Je vois dans votre signature que vous mentionnez 3 robot-tondeuses (AM 230ACX, AM 550 Epos et AM 450X NERA Epos).
Vous les utilisez tous simultanément sur votre terrain ?
Oui, j'ai soulagé le travail de mon AM230 en ne lui donnant plus que 6 ares à tondre.Il est programmé à vitesse lente et son cable périphérique est du fil rigide sous gaine.Plus de soucis à se faire donc.Le reste des 60 ares est tondu par les deux autres.Je semble peut-être suréquipé mais je désire garder mes robots le plus longtemps possible sans les surmener comme je l'ai fait avec mon AM 230 qui tondait 20 heures par jour! Et comme on ne peut plus tondre de nuit pour nos amis les
Voilà l'explication que l'on peut trouver sur le site de Husqvarna :Kokliko35 a écrit : ↑ven. juil. 07, 2023 12:34 pm Question sur la localisation... pour être précis, c'est la station de réf qui est définie précisément, et ensuite le mouton qui se géolocalise par rapport à cette station de référence ?... ou alors il continue d'utiliser les GNSS en "direct" (ou les 2 pour un meilleur positionnement ou s'il ne capte pas le signal de la station ?)
Merci pour le partage de l'explication trouvée sur le site de Husqvarna.
A mon avis , en fonctionnement le robot n'en n'a pas besoin (je ne suis pas certain en ce qui concerne la création des zones à tondre ), mais tout devra se faire par bluetooth pour communiquer avec le robot, donc être a proximité de celui-ci(le robot n'a pas d'écran).Il n'y aura pas de notifications sur le smartphone en cas d'erreur, pas de mises a jour OTA , etc.Il faudra donc surveiller le robot visuellement et faire les mises à jour chez le revendeur.Un peu à l'ancienne ...pleinlesyeux a écrit : ↑mar. août 29, 2023 10:06 am Bonjour
Dans mon jardin on a pas le réseau gprs (3g, 4g etc...).
La technologie epos en a t'elle besoin ?
oui, de l'orde de 1 à 2 cm, c'est très précis et tient sur la durée.
Bonjour,Kokliko35 a écrit : ↑lun. juil. 10, 2023 2:15 pm Après est-ce que ce système fixe indique une distance + angle par rapport à la station ?... ou autre info ?... et qu'en est il si la station n'est pas "visible" en direct ?... ça doit affaiblir le signal forcément... (d'où l'intérêt de garder encore le positionnement satellite en plus ?...)
Bref, bcp de questions sur le sujet... mais peut être aussi des questions de "protection industrielle" ?
ExactRaygrass a écrit : ↑sam. oct. 14, 2023 8:38 pm Oui, très bonne explication! Juste une petite précision pour éviter toute confusion. Chez Husqvarna, on parle de station de référence ( et non pas de station de base)qui doit se fixer en hauteur sur un mât ou un toit.La base ou station de recharge du robot ne comporte quant à elle aucune antenne GNSS.
J'utilise la même station de référence de 500m de portée pour le 450 Nera et le 550Epos.