Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
emisky
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. juin 19, 2024 4:29 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par emisky »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et à la recherche d'informations sur ce robot avant achat :)
Savez vous si le robot doit en permanence et sur toute la zone de tonte capter du wifi (ce qui me parait compliqué dans mon cas de figure :? ) ou uniquement lorsqu'il est sur sa base de départ ?
Un grand merci d'avance pour votre aide !
olivier59270
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:58 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par olivier59270 »

Bonjour Emisky,

Non, le wi-fi est nécessaire uniquement quand il est sur la base, et encore pas forcément tout le temps, uniquement pour prendre en compte les consignes passées par l'application mobile ou... recevoir les mises à jour du robot...
Poisson1791
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. mai 07, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Poisson1791 »

Bonjour,

Suite à ce message ci-dessous, personne ne retourne les éventuelles nouveautés
max03 a écrit : lun. juin 03, 2024 5:24 pm Nouveau firmware dispo. Le changelog est assez long, notamment concernant les zones. Je teste ce soir
Cela ne semble pas très convaincant ....
De plus, parmi les utilisateurs de la Dreame A1, y-a-t-il des retours sur l'utilisation sur le module de liaison.
Merci de votre retour
Dreame A1 (07/2024)
Poisson1791
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. mai 07, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Poisson1791 »

Voici les dernieres nouveautés en video suite à la dernière mise à jour.
https://youtu.be/GjH2UMke6qY
Bon visionnage
Dreame A1 (07/2024)
fardsudest
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 30, 2024 3:53 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par fardsudest »

Bonjour
Mauvais début... je viens de recevoir mon Dreame et impossible de le coupler avec mon iphone
Connexion en cours ....
je suis bien connecté en wifi 2,4 ghz
Le blutooth est activé
je ne pige pas ce qui cloche !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :-)
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Je devrais recevoir le miens cette fin de semaine.
J'ai un iPhone 15.

Désinstalle et réinstalle l'app ?
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1888
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Tasmanix »

Parfois en vidant le cache de l'application ...
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
fardsudest
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 30, 2024 3:53 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par fardsudest »

fardsudest a écrit : lun. juil. 08, 2024 12:12 pm Bonjour
Mauvais début... je viens de recevoir mon Dreame et impossible de le coupler avec mon iphone
Connexion en cours ....
je suis bien connecté en wifi 2,4 ghz
Le blutooth est activé
je ne pige pas ce qui cloche !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :-)
Bon ca a fonctionné ..... pourquoi ca ? Je ne sais pas
Je vais attaquer la création d'une zone test !
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Par quel moyen du coup ?
fardsudest
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 30, 2024 3:53 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par fardsudest »

Buskives a écrit : lun. juil. 08, 2024 9:46 pm Par quel moyen du coup ?
Aucune idée !
Peut etre qu'au lieu de sélectionner le robot manuellement dans l'appli, j'ai scanné le QR code
Théoriquement même effet mais bon ....
Du coup j'ai décidé de déplacer la station de charge dans un endroit plus efficace en terme de réception wifi
Je testerai ce week end
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Salut
Je viens de recevoir mon mouton.
Pour la mise en route aucun problème rencontré.

Première tonte en cours : mon terrain est assez accidenté,
Parfois des pentes importantes. L’herbe est assez haute (tiges +++)
Terrain en U.

Pour l’instant je trouve qu’il galère ! Tonte archaïque, va dans tous les sens sans faire du bande par bande.
Je met ça sur le compte de la première tonte. Du moins j’espère.

J’ai mis les lame à 5cm pour la première tonte comme recommandé.

J’ai quelques obstacles : arbres, cabane d’enfant …

À voir.

C’était identique lors de votre première tonte ?
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Salut

Retour d’expérience après 48h !

La première tonte était effectivement archaïque. C’était dû aux nombreuses tiges hautes, détectées comme obstacles.
Après avoir enlevé l’option « reconnaissance d’obstacle » pour la tonte suivante, pas eu de problème ! Le robot a bien bossé pour un résultat quasi parfait.

3ème tonte en passant de 5cm à 3cm et en activant de nouveau l’option « reconnaissance d’obstacles » : tonte quasi niquel. Des bandes bien parallèles. Un bon boulot. Restera un coup de coupe bordure le long des limites et autour des quelques arbres ou jeux des enfants et ce sera parfait. 👍

Je suis très satisfait du résultat. Surface à tondre = 262m2 en une seule zone en U mais sur terrain avec de nombreux arbres, une partie assez pentue, pas mal d’irrégularités à certains endroits.
En mode efficacité de tonte « standard » Shaun a besoin d’environ … arf je ne sais plus vraiment de combien de temps en fait ! J’actualiserai mon commentaire pour vous donner l’info. En tout cas il a eu besoin d’une charge à peu près à moitié du travail effectué pour reprendre et terminer le boulot.

Bilan globalement positif.
L’appli, je m’étais préparé psychologiquement à galerer et devoir gérer un truc pas fini. Donc pas de grosse frustration à ce sujet. Elle n’est pas top mais fait le job pour l’instant.
À voir pour des choses plus complexes type création et gestion de plusieurs zones, création / suppression / modification de zones interdites que je ne trouve pas hyper bien fichu.
Figoal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 15, 2024 10:15 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Figoal »

Bonjour à tous

J'ai acquis un dreame A1 mais je galère un peu.
Si vous avez des lumières à partager ce serait top :D

1) Mon plus gros souci : j'ai un grand jardin continu et j'aurais voulu créer plusieurs zones pour optimiser le travail.
Je suis donc reparti de zéro pour créer trois zones, mais à chaque fois que j'ajoute une nouvelle zone vu qu'il y a un espace en commun le robot va toujours me fusionner les zones lors de la fin de la cartographie.
Du coup impossible de séparer :x

Est ce que quelqu'un sait me dire comment forcer la séparation d'un grand jardin en plusieurs zones ? :)


2) Suite à la dernière mise à jour je trouve que le bluetooth galère ? Autant avant les connexions étaient fluides autant là ça met un temps fou pour se connecter / charger.
Suis le seul ?

3) Je trouve que le robot s'acharne parfois sur des zones ce qui du coup lui fait perdre en efficacité. Hier il a du passer quasi une heure sur un bloc de 20m2 qui apparait pourtant tondu dans la carte.
Alors certes à la fin la zone va être nickel... mais là c'est abusé j'aurais préféré qu'il se concentre sur des zones non tendues.

Est ce qu'il y a un paramétrage recommandé pour éviter cela ?


Merci d'avance à ceux / celles qui pourront m'éclairer (en particulier sur la 1 ce serait déjà un bon début)
DreameSupportYuna
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:45 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par DreameSupportYuna »

Bonjour tout le monde, je suis très heureux de vous rencontrer ici. Je suis un membre du support de Dreame A1. Tout d'abord, j'espère que vous pourrez pardonner mes phrases, je ne parle pas français, donc j'ai utilisé un logiciel de traduction.

Actuellement, un passage est nécessaire pour relier les deux zones. S'il n'y a pas de passage, les deux zones se fusionneront en une seule grande zone. Nous avons initialement introduit la fusion de zones pour éviter les erreurs de cartographie et pour faciliter l'expansion des zones pour tout le monde. Dans la prochaine version, nous introduirons la fonctionnalité de "Division de Zone", qui vous aidera à diviser une grande zone en différentes petites zones.
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par PierMi »

Bienvenue à bord / Welcome onboard ! :geek:
Je suis certain que les propriétaires de Dreame A1 vont être contents d'avoir sur ce forum une personne qualifiée afin de répondre à leurs questions. :?:
Et les autres, vont pouvoir apprendre beaucoup :idea: au sujet d'une technologie naissante de guidage des "moutons" -robot mower french analogy-.
YS.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
Figoal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 15, 2024 10:15 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Figoal »

DreameSupportYuna a écrit : mar. juil. 16, 2024 8:00 am Bonjour tout le monde, je suis très heureux de vous rencontrer ici. Je suis un membre du support de Dreame A1. Tout d'abord, j'espère que vous pourrez pardonner mes phrases, je ne parle pas français, donc j'ai utilisé un logiciel de traduction.

Actuellement, un passage est nécessaire pour relier les deux zones. S'il n'y a pas de passage, les deux zones se fusionneront en une seule grande zone. Nous avons initialement introduit la fusion de zones pour éviter les erreurs de cartographie et pour faciliter l'expansion des zones pour tout le monde. Dans la prochaine version, nous introduirons la fonctionnalité de "Division de Zone", qui vous aidera à diviser une grande zone en différentes petites zones.
Merci pour la réponse excellente nouvelle pour la division je pense que tout le monde l'attend avec impatience.
Avez vous une préconisation pour les deux autres points et en particulier pour "l'acharnement" du robot sur des petites zones? Y a t il un moyen de le forcer à aller vers des zones inexplorées plutôt que de passer des dizaines de fois sur le même bout d'herbe?

Merci
DreameSupportYuna
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:45 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par DreameSupportYuna »

Figoal a écrit : mar. juil. 16, 2024 9:00 am
Merci pour la réponse excellente nouvelle pour la division je pense que tout le monde l'attend avec impatience.
Avez vous une préconisation pour les deux autres points et en particulier pour "l'acharnement" du robot sur des petites zones? Y a t il un moyen de le forcer à aller vers des zones inexplorées plutôt que de passer des dizaines de fois sur le même bout d'herbe?

Merci


Bonjour ! La logique de tonte que nous avons actuellement mise en place peut donner l'impression qu'il y a un "travail répétitif" , mais rassurez-vous, tout fonctionne normalement. Nous continuerons à optimiser cette logique !
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Bonjour,

Je viens de craquer pour le Dreame A1 qui est aujourd'hui en promo à 1599€ (je l'ai pris sur le site officiel mais il est également dispo sur amazon à ce tarif...)

Bon voila, actuellement j'ai un robot à fil qui me rend fou depuis 2 ans, qui se coince partout qui sort du circuit dès qu'il pleut, même après avoir intégralement réinstaller le fil périphérique... Je pense juste que ce robot est une bouze, peut être mon terrain est un poil grand pour lui aussi ... (robot carrefour à 299€ donc forcément c'est loin d'être le top un PowerG SH900ECO, donné donc pour 900m² mais ça j'y crois moyen en fait....)

Après avoir littéralement péter un câble un nombre incalculable de fois à le voir faire n'importe quoi (parfois a ce demander si il ne fait pas exprès de se coincer en tentant des demi-tour dans un sens puis dans l'autre plutôt que de faire réellement un 180° pour se dépêtré sans pb)
A le voir ne jamais terminer une seule fois un circuit le matin car l'herbe est humide, ou dès qu'il pleut.
A contempler les "touffes" d'herbes unique qui restent au milieux du jardin pendant 1 semaine avant qu'il passe enfin dessus...

Bref voilà j'ai craquer alors c'est sur c'est un budget, mais je pense que je ne vais pas le regretter et je suis content de me joindre a cette discutions en espérant devenir un fan absolut du robot et de son appli (ça va me changer aussi d'avoir une appli ^^)

J'ai longuement hésiter avec le GOAT G1 mais dès que j'ai compris qu'il fallait installer des balises à piles j'ai directement changer d'avis, surtout que mon jardin fait l'intégralité du tour de ma maison ce qui aurait nécessité un maximum de balises....

Vous savez en combien de temps la livraison est faite depuis le site officiel?
Je vous dis à bientôt pour les premiers tests!
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par PierMi »

Euh, ici nous tentons ensemble de solutionner les problèmes de fonctionnement par échange de conseils sur les moutons. :geek:
Je conçois ton impatience, mais nous n'avons pas encore barre sur les modalités de livraison... :D
Bienvenue.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
denis25
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 12, 2024 1:12 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par denis25 »

Astrolunaire a écrit : mar. juil. 16, 2024 7:32 pm
Vous savez en combien de temps la livraison est faite depuis le site officiel?
Je vous dis à bientôt pour les premiers tests!
Sur Amazon, ils indiquent une livraison accélérée le 26 juillet. Ca doit certainement être à peu près pareil sur le site officiel
Répondre