Image

L'antenne est déportée en haut d'un hangar à environ 5m de la station de charge du robot, avec une vue parfaite sur le ciel (merci pour tous les conseil, j'ai directement acheté l'extension) afin d'être tranquille, et dans le test du signal, je n'ai que 2 petites zones légèrement jaunes sur le grand terrain (l'angle en bas à droite et une bande de 1m de long à gauche, je pense à une grande plaque de métal qui s'y trouve, car il n'y a aucune raison sinon).

En suivant les conseils de différents sites, il est conseillé de tondre avec un robot tous les deux jours, afin que l'herbe ne soit pas trop haute et pour faire du micro mulching.

Le souci, c'est que pour un robot annoncé jusqu'à 3000m2, entre l'application qui m'invite à ne pas tondre plus de 50h semaine, les délais de charge et le temps de tonte qui me parait limité déjà pour 1500m2, il me parait impossible de faire 3000m2 tous les deux jours.

Je m'explique :

Mon programme est du lundi au vendredi de 10h à 20h. Une charge dure 3h (de 100% à 10%) (ce qui me parait très léger) et il met environ 2h30 à se recharger.

Je ne commence qu'à 10h, car l'herbe est humide avant et la première fois, la tondeuse a bloqué pour bourrage.

Avec ces temps de charge / tonte, le robot met 1 journée pour faire la moitié du terrain actuel, soit 700m2. Et il me faut donc 2 jour pour 1400m2.
Ce qui voudrait dire 4 jours pour 2800m2.

Hors, si je fais un programme au delà de 50h/semaine, l'application me déconseille afin de préserver la batterie.

Je cherche donc conseil avec des possesseurs d'un modèle similaire afin de savoir si ces temps sont normaux ou pas ?
Alfreddeux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2023 2:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Alfreddeux »

Bonjour
Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm Hors, si je fais un programme au delà de 50h/semaine, l'application me déconseille afin de préserver la batterie.
Si je reprends vos chiffres, vous avez 2500 m2 à tondre et vous estimez qu’il faudra 4 jours pour tondre 2800 m2 avec une plage horaire de 10 heures par jour de 10h à 20h. Donc 4 jours x 10 heures = 40 heures de tonte par semaine, qu’il suffirait de programmer les lundis, mardis, jeudis et vendredis par exemple. Ainsi, vous respecterez la recommandation du constructeur : programme hebdo < 50 heures.
Qu'en pensez-vous ?
Segway Navimov H800E 23/06/23 + Capteur VisionFence 08/07/23
Terrain en U de 600 m2 sur deux zones
Solandes
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 24, 2023 5:17 pm

Re: Segway Navimow

Message par Solandes »

Samare a écrit : ven. juil. 21, 2023 6:52 pm
Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm la tondeuse raclait qq fois les murs
Est-ce que tu as la/le VisionFence ? Ça pourrait au moins éviter de racler les murs.
Sinon, dans le mode d'édition de la carte, est-ce que le signal est bon partout ?

oui, on a investi dans le viosofence dès le début par sécurité notamment
mais je n'en suis pas satisfaite
par ex :
la caméra ne détectait pas un regard qui dépasse de 4 à 5 cm
(elle coinçait son pare choc dessus !)
donc, on a dû mettre un gros pot de fleurs dessus
mais la tondeuse poussait quand même très fort (à faire déplacer le pot de cm sur la plaque) ,
elle se cognait donc dans l'obstacle qu'on avait mis pour qu'elle contourne ! :evil:
du coup,lors de ma deuxième délimitation totale, j'en ai profité de tout devoir refaire à zéro
et j'ai fait directement contourner ce pot de fleurs (il est près d'un bord)


et oui, tout est vert
il y a qq mètres en jaune mais ça passe bien à cet endroit quand même

Solandes a écrit : ven. juil. 21, 2023 4:37 pm impossible de la modifier avec le téléphone,
les autres limitations étaient sélectionnables (lettres suivantes de l'alphabet) mais pas le A
il a fallu que j’efface tout et que je recommence .........TOUT !
Un bug à leur signaler, car on est censé pouvoir modifier une partie à la fois :

sur la vidéo, il rectifie facilement sa délimitation première effectivement (appelé A)
mais moi, ça n'a pas marché ...........
il y avait des zones interdites déjà tracées
c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas ?!
qq à déjà dû rectifier la délimitation première alors qu'il y avait déjà autres zones (appelées B,C, D ...............)
Répondre