Salut
Retour d’expérience après 48h !
La première tonte était effectivement archaïque. C’était dû aux nombreuses tiges hautes, détectées comme obstacles.
Après avoir enlevé l’option « reconnaissance d’obstacle » pour la tonte suivante, pas eu de problème ! Le robot a bien bossé pour un résultat quasi parfait.
3ème tonte en passant de 5cm à 3cm et en activant de nouveau l’option « reconnaissance d’obstacles » : tonte quasi niquel. Des bandes bien parallèles. Un bon boulot. Restera un coup de coupe bordure le long des limites et autour des quelques arbres ou jeux des enfants et ce sera parfait.
Je suis très satisfait du résultat. Surface à tondre = 262m2 en une seule zone en U mais sur terrain avec de nombreux arbres, une partie assez pentue, pas mal d’irrégularités à certains endroits.
En mode efficacité de tonte « standard » Shaun a besoin d’environ … arf je ne sais plus vraiment de combien de temps en fait ! J’actualiserai mon commentaire pour vous donner l’info. En tout cas il a eu besoin d’une charge à peu près à moitié du travail effectué pour reprendre et terminer le boulot.
Bilan globalement positif.
L’appli, je m’étais préparé psychologiquement à galerer et devoir gérer un truc pas fini. Donc pas de grosse frustration à ce sujet. Elle n’est pas top mais fait le job pour l’instant.
À voir pour des choses plus complexes type création et gestion de plusieurs zones, création / suppression / modification de zones interdites que je ne trouve pas hyper bien fichu.