Bonjour,
ayant un Husq 315 de 2018 mais avec beaucoup de soucis (remplacement de la batterie, des 2 moteurs de roue, du capteur de signal boucle, des roues avant), je me suis laissé tenté par le goat d'ecovacs en complément/remplacement (à voir selon ses performances réelles).
J'ai plusieurs zones à tondre mais pour l'instant seule la plus grande (1400 m2) est couverte par le Husq. Et comme c'est le terrain de jeu des enfants il y a régulièrement des trucs qui trainent et je me suis dis que le goat avec ses cameras pourrait être plus adapté... et que je mettrais l'AM315 sur une autre zone. Bref c'est encore à l'étude.
Je regardais le nouveau système NERA + EPOS mais c'est bien plus cher et je sais qu'ecovacs est une marque reconnue pour ses robots aspirateurs hauts de gamme, donc je me suis laissé tenté.
Je l'ai commandé il y a 2 semaines via Amazon pour plus de sécurité si jamais je devais le retourner.
Je l'ai d'abord testé sur une petite zone facile de 300m2 pour me faire la main la semaine dernière et là je viens de le mettre sur la grande zone de 1400m2, plutôt dégagée mais de forme un peu complexe. C'est l'intérêt de ne pas avoir de cable périphérique à installer, c'est facile à déplacer.

- Screenshot ecovacs
- Screenshot_2023-04-25-07-25-34-77_de9c272b49a342d5fd62f3150f1c469d.jpg (519.84 Kio) Consulté 13069 fois
Comme vous le voyez je n'ai que 2 balises positionnées de façon centrale et cela semble suffire, malgré qu'il y a un hortensia bien fourni entre la base et la 1ère balise et que la 2ème balise n'est pas visible depuis la base (je l'ai volontairement décalée derrière le muret pour qu'elle soit visible dans la zone en bas de la photo).
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais la précision est bonne et la tonte bien rectiligne.
Je l'ai lancé en hauteur max sur une pelouse un peu haute (à cause de mon Automower depuis une semaine) et il s'en est sorti très bien.

- Résultat premiere tonte
- IMG20230425072420.jpg (841.91 Kio) Consulté 13069 fois
J'ai installé la base dans un renfoncement sous la terrasse pour qu'il soit protégé et bien qu'ils préconisent un rayon de 2,5m dégagé, il n'a aucun problème à rentrer malgré l'hortensia à 1,5m juste devant.
L'appli est pas trop mal faite, mais on sent que c'est un peu moins poussé que pour les robots aspirateurs. J'espère beaucoup qu'il y aura des mises à jour par la suite, surtout pour gérer le multi-zones comme ils le promettent (car pour l'instant il ne gère qu'une seule zone) et pouvoir dessiner des zones d'exclusion directement sur l'appli comme pour les aspirateurs car pour l'instant il faut le faire en téléguidant le robot (ce qui est moins pratique quand on veut juste interdire une zone temporairement)
Bref : pas de mauvaise surprise pour l'instant mais je sais que c'est plutôt dans le temps qu'on juge un robot... et là l'avenir me dira si j'ai eu raison de faire confiance à une marque reconnue pour ses robots mais en intérieur
En tout cas si vous avez des questions, je veux bien y répondre