Umbra55 a écrit : ↑dim. juil. 23, 2023 10:05 pm
C’est un conseil que je donne constamment aux bergers avec un robot en tonte aléatoire, mais logiquement cette règle ne s’applique pas à un robot qui fait de la tonte systématique. Je m’explique : L’herbe est maltraitée par chaque tonte et par conséquent il vaut mieux respecter une période de repos de 24 h avant de revenir s’acharner dessus. Or un robot qui tond de façon systématique devrait tondre la moitié de la pelouse un jour et l’autre moitié le jour suivant. Il respecte donc automatiquement cette règle.
Merci pour les explications. Quand tu veux dire tonte systématique, c'est tonte en ligne non ? Car la tonte aléatoire est systématique aussi ?
Au vu des cycles tontes recharge, c'est ce qu'il fait pour 1400m2, il ton d'abord 700m2 en une journée, puis l'autre le lendemain. Donc pour 2500m2, il mettrait 4 jours. Je ne sais pas si la repousse sera trop grande générera les soucis de bourrage et d'usure prématurée des lames.
En effet, c’est mathématiquement impossible. Là, malheureusement, il n’y a pas de différence entre les robots RTK et les classiques : la surface de tonte maximale du constructeur est donnée pour une utilisation jour et nuit. Si la surface de la pelouse frôle la capacité maximale du robot, il est impossible de couvrir cette surface en ne tondant qu’en journée. C’est la raison pour laquelle j’ai un robot prévu pour 40 ares, alors que ma pelouse n’en fait que 25. Le mien arrive ç tondre uniquement en journée parce qu’il a un chargeur rapide et charge 2 batteries en parallèle. Par heure de charge, il tond 5 heures. Je suppose que Segway y arrivera un jour aussi.
Segway ne fait pas ça encore effectivement. Et n'a pas encore de robot 60 ares
Cela me semble bizarre. Bourrage des roues ou bourrage du disque de coupe ? N’est-ce pas dû au fait d’avoir diminué la hauteur de coupe de façon trop drastique ? Quand un Automower tond toute la nuit, en matinée ses roues sont fort chargées d’herbe humide, mes pendant la journée, il la perd de nouveau.
Bourrage du disque, mais depuis j'ai compris le problème, j'avais tondu la veille avec ma stiga park vielle de 10 ans et en hauteur de 3.5cm après 1 semaine... Après test de tonte avec le Segway (paramétré à 4.5cm), il y a clairement une différence de hauteur entre les deux. Ce matin, le robot tond correctement, sans bourrage alors même qu'il y a un gros crachin (ce qui m'interroge, car il a bien l'option de retour à la base d'activé en cas de pluie).
Il est évident qu’une batterie rechargée plus souvent s’usera plus vite (ainsi que le reste du robot d’ailleurs), mais le but du robot est tout de même qu’il fasse le boulot pour le quel il a été conçu non? Je ne ferais pas trop attention à cette recommandation.
C'est ce que je me suis dit, c'est peut-être pour se couvrir qu'ils mettent l'alerte. Mais, investir sur un robot pour 3000m2 pour se rendre compte que le constructeur nous conseille de ne pas tondre plus de 50h semaine, je trouve ça assez petit.
Après réflexion pour le faire tourner tous les deux jours sur chaque zone, je dois le programmer de 6h à 22h30. Et donc le VisionFence désactivé, je n'en vois donc pas l'intérêt car pas de capteur à ultrason non plus. Je me demande si Segway serait d'accord pour le reprendre, si je décidais de fonctionner ainsi.