Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Répondre
filou59
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par filou59 »

Bonjour

Le Luba 2 peut recevoir une mise a jour depuis quelques jours : version 1.11.511.381

J'ai fait la mise a jour vers cette version : 1.11.511.376 > 1.11.511.381
Le robot m'a ensuite encore proposé une mise a jour : 1.9.4 > 1.11.511.381

Je ne sais pas si c'est un bug ou si ca correspond a une partie du soft.

Changelog :

Version Firmware : LUBA 2 v1.11.511.381 - 2024/05/10
Quoi de neuf :
- Supporté le réglage de tonte de la même direction de coupe pour toutes les zones sélectionnées.
- Résolu le problème des défaillances de mise à niveau du micrologiciel liées à des modèles de batterie non reconnus.
-Réparer le problème des erreurs de 130X chez certains senarios.
- J'ai réparé certaines des fausses alarmes de 1021 et 1068.
- Interruptions de tâches corrigées par des collisions continues de pare-chocs.
- J'ai corrigé certains des problèmes que la route de coupe ne va pas tout droit.
-Sensibilité optimisée pour éviter les obstacles sur les canaux pour éviter l'erreur de 1214.
Dernière modification par filou59 le sam. mai 18, 2024 10:25 am, modifié 1 fois.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
filou59
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par filou59 »

Mise du 15/05/2024 : v1.11.511.384

Je ne sais pas encore ce qu'il y a comme changement dans cette version.
J'ai mis a jour mon post précédent avec le changelog.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
filou59
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par filou59 »

Luba 2 : Compatibilité 4G

Je ne sais pas si certains ont essayé cette fonctionnalité, je viens de tenter avec une carte SIM Free Mobile (Abo 2€ avec une vieille carte)
Ca ne semble pas fonctionner.
D'ailleurs Free ne figure pas dans la liste : https://support.mammotion.com/hc/en-us/ ... G-SIM-list

Pour rappel : Il faut désactiver le code pin de la SIM pour que le robot puisse l'utiliser. :roll:
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
lilsaint41
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. mai 29, 2023 12:12 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par lilsaint41 »

Free est "maintenant" bien dans la liste :
NRJ Mobile
Free
Bouygues
Orange
SFR
Luba AWD 3000 (09/2023)
5 zones, environ 1600m² à tondre.
jm33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par jm33 »

Bonjour,
Robot Luba2, surface 4000m² et pas de Wifi, en attente d'un Repeteur pour enfin arriver à communiquer (murs epais).

Pour ce qui est de la 4G, j'ai essayé avec Sosh, communication impossible !
Je suis passé chez Bouygues, j'ai pris une carte Sim que j'ai installé sur mon galaxy j'ai viré le code Pin, j'ai essayé la communication avec YouTube sur mon terrain (4500m²), tout etait Ok.
Je l'ai monté dans le rebot, cela fonctionnait bien, j'avais meme les retour de camera du robot, content ! :)

Et puis là.... J'ai effectué la maj du firmware avec la derniere version, depuis : impossible de me connecter en 4G ! :twisted:
J'ai un point d'explamation rouge devant les barres. Total j'ai juste le bluetooth qui fonctionne et n'etant pas sur place, je suis aveugle....
Pour activer le 4G, je me mets à coté du robot en BlueTooth, puis je le desactive, cela force le mode à distance et là, rien, pas de communication.
Dans le menu de Signal, il me dit que je suis à -65 en force.
Dans la page reseau Sim, le bouton est vert mais repasse en gris.
J'ai envoyé un rapport à MamMotion, j'attends toujours, ils me disent qu'ils sont en trian de le traiter, mon oeil depuis 2 semaines que j'attends...
PS : Si je remets la carte dans mon Galaxy, tout est Ok, je capte bien (YouTube) et il me reste de la datas (1Go).
Je dois avouer que je suis de plus en plus enervé, l'herbe pousse, je ne sais pas ce que fait le robot pendant la semaine.
Une idée ?
Christian22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mai 20, 2024 7:23 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Christian22 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une SIM Bouygues, j'ai changé la sim et depuis plus de problème.
jm33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par jm33 »

Bonjour Christian,
Ce qui est curieux c'est que j'ai d'abord essayé avec une SIM prepayé qui a fonctionné jusqu'à la maj, apres : symptome du point d'exclamation rouge.
Ps, pour la maj je l'avais effectué par la carte SIM, une piste peut etre ?

Puis j'ai laissé tombé car entre temps j'ai pris un forfait chez Boygues à 6€ et recu ma nouvelle carte SIM avec nouveau numero.
La semaine derniere j'ai donc essayé avec cette nouvelle deuxieme carte, même resultat : point d'exclamation rouge.
Cela ne semble pas provenir de la carte, de plus je l'ai essayé sur mon Galaxy, tout est ok.

Quelques questions si cela ne te derange pas :
Tu avais aussi un point d'exclamation ? Combien as tu en force du reseau actuellement ?
Comment as tu pretexté le changement de carte ? Ils t'ont changé aussi le numero de mobile ?
Comment force tu le reseau 4G ? en desactiavnt le BT ?

Une piste : Bouygues qui bloquerait les communications si carte pas M2M... :?:
Merci d'avance....
Christian22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mai 20, 2024 7:23 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Christian22 »

Je n'avais pas de point d'exclamation, le symbole 4G était grisé, comme s'il n'y avait pas de sim.
Ma sim est une seconde sim liée à ma ligne (option à 2€).
Pour le remplacement, j'ai appelé Bouygues et leur ai dit qu'elle ne fonctionnait plus, il m'en ont envoyé une autre.
Le niveau sur l'application est de 3 barres, -77db
jm33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par jm33 »

Bonjour Christian,

Au debut j'ai utilisé une carte sIM prepayée pour essayer, tout etait ok.
C'est quand j'ai effectué ma maj en utilisant le reseau 4G avec cette carte prépayée au lieu d'utiliser le BT que j'ai eu le syndrome du point d'exclamation rouge avec une force de -70.
Une piste peut etre : jamais de maj avec la carte SIM ?

Entre temps, comme cela avait fonctionnait j'ai commandé un abonnement à 6€ 1Go chez Bouygues (PAs B&You)
J'ai donc recu cette nouvelle carte en debut de semaine, je l'ai preparé dans mon Galaxy (enlevement code PIN) et verifié la communication par YouTube sur le terrain, tout est Ok !
Sauf que quand je la mets dans le robot, syndrome du point d'exclamation rouge, pas de communication !
C'est donc une deuxieme carte.

Une autre piste, j'espere que Bouygues n'interdit pas les cartes dans les robots (obligation d'utiliser une carte M2M).

Quelques questions si cela ne te derange pas :
Quand tu avais le probleme, cela te disais que la SIM etait presente mais point d'exclamation rouge ?
Comment as tu fais pour changer la varte SIM, tu as pretexté un defaut ? La carte fonctionnait dans ton mobile ?
Ils t'ont changé le numero de mobile aussi avec la nouvelle carte ?
Comment forces tu le passage BT > SIm, c'est bien en desactivant le BT ou te connectant loin du robot ?

J'avoue que je suis assez desemparé par ce probleme qui me pollue la vie, n'etant pas sur place....

J'hesite à faire un Reset complet du robot aussi mais au detriement de tout refaire le mapping...
Cdlt
Jm33
jm33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par jm33 »

Desolé pour ma double reponse, le site s'etait planté
jm33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par jm33 »

Encore desolé pour la double reponse, merci pour les informations.
Je me demande si je n'ai pas un probleme hardware lié à la 4G du robot mais cela focntionnait avant, curieux....
belasy35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. mai 13, 2023 6:58 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par belasy35 »

Bonjour,

J'ai fait l'installation de mon luba 2 3000 ce week-end et j'ai aussi le problème de la 4 G qui ne fonctionne pas avec une SIM Bouygues préalablement débloquée sur un téléphone.
J'ai le fameux point d'exclamation sur le luba.
Sur le téléphone elle fonctionne parfaitement avec une bonne réception 4G.
Je n'ai pas encore réussi à faire un retour à Mammotion.
Bretagne
1700 m2 : Luba 2 3000
1200 m2 : Cub cadet XR3 4000 de 2018
250 m2 : cub cadet XR2 1000.
Gab__
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mai 12, 2024 8:31 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Gab__ »

pour ma part j'ai une sim 4G Bouygues dans mon luba 2 5000 et ça fonctionne. j'avais juste dû attendre un peu au début après l'avoir débloquée, mais au bout de quelques minutes c'était OK. Depuis je n'ai pas eu de souci, à part quelques coupures temporaires. Du coup je n'ai pas besoin de wifi pour utiliser l'app, et je regarde même parfois la caméra.
Luba 2 5000
surface environ 4000m2
achat en avril 2024
Région sud-ouest, Pyrénées
Arlaten
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 01, 2024 11:02 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Arlaten »

Bonjour,
J'ai mon Luba 2 3000 depuis un mois. J'ai crée mes zones et je tonds. Aujourd'hui, je voudrais changer l'antenne de place. Je sais, il faut refaire les zones. Mon problème, c'est que je ne sais pas comment on efface les zones déjà créées. Un autre problème, je ne sais pas faire parler le robot en français. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 391
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Raygrass »

Pour effacer une zone, aller dans carte, puis modifier, choisir la zone, puis symbole poubelle ;)
Le robot ne parle pas français à ma connaissance , malgré que l'application soit en français.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Arlaten
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 01, 2024 11:02 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Arlaten »

Merci, mais j'ai fait tout cela, le problème c'est que une fois les zones affichées, le symbole "poubelle" n'est pas accessible et cela pour aucune des zones.
Arlaten
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 01, 2024 11:02 am

Re: Luba 2 , News - Suivi Mise a jour

Message par Arlaten »

Merci, j'ai fait tout cela. Si les zones s'affichent bien, le symbole "poubelle" n'est accessible sur aucune des zones. Quelle est la solution pour le rendre accessible.
Répondre