Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Solandes a écrit : mer. août 09, 2023 9:53 pm et là, ils parlent du code PIN !
bingo !
elle est arrêtée
merci
Oui bien sûr il y a le code pin à rentrer voyons!
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Tony
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 27, 2023 11:28 am

Re: Segway Navimow

Message par Tony »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum.
Si quelqu’un aurait des éléments de réponse à m’apporter car je suis un peu déçu de mon H500 + capteur ultrason installé il y a quelques jours.
En effet l’instal s’est très bien déroulée mais après la cartographie, cela se complique. En effet le robot, lors du test de bords ne respecte pas vraiment le tracé et vient à se "planter" à cheval sur mes bordures et se coince. Je l’ai remis en place et suis tout de même parvenu à valider une carte et faire deux tontes. A chaque début de tonte bingo il se plante à différents endroits. J’envisage d’installer l’antenne sur mon local piscine et mettre un répéteur wifi à fin d’optimiser les choses.

Qu’en pensez vous?
Merci par avance :)
Pièces jointes
IMG_0727.jpeg
IMG_0727.jpeg (113.13 Kio) Consulté 5283 fois
IMG_0728.jpeg
IMG_0728.jpeg (108.76 Kio) Consulté 5283 fois
IMG_0729.jpeg
IMG_0729.jpeg (156.25 Kio) Consulté 5283 fois
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

Le signal GPS à l'air à peu près bon pourtant. Il faut bien respecter les 15 cms de marge/bordure car il peut y avoir une fluctuation de la précision du positionnement et parfois y revenir pour éviter les incidents de tontes, mais une fois bien calibré, ça marche à tous les coups.

Déplacer l'antenne plus haut, dans un endroit dégagé avec un mat solide et court, avec la rallonge de 10 mètres, me semble toujours un plus pour la fiabilité de la réception et donc de la précision du positionnement du robot.

Le répéteur wifi est facile à installer ( Courant porteur ). J'ai pris un 800 pour cette raison, à cause la 4G, bien que mon terrain à tondre ne fasse que 170 m3.. Et bien que certaines mises à jour nécessitent de toutes façons le Wifi ( VisioFence parfois).

Il te faudra bien sûr recommencer la cartographie.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Bonsoir
J'ai le même problème.
La mienne vient de prendre le pignon de la maison.... sur toute la longueur 🤦.
Pire, l'antenne est dans l'alignement du pignon, donc cela ne s'explique pas.
En attendant un retour des ingénieurs qui ont pris toutes les infos, j'ai mis 40cm minimum ...

J'en profite de ce post, avez vous ressenti une diminution notable de l'autonomie ?
Les 500m2 à tondre sont passés de 5h à beaucoup plus... En fait je ne sais pas quantifié exactement puisque je ne suis pas là dans la journée et que ces notifications sont bloquées par cette foutue notif sur la 4G 😡

Édit : j'ai reçu une réponse du support client. Il y a eu une mise à jour qui a revu à la hausse le seuil du pourcentage restant avant le retour à la borne. C'est passé à moins de 20% alors que c'était autour des 10 à 12% avant. Moi ils sont intervenus à distance en rabaissant ce seuil à 10-12%.
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Tony
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 27, 2023 11:28 am

Re: Segway Navimow

Message par Tony »

Merci pour vos retours.
En effet j’attends la livraison de la rallonge d’antenne afin de l’installer en hauteur.
Il a effectué 3 cycles de tonte et en effet il n’est pas ressorti de la zone.
Avec la nouvelle cartographie je vais m’appliquer à la réaliser de manière précise.

Pour tondre mes 415m2 il met environ 10h avec trois recharges.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Umbra55 a écrit : dim. juil. 30, 2023 10:06 pm
DeFla a écrit : dim. juil. 30, 2023 9:00 pm Ce qui démontre l'incohérence du tableau dans le manuel utilisateur.
Temps de charge :
- H500E et H800E : 3h
- H1500E : 4h
- H3000E : 5h
Il n'y a aucune corrélation possible sur base de ces données.
Personnellement, je trouve leur tableau parfaitement cohérent. A partir du moment que tous les modèles ont le même transfo, il est logique qu’une batterie de capacité doublée n’apporte pratiquement aucun avantage. Il est également logique qu’un robot qui roule plus vite, vide plus sa batterie plus rapidement.
Sauf que :
Samare a écrit : dim. juil. 30, 2023 2:33 pm Bien entendu, le courant de charge des batteries est limité en fonction de leur taille pour les préserver.
Dernière modification par Samare le mar. sept. 26, 2023 12:34 pm, modifié 1 fois.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

NicoMB a écrit : mar. août 29, 2023 8:51 pm Bonsoir
J'ai le même problème.
La mienne vient de prendre le pignon de la maison.... sur toute la longueur 🤦.
Pire, l'antenne est dans l'alignement du pignon, donc cela ne s'explique pas.
En attendant un retour des ingénieurs qui ont pris toutes les infos, j'ai mis 40cm minimum ...
L'antenne a besoin d'une bonne vue du ciel pour les satellites mais elle transmet les données de correction à la tondeuse par ondes radio qui passent à travers les bâtiments. Lorsque la tondeuse a une mauvaise réception à un endroit précis, c'est lié à une mauvaise vue du ciel (arbres, etc.) de la tondeuse, pas à une mauvaise vue vers l'antenne.

NicoMB a écrit : mar. août 29, 2023 8:51 pm Édit : j'ai reçu une réponse du support client. Il y a eu une mise à jour qui a revu à la hausse le seuil du pourcentage restant avant le retour à la borne. C'est passé à moins de 20% alors que c'était autour des 10 à 12% avant. Moi ils sont intervenus à distance en rabaissant ce seuil à 10-12%.
Ici, elle revient à 13 %. La dernière mise à jour indique "environ 12 %", sachant comme tu dis qu'ils l'avaient trop augmenté avec la mise à jour précédente.
Dernière modification par Samare le mar. sept. 26, 2023 1:29 pm, modifié 1 fois.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Tony a écrit : dim. août 27, 2023 11:45 am En effet le robot, lors du test de bords ne respecte pas vraiment le tracé et vient à se "planter" à cheval sur mes bordures et se coince.
Je la fait passer à cheval des bordures et parterres partout où c'est possible pour éviter d'avoir à passer au coupe bordure.
Quelle est la différence de hauteur de tes bordures par rapport au gazon et au gravier ?

Ils parlent d'un bord de maximum 2 cm pour les passages d'une zone à l'autre (tutoriel sur la modification de la carte), donc à priori idem pour la tonte à cheval.
Pièces jointes
Screenshot_20230926_124622_Navimow_1.png
Screenshot_20230926_124622_Navimow_1.png (89.85 Kio) Consulté 4478 fois
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Genmoul a écrit : sam. août 05, 2023 7:22 am Bonjour,
J ai un problème
Le robot a bien marché pendant 2 mois.
Mercredi dernier, il a buté contre une bordure.
Je suis rentré de vacances jeudi soir
Depuis impossible de l allumer hors base. Sur la base. L écran du robot clignote 0000, et la base passe du bleu au vert puis rouge constamment.
Ni l antenne ni la base ont été bougés.
De plus je n arrive plus à avoir de connexion entre mon téléphone et le robot.
Une idée ?
J'ai eu le même genre de comportement après une des dernières mises à jour (écran qui affiche 0000, mais peut-être pas en clignotant), mais il a refonctionné normalement une ou deux minutes plus tard.
Le problème a finit par s'arranger ?
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Tony
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 27, 2023 11:28 am

Re: Segway Navimow

Message par Tony »

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour c’est encore pire.
Il se plante à chaque tonte dans les bordures.
C’est vraiment de la m…… niveau fiabilité.
Très déçu.
Iceman29
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 21, 2018 3:00 pm

Re: Segway Navimow

Message par Iceman29 »

Pas de soucis avec la nouvelle mise à jour.

La mise à jour de l'application est à faire si pas automatique, plein de bonnes nouveautés qui manquaient.

A mon avis tu as un problème de positionnement de l'antenne.

Dans la nouvelle version de application tu peux cocher dans la boites à outils " Réduction des interferences". Ca peut aider peut être.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Je viens de revoir ta photo montrant les bordures, elles n'ont pas l'air si hautes que ça, ça m'étonne qu'il se bloque dessus.
Ce n'est pas parce qu'il s'enfonce dans les graviers ?

À ta place j'essaierais de résoudre ce problème, car ça évite de devoir couper la bordure soi-même.
Sinon, la caméra VisionFence est idéale pour compléter le signal satellite là où des obstacles diminuent la précision. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont créée.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : ven. oct. 20, 2023 4:29 pm Je viens de revoir ta photo montrant les bordures
Iceman29 a écrit : ven. oct. 20, 2023 3:19 pm Pas de soucis avec la nouvelle mise à jour.
La mise à jour de l'application est à faire si pas automatique, plein de bonnes nouveautés
Tout à fait , surement une antenne mal placé et au pire maintenant tu as un bouton pour annuler la coupe des bordures
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Dagobah27
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 19, 2020 5:07 pm

Re: Segway Navimow

Message par Dagobah27 »

Bonjour,
Mon petit automoteur 220ac m'a bien facilité la vie pendant de nombreuses années. Il tourne encore mais je commence à être fatigué de ses errements et du fichu cable qui casse au moins 2 fois par an (cf mes derniers posts)...
Du coup vos échanges sur le segway Navimow me font saliver : un robot sans aucun fil périphérique, avec une app, qui tond de manière linéaire, et à un tarif plus intéressant qu'un mouton husqvarna... Serait-ce le robot rêvé ? :)
Le seul point qui me fait hésiter, c'est l'antenne GPS. J'ai du mal à comprendre où la situer pour que ça fonctionne.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'antenne GPS soit dans un endroit dégagé, mais j'ai vu sur une de vos photos que l'antenne était sur une cloture, pas trop loin de la maison, du coup je suis un peu perdu.
A priori l'antenne GPS permet au robot de se situer au début, car il y a le Visionfence qui aide aussi le robot dans ses déplacements. Mais s'il faut que l'antenne GPS soit "visible" par le robot où qu'il soit, c'est mission impossible...
Bref, comme vous le voyez, je suis perdu :(
Mais je suis de près vos échanges !
Eure
Segway Navimow H800 VisionFence - 2024
Automower 220 AC - 2016-2023
770m2 - 1 zone - Terrain en U
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Dagobah27 a écrit : jeu. nov. 02, 2023 12:03 pm
Le seul point qui me fait hésiter, c'est l'antenne GPS. J'ai du mal à comprendre où la situer pour que ça fonctionne.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'antenne GPS soit dans un endroit dégagé, mais j'ai vu sur une de vos photos que l'antenne était sur une cloture, pas trop loin de la maison, du coup je suis un peu perdu.
A priori l'antenne GPS permet au robot de se situer au début, car il y a le Visionfence qui aide aussi le robot dans ses déplacements. Mais s'il faut que l'antenne GPS soit "visible" par le robot où qu'il soit, c'est mission impossible...
L'antenne GPS communique par radio avec la tondeuse (via la base de rechargement) pour lui transmettre les données de correction. Cette communication a une portée de 200 m. Ni l'antenne ni la base ne doivent être visibles par la tondeuse.

L'antenne GPS doit avoir la meilleure vision possible du ciel. Chez moi elle est dans un parterre près d'une haie.

En fait, la tondeuse doit surtout savoir où sont les limites. Elle utilise normalement le signal GPS, mais si la caméra est installée et que c'est la journée, elle peut aussi l'utiliser en dépannage.

Avec la Navimow, le GPS (et le cas échéant la caméra) remplace le fil périmétrique de la tondeuse Bosch Indego, qui tond aussi le jardin de façon systématique et est équipée des mêmes capteurs à part le GPS et la caméra.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Dagobah27
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 19, 2020 5:07 pm

Re: Segway Navimow

Message par Dagobah27 »

Merci Samare pour ce retour très interessant !
Cela me rassure sur le positionnement de l'antenne, et sur comment le robot communique avec (via sa base, en onde radio).
Du coup je salive encore plus... c'est malin ! :D
Eure
Segway Navimow H800 VisionFence - 2024
Automower 220 AC - 2016-2023
770m2 - 1 zone - Terrain en U
Tony
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. août 27, 2023 11:28 am

Re: Segway Navimow

Message par Tony »

Bonjour.

Eh bien c’est de pire en pire. Il a bien fonctionné pendant 2-3 mois et là impossible de faire une tonte correctement.
Il se plante sous les haies et clignote même rouge alors qu’il est dans la zone qui apparaît verte sur la carte.
Je n’y comprends rien, il sort de la zone systématiquement alors que la base et l’antenne présentent une led verte.
J’ai désactivé la tonte des bords et cela n’a rien changé.

Quel est l’interêt de la visionne et? Prend elle le relais quand le gps est de mauvaise qualité?Merci par avance.
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Les leds sur l'antenne et la base indiquent la qualité de réception de l'antenne.
Lorsque la tondeuse elle-même a un mauvais signal satellite, c'est indiqué par un clignotement de la led de la tondeuse et dans l'application par un clignotement bleu (mauvais signal) ou jaune (perte du signal) autour de l'image de la tondeuse.

Oui, la caméra permet à la tondeuse de détecter les bords du jardin. C'est à ces endroits qu'un mauvais signal pose problème.
Par contre, s'il y a des endroits où le gazon est jaune (sécheresse) ou parsemé (zones de terre), il faut y désactiver la caméra.

J'ai fait des tests en désactivant entièrement la caméra (car il y avait des zones où le gazon était parsemé) : il y avait systématiquement une zone où la tondeuse perdait le signal satellite, zone qui variait d'endroit en fonction du jour et de l'heure. Elle retournait à sa station avant de récupérer le signal puis réessayer, jusqu'à parfois s'arrêter pour essayer de le récupérer.
À chaque fois que la caméra était activée, il n'y avait pas de problème, par contre il n'est pas possible de tondre la nuit.
Pièces jointes
Screenshot_20230928_001155_Gallery.png
Screenshot_20230928_001155_Gallery.png (104.95 Kio) Consulté 2931 fois
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Solandes
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 24, 2023 5:17 pm

Re: Segway Navimow

Message par Solandes »

bonjour

j'ai fait la dernière tonte la semaine dernière (475 m2)
sur 2 après midi car il faut être présent pour surveiller car elle s'ensable encore à de rares endroits :(
j'avais remis en fonctionnement la caméra puisque la verdure est revenue
on va faire l'hivernage demain, qq conseils concrets ne seraient pas de trop....................
laissez vous le "toit" en place par exemple ?
Alfreddeux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2023 2:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Alfreddeux »

Solandes a écrit : sam. nov. 18, 2023 1:41 pm bonjour

j'ai fait la dernière tonte la semaine dernière (475 m2)
sur 2 après midi car il faut être présent pour surveiller car elle s'ensable encore à de rares endroits :(
j'avais remis en fonctionnement la caméra puisque la verdure est revenue
on va faire l'hivernage demain, qq conseils concrets ne seraient pas de trop....................
laissez vous le "toit" en place par exemple ?
Bonjour Solendes,
Concernant la caméra et la pelouse clairsemée de zones jaunies, j’ai l’impression que les mises à jour ont diminué les fausses détections, mais pas évident de valider avec toute la pluie que nous avons eu cet été en Normandie, l'herbe a vite reverdi. Je verrai l’été prochain.
J’ai hiverné le robot le weekend dernier. Pour le toit, ou carport, j’ai l’intention d’en acheter un pour justement protéger la station de chargement des intempéries pendant l’hiver car je ne veux pas la démonter. Dans un précédent message, je crois que vous évoquiez le modèle Vader Navi spécialement étudié pour ne pas interférer avec les connexions GPS d’après https://ideamower.com/fr/products/vader-navimow. En êtes-vous satisfaite ? Est-ce que ce carport protège aussi la station de charge ? Résiste-t-il aux vents, car je suis à 10 km de la mer, et nous avons parfois des tempêtes ?
Merci pour vos conseils.
Segway Navimov H800E 23/06/23 + Capteur VisionFence 08/07/23
Terrain en U de 600 m2 sur deux zones
Répondre