Luba 2 - Station RTK

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
filou59
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par filou59 »

Est-ce qu'une mise a jour est déjà passé ? ou avez-vous le problème depuis le début ?

Les mises a jours sont parfois longue a faire, tout dépend probablement de la reception que l'on a.
Ca m'a déjà pris un bon quart d'heure ou plus une fois.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3643
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par jonas0_13 »

On a beau dire, les robots filaires ont encore quelques avantages !...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
filou59
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par filou59 »

jonas0_13 a écrit : sam. juil. 13, 2024 4:15 pm On a beau dire, les robots filaires ont encore quelques avantages !...
Humm ... Husqvarna n'a jamais connu de problème de Mise a jour par hasard ? peu etre moins médiatique vue que ca na pas touché toute la gamme.
Idem pour Zuchetti (Ambrogio/Techline & co) dont certain utilisateur ont du repasser par un atelier après une mise a jour...

Pour moi les 2 technos ont des avantages et des inconvénients, dans tous les cas on est mécontent en cas de problème car quand on passe sur un robot c'est pour ne plus tondre et que dès que celui-ci est en panne on est dans la merde...

Et c'est pas comme lorsque l'on va au garage, on a pas un robot de remplacement le temps du dépannage.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
plina
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : ven. mai 17, 2024 4:34 pm

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par plina »

jonas0_13 a écrit : sam. juil. 13, 2024 4:15 pm On a beau dire, les robots filaires ont encore quelques avantages !...
Quand j'ai commencé à regarder et à faire les premiers devis, ce qui m'a le plus choqué avec les robots filaires c'est le coût exorbitant pour une techno
dont la R&D est amortis depuis de nombreuses années.
J'étais à plus de 3.000 € pour un robot d'une capacité de 2.000 m².
Absolument rien ne justifie un tel tarif aujourd'hui.
Un robot sorti d'usine ça ne doit pas coûter si cher que ça. Honda se permet même de les faire fabriquer en France, donc ce n'est pas le coût de fabrication qui justifie le prix actuel de ces robots.
Je trouve au moins deux raisons qui font que le prix de ces produits ne baissent pas :
- un marché assez peu concurrentiel, c'est en train de changer avec les nouveaux arrivants
- des consommateurs qui sont prêts à payer ces prix.

J'ai un collègue qui a investit 3.200 € dans un Stihl iMow.
quand on discutait budget ensemble son argument c'était : "Oui, mais c'est moins cher qu'Husqvarna !"

La technologie filaire a encore de belles années devant elle si il y a une baisse très importante des prix de vente.
Si les tarifs restent ce qu'ils sont aujourd'hui, ils vont disparaître.
Robot filaire : 2000 m² -> tarif max : 1.500 €, hors frais d'installation.
Quelle que soit la marque ça ne vaut pas plus.
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par Nidal02 »

Certes du plastique et des composants pas forcément coûteux, certes fabriqué en Pologne, certes des prix élevés, certes quelques problèmes aussi, etc...
Mais à voir une grande majorité satisfaite et surtout l'ensemble satisfait du résultat de travail.
Pour moi, il n'y a pas photo, c'est le ratio taux d'embêtement/efficacité qui compte! (malheureusement malgré le tarif)

Par contre, pas pour moi, de payer moins cher, de se galérer et que le résultat ne soit pas celui attendu, comme avec la plupart des autres marques!

Ce n'est qu'une question de point de vue et de moyens qu'on peut se donner.

On pourrait aussi débattre longuement également du super dernier Iphone 48 contre un autre truc qui téléphone aussi, de la Mercedès/Audi/BMW contre la Renault/Peugeot....
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Badpaper
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 13, 2024 12:31 am

Re: Luba 2 - Station RTK

Message par Badpaper »

Mammotion m a envoyé une nouvelle antenne ce qui a fegle le problème de connection wifi
Répondre