Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

@Solandes et Alfreddeux :
Je laisse l'abri Vader Navi, dont j'ai serré les vis papillon pour éviter que la partie mobile (le toit) ne se soulève lors de la tempête de novembre. Je conseille de mettre du spray protecteur pour contacts (ou du WD40) sur les contacts de charge de la station, en veillant à couper l'alimentation avant.

L'abri Vader Navi est en métal (alu sauf la partie à horizontale des pieds contre la terre qui est en inox) à part le toit et c'est légèrement souple mais solide. Les pieds sont fixés par des clous en plastique fournis (du même genre que les vis de la station de charge mais à rentrer avec un maillet). C'est le point faible si la terre n'est pas (encore) compacte, mais pas eu de problème pendant la tempête.
À noter que le toit est un peu haut. Si l'un des côtés est au sud comme ici, il vaut mieux recouper et repercer les tôles latérales pour l'abaisser un peu afin que la tondeuse ne soit pas au soleil (pas encore fait).
Pièces jointes
20231129_090707_1.jpg
20231129_090707_1.jpg (157.96 Kio) Consulté 1142 fois
20231129_090715_1.jpg
20231129_090715_1.jpg (164.24 Kio) Consulté 1142 fois
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Alfreddeux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. juin 11, 2023 2:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Alfreddeux »

Samare a écrit : mer. nov. 29, 2023 9:32 am @Solandes et Alfreddeux :
Je laisse l'abri Vader Navi, dont j'ai serré les vis papillon pour éviter que la partie mobile (le toit) ne se soulève lors de la tempête de novembre. Je conseille de mettre du spray protecteur pour contacts (ou du WD40) sur les contacts de charge de la station, en veillant à couper l'alimentation avant.

L'abri Vader Navi est en métal (alu sauf la partie à horizontale des pieds contre la terre qui est en inox) à part le toit et c'est légèrement souple mais solide. Les pieds sont fixés par des clous en plastique fournis (du même genre que les vis de la station de charge mais à rentrer avec un maillet). C'est le point faible si la terre n'est pas (encore) compacte, mais pas eu de problème pendant la tempête.
À noter que le toit est un peu haut. Si l'un des côtés est au sud comme ici, il vaut mieux recouper et repercer les tôles latérales pour l'abaisser un peu afin que la tondeuse ne soit pas au soleil (pas encore fait).
Bonjour Samare,
Merci pour ces infos. Je vais donc commander cet abri robot. Où l’avez-vous acheté ? Ici : https://ideamower.com/fr/products/vader-navimow ?
Autre question sur le garage pour le robot Segway : en cas de pluie, le capteur de pluie du robot ne détectera la pluie qu’après une sortie du garage. J’en conclue qu’il rentrera quelques minutes après pour se mettre à l’abri. Et nouvel essai après séchage. Bon, en écrivant ces lignes je me dis que ça ne doit pas être rédhibitoire.
Aussi, j’ai trouvé ce modèle de garage pour robot Segway : https://costesvertsloisirs.fr/3911-gara ... egway.html. Qu’en pensez-vous ?
Segway Navimov H800E 23/06/23 + Capteur VisionFence 08/07/23
Terrain en U de 600 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Alfreddeux a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:29 am Bonjour Samare,
Merci pour ces infos. Je vais donc commander cet abri robot. Où l’avez-vous acheté ? Ici : https://ideamower.com/fr/products/vader-navimow ?
Autre question sur le garage pour le robot Segway : en cas de pluie, le capteur de pluie du robot ne détectera la pluie qu’après une sortie du garage. J’en conclue qu’il rentrera quelques minutes après pour se mettre à l’abri. Et nouvel essai après séchage. Bon, en écrivant ces lignes je me dis que ça ne doit pas être rédhibitoire.
Aussi, j’ai trouvé ce modèle de garage pour robot Segway : https://costesvertsloisirs.fr/3911-gara ... egway.html. Qu’en pensez-vous ?
Oui, sur le site du fabricant, mais on peut le trouver moins cher ailleurs, par exemple là en orange : https://www.robocleaners.com/fr/idea-mo ... arage.html

Je n'ai jamais eu le cas, car j'ai désactivé le programme auto la seule fois où elle est rentrée car il pleuvait, justement pour éviter qu'elle sorte à nouveau.

Ça a l'air d'être l'abri officiel, disponible à partir de janvier 2024 d'après https://www.herkules-garten.de/de/wette ... w-p146923/
Il faudrait voir des photos réelle car c'est difficile de dire si c'est du plastique peint protégé contre les UV.
Par contre ça simplifie le montage et avec un peu de chance il est suffisamment bas.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
hervechalons
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 04, 2024 5:35 pm

Re: Segway Navimow

Message par hervechalons »

Bonjour
Je viens de m acheté le Segway 500. Installé l antenne, station de charge rout ok. Télécharge l application Navimow Segway, sur deux portables et une tablette, mais au moment de créer la carte impossible il me dit de mettre à jour les micro logiciels. Je le fais il me dit vous avez la dernière version à jour mais à chaque fois que je ceux créer la xarre il me remet la même chose et cela est la même chose sur tablette et l autre portable. Qui a une solution? Merci
20240204_174436.jpg
20240204_174436.jpg (1.66 Mio) Consulté 973 fois
cowpilot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 16, 2024 9:24 am

Re: Segway Navimow

Message par cowpilot »

Bonjour. Je suis sur le point d’investir dans un h500 avec caméra (je lorgnais sur le i108 mais dont la dispo reste hypothétique) pour une pelouse de 450m2 sur un terrain en u de 900. Je pense mettre la base à l’arrière du jardin comme sur la photo. Du coup devant derrière l’antenne visibilité à 100%. Mais sur le côté droit j’ai des arbres à 4 ou 5 mères (peupliers). Pas de soucis je pense mais si quelqu’un peu me confirmer ?
Sur mon terrain beaucoup moins d’arbres que prévu sur le plan initital :)
Merci d’avance.
Pièces jointes
IMG_0010.png
IMG_0010.png (3.36 Mio) Consulté 911 fois
IMG_0013.jpeg
IMG_0013.jpeg (1017.68 Kio) Consulté 911 fois
cowpilot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 16, 2024 9:24 am

Re: Segway Navimow

Message par cowpilot »

Hello. Bon je pense que je vais partir sur le i108, je préfère les roues avant traction.
Dagobah27
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 19, 2020 5:07 pm

Re: Segway Navimow

Message par Dagobah27 »

Ca y est, j'ai sauté le pas ! J'ai profité des éclaircis de ce weekend pour installer mon petit navimow. Ravi je suis ! Installation très simple, et application hyper claire. J'en suis très content !
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir plusieurs styles de tonte, pour l'instant il fait de belle lignes, on dirait que j'ai un terrain de foot :D
Mon vieil automoteur 220ac va pouvoir atterrir chez un heureux propriétaire, une fois lavé et révisé.
Pour l'instant je suis content d'être passé à un robot guidé par GPS. J'espère que ce matériel va durer dans le temps et ne pas avoir trop de soucis. Je croise les doigts !
Merci à tous ceux ici qui ont répondu à mes interrogations. C'est un peu grâce à (ou à cause de) vous que je suis passé à ce modèle ;)
Eure
Segway Navimow H800 VisionFence - 2024
Automower 220 AC - 2016-2023
770m2 - 1 zone - Terrain en U
DeFla
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 10, 2023 7:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par DeFla »

J'ai sorti le robot d'hivernation, pas mal de mise à jour, nouvelle cartographie car j'ai déplacé la base, et hop c'est reparti...

Jusqu'à environ 35 % où le robot a commencé à s'arrêter sans raison, en indiquant "STOP", pas de notification reçue...

Malgré les multiple relance, il repasse en stop instantanément ou après un court déplacement...

J'avais d'abord pensé à un problème de mise à jour mais le SAV pense que le bouton STOP est défectueux et crée des faux contact, piste qui après réflexion expliquerait bien tous les phénomènes observés...

Du coup ça me vaut un contact avec le revendeur et un retour SAV... malheureusement le revendeur est loin de moi..
Joe6754
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 22, 2023 10:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Joe6754 »

cowpilot a écrit : ven. févr. 16, 2024 9:41 am Bonjour. Je suis sur le point d’investir dans un h500 avec caméra (je lorgnais sur le i108 mais dont la dispo reste hypothétique) pour une pelouse de 450m2 sur un terrain en u de 900. Je pense mettre la base à l’arrière du jardin comme sur la photo. Du coup devant derrière l’antenne visibilité à 100%. Mais sur le côté droit j’ai des arbres à 4 ou 5 mères (peupliers). Pas de soucis je pense mais si quelqu’un peu me confirmer ?
Sur mon terrain beaucoup moins d’arbres que prévu sur le plan initital :)
Merci d’avance.
Salut,

As-tu la possibilité de mettre l'antenne sur ta palissade ? Ou mieux sur le pignon de ta maison ? Il vendent un kit mural, ça permettrait que l'antenne ne soit pas au milieu de ta pelouse.

Les arbres à côté ne devraient pas être un problème.

C'est ce que j'ai fait chez moi mais sur le hangar, plus discret et les arbres ne gênent pas.
antenne-navimow.jpg
antenne-navimow.jpg (355.51 Kio) Consulté 541 fois
Fritzouner
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 26, 2024 11:13 am

Re: Segway Navimow

Message par Fritzouner »

Bonjour, j'ai déjà posté ailleurs mais on m'a conseillé de poster ici plutôt. Je suis à la recherche d'un robot tondeuse depuis quelques mois pour mon terrain de 2000m², je me suis décidé pour le Segway H3000E.

Seul petit souci, je ne sais pas vraiment où mettre l'antenne, entre les préconisations du constructeur et la seule prise extérieure dont je dispose, je ne suis pas sûr de trouver la meilleure option.

Voici la configuration de ma propriété (en pointillés gris la partie de ma terrasse qui est couverte, en rouge ma prise extérieure sur cette terrasse, en bleu la zone où je pense poser l'antenne et la base).

Image


Voyez-vous une contre-indication?
Je pensais faire longer le fil le long de ma terrasse (environ 8m de long + 3m de retour), mais le câble fourni ne fait que 10m a priori donc ça ne devrait pas suffire je pense.

Merci à vous!
Dagobah27
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 19, 2020 5:07 pm

Re: Segway Navimow

Message par Dagobah27 »

Bonjour, pas sûr de comprendre parfaitement le plan, mais sache que tant que l’antenne a une vue dégagée vers le ciel, c’est bon. Pour te donner un exemple, mon antenne est collée à ma base, qui est à moins de 2m de ma maison. Mais de l’autre coté, la « vue » est dégagée. Du coup pas de souci de réception par l’antenne gps, et par le robot ensuite dans tout le terrain.
Le souci de prise murale éloignée de la base se règle par une rallonge extérieure étanche, et tu raccorde la base près de cette dernière.
Si ta maison n’est pas très haute, pourquoi ne pas mettre la base face à la prise ? Ou alors j’ai vraiment mal compris le plan, ce qui est possible :D
Eure
Segway Navimow H800 VisionFence - 2024
Automower 220 AC - 2016-2023
770m2 - 1 zone - Terrain en U
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Fritzouner a écrit : mar. mars 26, 2024 9:39 pm le câble fourni ne fait que 10m a priori donc ça ne devrait pas suffire je pense.
Oui bien sur comme l'a dit Dagobah27 Tu peux mettre une rallonge étanche ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Fritzouner
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 26, 2024 11:13 am

Re: Segway Navimow

Message par Fritzouner »

Dagobah27 a écrit : mar. mars 26, 2024 9:57 pm Bonjour, pas sûr de comprendre parfaitement le plan, mais sache que tant que l’antenne a une vue dégagée vers le ciel, c’est bon. Pour te donner un exemple, mon antenne est collée à ma base, qui est à moins de 2m de ma maison. Mais de l’autre coté, la « vue » est dégagée. Du coup pas de souci de réception par l’antenne gps, et par le robot ensuite dans tout le terrain.
Le souci de prise murale éloignée de la base se règle par une rallonge extérieure étanche, et tu raccorde la base près de cette dernière.
Si ta maison n’est pas très haute, pourquoi ne pas mettre la base face à la prise ? Ou alors j’ai vraiment mal compris le plan, ce qui est possible :D
Bonjour!

Mince, t'es le 2e à me dire que le plan n'est pas très clair :D . Voici des photos pour mieux vous situer.

La maison vue face à la terrasse. La partie droite de la terrasse est couverte et l'autre non. La prise extérieur est sous la terrasse couverte (en rouge) et la zone qui me parait la meilleure pour placer la base et l'antenne est à l'opposé, en bleu.

Image

Plus précisément, la zone pour l'antenne et la base serait donc ici (pour info la terrasse fait 3.15m de profondeur):

Image

Sinon, une autre possibilité serait de mettre l'antenne et la base au plus proche de la prise, mais je trouve que ça serait trop proche de la maison (et la base un peu trop proche des jeux):

Image
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Jolie maison et la c'est beaucoup plus claire 8-)
Je trouve que la ou tu as fait le carré bleu c'est nickel pour la base et l'antenne ,après soit tu mets une rallonge ou si tu as la possibilité (si bricoleur) de mettre une prise plus près, moi c'est ce que je ferais ;)

En faite c'est un peu pareil chez moi je l'ai collé à la terrasse ;)
IMG_20240326_124329.jpg
IMG_20240326_124329.jpg (113.56 Kio) Consulté 338 fois
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Fritzouner
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 26, 2024 11:13 am

Re: Segway Navimow

Message par Fritzouner »

eddie76 a écrit : mer. mars 27, 2024 4:17 pm Jolie maison et la c'est beaucoup plus claire 8-)
Je trouve que la ou tu as fait le carré bleu c'est nickel pour la base et l'antenne ,après soit tu mets une rallonge ou si tu as la possibilité (si bricoleur) de mettre une prise plus près, moi c'est ce que je ferais ;)

En faite c'est un peu pareil chez moi je l'ai collé à la terrasse ;)

IMG_20240326_124329.jpg
Merci. :)

Alors, je suis plutôt bricoleur, même si la partie électricité n'est pas forcément mon point fort on va dire. Du coup j'ai plusieurs questions:

1/ Si je mets une prise plus près, il faut que je tire un fil depuis ma prise extérieure actuelle non? Du coup esthétiquement cela revient au même non?
2/ Une prise plus près ne sera pas couverte, c'est pas un souci d'avoir un appareil branché dessus en permanence? (même si ces prises ont des clapets, le fait que le clapet sera constamment ouvert parce-que la base sera toujours branchée dessus n'est pas problématique?)
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Tu n'as pas d'autres moyen de tirer un fil de l'intérieur de ta maison? tu aurais juste à percer ton mur pour y fixé ta prise ou par ton vide sanitaire si tu en possède un.
Après pour protéger la prise dehors tu peux mettre une petite casquette.

Mon transfo est dans mon sous sol j'ai percé un trou pour passer le fil
IMG_20240327_165457.jpg
IMG_20240327_165457.jpg (45.28 Kio) Consulté 328 fois
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Fritzouner
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 26, 2024 11:13 am

Re: Segway Navimow

Message par Fritzouner »

eddie76 a écrit : mer. mars 27, 2024 4:51 pm Tu n'as pas d'autres moyen de tirer un fil de l'intérieur de ta maison? tu aurais juste à percer ton mur pour y fixé ta prise ou par ton vide sanitaire si tu en possède un.
Après pour protéger la prise dehors tu peux mettre une petite casquette.

Mon transfo est dans mon sous sol j'ai percé un trou pour passer le fil
IMG_20240327_165457.jpg
Si ma mémoire est bonne j'avais demandé au constructeur de me laisser un câble en attente dans le vide sanitaire sous ma terrasse. Il y a donc peut-être un moyen de créer une autre prise à partir de ça. Par contre, pour le coup, je vois pas trop par où passer, il faudrait que je creuse assez profond le long de mon mur extérieur puis que je perce depuis mon vide sanitaire vers l'extérieur pour retomber sur ce trou et faire passer la gaine par là?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Ha bé en plus si tu as un câble de près c'est super !
Après il te faudra y aller dans ce vide sanitaire et y faire un trou en effet.
Vise même a mettre ton boîtier à l'intérieur si tu peux
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
awalken
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mars 27, 2024 11:55 pm

Re: Segway Navimow

Message par awalken »

Bonjour à tous
Je possède un H800 depuis mai23. Durant l'hiver, j'ai stocké la machine et la base station dans mon garage. En début de semaine, j'ai voulu rebrancher la station et charger le H800. Mais impossible de le mettre en charge. Il est actuellement à 0% de batterie, et quand je le branche à la station, le message 0000 apparait avec le cercle jaune. L'app n'arrive pas à se connecter. J'ai contacté mon revendeur, selon lui la batterie est à plat et ne peut plus être relancée ... il me conseille le SAV et le retour de la machine :shock:
Avez vous observé ce même problème ?
Merci
Christophe
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Bonjour Christophe
Non j'ai pas eu le souci que tu décris moi j'avais laissé la base dehors mais couverte ,simplement rentré le robot et la tète d'antenne.
Est tu sur de ne pas avoir déplacé la base de quelque cm ou l'antenne sinon tu perds le mappage et tu es bon pour refaire la limite de tonte.
Sinon tu envois un message au centre d'aide Segway ils sont très réactif
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre