Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Picea73
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 30, 2024 7:00 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Picea73 »

Bonjour
Je pense à une astuce qui permettra de "contourner" le problème : programmer vos robots de façon à ce qu'ils ne passent pas dans la zone problématique durant les heures où ils se bloquent (par exemple éviter 16:30 - 17:30)
Bonne journée
Pâture de 1700 m2 environ, avec zones en pente
Mouton : 430X nera + EPOS
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

Bonsoir, je me présente, je m’appelle Sébastien je suis technicien et installateur robot chez un revendeur husqvarna depuis bientôt 9 ans.

Je suis également le robot de Gaston am430x nera epos qui bloque uniquement sur le retour à la station. J’ai ce matin modifier le chemin de transport qui passe au millieu de son allée enrobée et forcé la tonte du robot dans cette zones aujourd’hui et demain. La prochaine étape sera de refaire une MAJ ainsi une PAC, si cela fonctionne pas le service technique enverra une mise à jour BÊTA.

Le service technique France est au courant du problème, ce phénomène se produit systématiquement sur des sols ou revêtement très dur.

Je vous tiens au courant des avancé.
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

Effectivement c’est une solution temporaire, mais ça ne résout pas le problème.
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

Effectivement c’est une solution temporaire, mais ça ne résout pas le problème.
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

guismo a écrit : mer. août 28, 2024 10:21 am Bonjour Picea,
Et merci de prendre le temps de m'aider :)

Ce matin j'ai fait une vidéo pour bien montrer la difficulté de l'enrobé. Pour une fois j'espérais qu'il se bloque mais non, mais on voit bien quand même la différence goudron et herbe (lien ci-dessous)



je te joins aussi 2 photos pour montrer que je n'ai pas le choix du chemin retour hélas. Je vais essayer largeur 2m on verrait bien !
Je suis assez d’accord aussi d’écarter le chemin de transport au millieu de l’allée
guismo
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 29, 2024 11:48 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par guismo »

Bonsoir,
je vais essayer de le mettre un peu plus au milieu mais si j'avais fais ca c'est pour éviter le plus possible le goudron car dans l'herbe pas de soucis.
Bon, j'ai un peu de nouveau, depuis maintenant 4 jours le robot ne se bloque plus sur le chemin retour de la zone 2. Certes le passage sur le goudron est laborieux mais au moins il ne se bloque plus. Les horaires de la zones 2 sont 19h/22h, alors que la zone 3 (zone de la vidéo) sont 9h/18h. Aujourd’hui il a plu donc ce n'est pas un soucis de chaleur.

Je vais donc le mettre un peu plus au milieu du chemin.
Autre chose, après moult tests je peux affirmer avec certitude que plus il y a de points sur le chemin de retour et pire c'est !!!
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

J’ai également constater que le 430x nera epos ne s’était pas bloqué depuis le 28 août sur son retour à la station.
guismo
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 29, 2024 11:48 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par guismo »

Bonjour Seb,

Enfin rassuré qqpart que le problème soit reconnu par husqvarna et que cela ne vienne pas que de chez nous :) C'était un truc à péter une durite !!!
Bon maintenant il faut attendre une maj si j'ai bien compris et s'armer de patience en attendant, et redémarrer le robot encore 2 à 3 fois par jour jusqu’à l'arrivée du saint graal

Merci seb pour ta contribution et qu'entends-tu par PAC ? Moi perso je ne peux pas me permettre de le faire tondre sur la zone goudron, c'est notre seul passage pour rentrer avec les voitures.
Seb ddgn
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 04, 2024 8:53 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par Seb ddgn »

Désolé, c’est un terme technique, ça m’a échappé, la pac veut dire étalonnage après montage pour réinitialiser tous les capteurs magnétiques de collision de soulèvement etc.

Cette mise à jour arrivera plus tard, certainement, après avoir été testé par des testeurs comme le 430 Nera de Gaston
guismo
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 29, 2024 11:48 pm

Re: Automower avec EPOS : problème retour station avec passage sur enrobé

Message par guismo »

ok merci de ta réponse. N'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a du nouveau.
Encore merci
Répondre