Ecovacs GOAT G1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
bobbyboub
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juin 16, 2023 1:40 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par bobbyboub »

bonjour,

je ne vois pas trop de nouveaux tests ou retour d'experience depuis 1 mois..
a ceux qui l'ont recus? en etes vous content?

J'ai un terrain d'environ 1600m2 mais un peu complique, plusieurs zones, pas mal d'arbustes ..
Si j'ai bien compris il ne fait pas encore les zones, mais est-ce dans la roadmap?

avez vous deja eu des mises a jours? est ce qu'il y a des bugs

en vous remerciant
bobby
Al1
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 01, 2023 7:28 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Al1 »

hello,
perso pour moi tout se passe bien mon terrain n est pas droit un peu biscornu (cf la tof que j ai poste )
mais il fait le taf, mais je n ai que 800m2 a tondre
pour 1600m2 a tondre avec des arbres j ai peur qu il soit un peu juste et il te faudra bcp de balises si tu as des arbres un peu partout dans ton terrain( idem avec les autres marques )
Mais je ne suis pas decu de mon achat tout se passe bien, reste* l interro du sav si demain j en ai besoin...mais il semble que ce soit de meme partout...

A ce jour les 2 reproches que je peux faire sur les robots sans fils :
- c est que effectivement ils laissent une bande, il me faut juste repasser avec la tondeuse et ca me prend desormais 10 min pour tondre la pelouse :-) , mais c est le meme pb avec d autre marque
-ensuite l IA reste une IA d algorythme et parfois perfectible : ex par ce super temps sec seules les mauvaises herbes poussent par ci par la et du coup si une touffe fait +de 20cm il va considerer ca comme un objet a eviter...( de ce fait je continue de le lancer 1 fois par semaine de 9h a 18h c est le temps qu il met pour faire mes 800m2 pour eviter qu elles poussent mais effectivement il n a pas grand chose a tonde...)

Apres on peut pinailler sur l appli qui ne permet pas de selectionner des zones (mais avant qd on tondait a la main on tondait tout non ???) , ou certaines options gadget comme le faire tondre en manuel en wifi ??!!( quel est en l interet autant prendre notre veille tondeuse dans ce cas, le principe etant qu il travaille quand on est pas la ...


si tu veux d autres avis des forums sont plus actifs sur fbook ( bon plus des forums d entraide donc des personnes pour qui cela ne fonctionne pas que ce soit goat , worx , lumba )mais inscrit toi sur ces forums plus actifs pour avoir leur ressenti
onelazyguy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 13, 2023 1:14 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par onelazyguy »

Bonjour,

Nouveau ici, J'ai reçu mon Goat fin juin.
Je ne lui ai pas encore confié tout mon terrain à tondre (je devrais recevoir mes balises supplémentaires cette semaine :) ).
J'ai en effet de gros arbres sur mon terrain, qui est tout en longueur, j'ai donc prévu d'ajouter des balises pour renforcer le signal dans les zones le nécessitant ;).

Sinon, pour ce qui est de l'installation, très simple, le guide est bien fait, et les petites vidéos, embarquées dans l'appli sont assez claires.
Comme vous, j'ai du refaire la carto pour corriger quelques soucis... Bon ça prends une bonne demie heure, mais c'était nécessaire pour éviter qu'il ne se coince.

Après une bonne quinzaine de jours d'utilisation, voici mon avis.

En négatif:
- il manque la possibilité de créer plusieurs zones (ce qui serai sympa pour définir des horaires de tontes décalées par zone, par exemple)
- on ne peut pas modifier/créer une zone interdite directement sur la carte (je suis du même avis que vous, ce serai bien pour gérer les obstacles temporaires. Je l'utilise sur leur x1 omni dans la maison et c'est sympa)
- il manque la possibilité de lancer une tonte sur une zone déssinée à la main sur la carte (comme les aspirateur), ce serait bien pour repasser sur une zone précise.

En positif:
- la tonte est propre et efficace
- l'application est globalement simple à utiliser
- la facilité d'installation et de prise en main
- la possibilité de commander les accessoires (bon faudra attendre un peu pour que la dispo se géneralise, comme tout nouveau produit)
- le Silence!!! je peux enfin avoir une pelouse tondue le dimanche matin, sans que mon voisin ne surveille sa montre...
- l'évitement d'obstable / animaux qui fonctionne bien (j'ai un jeune jack russel qui aime bien courir autour du robot ^^)
- le design (oui, c'est très suggestif, mais je le trouve sympa)

Pour le moment, je regrette pas mon investissement.
J'espère qu'ils vont développer ses fonctionnalités, il a un bon potentiel.

L'un d'entre vous a testé le module de communication additionnel?

À bientôt.
Al1
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 01, 2023 7:28 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Al1 »

yep j ai eu le module en kdo de bienvenue
mais comme cela fonctionnait bien je ne l ai pas installe
juste le bug recontre recemment la maj des balises qui fait que desormais les balises semblent moins bien diffuser les"uwvb" et ma chevre ne va plus la ou il y a des arbustes alors qu avant elle y a allait sans soucis car le signal passait sans soucis de ce fait je suis obligé de racheter une balises

pour le reste a 4 mois tout fonctionne comme au premier jour
lole84
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 24, 2023 10:56 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par lole84 »

Bonjour

J'ai installé ma chèvre depuis 1 semaine, j'attends une dernière balise pour peaufiner la carte.

Avez vous trouve un site qui explique les différentes MAJ firmware du robot ?
Merci
Al1
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 01, 2023 7:28 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Al1 »

pas de site a ma connaissance
juste un forum sur facebook ou des personnes sembles avoir des infos
Patricia Finot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. août 07, 2023 10:15 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Patricia Finot »

Bonjour,

Je ne peux pas parler de tests, car ayant reçu vendredi le Goat G1, nous l'avons installé ce week-end, mais il n'a jamais fonctionné.
L'écran reste bloqué sur "Ecovacs".
Donc appel chez amazon qui me renvoit chez Ecovacs et là on me dit pas de solution, faut le renvoyer c'est notre procédure. il faut compter 15 jours pour le récupérer.
En discutant avec le S.A.V j'explique que le carton est trop lourd pour moi, et que je veux juste un échange. Il ne démord pas de la "procédure".
Du coup je rappelle Amazon, ils vont venir le récupérer puis je devrais attendre 5 jours (si tout va bien) mon remboursement pour en recommander 1.

Est ce que j'ai envie de rester cliente chez Ecovacs étant donné que le S.A.V n'existe pas ?

Pendant ce temps l'herbe pousse....
lole84
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 24, 2023 10:56 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par lole84 »

As tu essayé de rappuyer longtemps (10 secondes) sur le bouton marche arret pour tenter un reboot du soft ?
Patricia Finot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. août 07, 2023 10:15 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Patricia Finot »

Hello,



Oui j'ai essayé de rester appuyée sur le bouton démarrage, il redémarre mais l'écran est toujours bloqué sur Ecovacs. :(
J'ai appelé Ecovacs ils n'ont pas de solution de manipulation quelconque pour faire un Reset!
Leur seule procédure si vous avez un soucis c'est de le renvoyer, du coup j'ai du appeler Amazon, car Ecovacs ne vient pas le reprendre ou me l'échanger.
Depuis j'attends et ma pelouse pousse....Ecovacs ne fait rien!
Donc question S.A.V. je vous conseille de faire très attention. Ils ne sont pas du tout organisés.
kojatu21
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. mars 05, 2024 9:35 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par kojatu21 »

Bonjour j'envisage d'acheter ce robot tondeuse d'autant plus qu'il y a de nouveaux modèles .J'habite dans le pas de Calais et.. il pleut beaucoup. L'herbe est donc souvent mouillée et assez longtemps. est ce que le robot tond mal grès tout ? Merci pour vos réponses
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Argol01 »

voici l'une des seules video du modèle 2000



il a l'air beaucoup plus à l'aise sur les grosses pentes avec les roues tout terrains (le constructeur indique 10° de pente supplémentaire que le modèle ordinaire càd 55° en théorie) et en effet il semble tout a fait à l'aise sur des pentes raides comme on le voit sur la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Tasmanix »

Oui la vidéo est super, mais encore un terrain sans arbres, sans massifs de fleurs, sans haie d'arbustes, sans passages étroits, sans chemins dans la pelouse et avec une terrasse au même niveau que la pelouse.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Argol01 »

en regardant la vidéo en entier et avec sous titres traduit on voit que le terrain est séparé en deux (bizone), avec grosse pente, un petit passage et pleins d'obstacles

les obstacles que tu cites sont de toute façon gérés sans difficulté

voici un autre terrain encore pire, avec des pentes, bordures complexes partout

Al1
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 01, 2023 7:28 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Al1 »

Hello le groupe

retour d expérience sur 12 mois maintenant :

j ai le robot goat g1 1600 ( je l ai achete a sa sortie )
depuis quelques temps il y a eu une maj du programme qui gere desormais le multizone ( j en ai fait 3 sur mes 800m2 a tondre )

je suis dans le 02 et le robot a meme tourné cet hiver, il n'y a que le mois ou il a fait froid que je l ai mis au chaud 3 semaines ( il est reste dehors tout le temps ) , mais je n ai rentre aucune balise, et lorsque je l ai ressorti il a retrouve direct la carto memorisée et il a tondu, l hivers il a terminé fini, usé et usagé un vieux jeux de lame ( il avait 30h de depassement du jeux de lame :-) ) je ne les ai changé que la semaine dernière

bref pour l instant dans mon cas aucun bug , et il semble plutot fiable et a tondu meme pendant l automne et l hivers, ce qui a ce debut de printemps , fait que ma pelouse avait un look de "tete degarnie" ou le milieux etait entretenu et les bords l herbe avait bien poussee ( car il me laisse effectivement une bande de 10-20 cm autour du terrain a faire a la mano mais que je n ai fait que la semaine dernier sortant la thermique )
je ne le fait cependant pas tourner sous la pluie car comme mon terrain est vallonné il riquerait de s embourber pour rien, et en plus la tonde d herbe mouillée ne serait pas top

L avantage de la maj en multizone c est qu on priviligie les zones a tondre prioritairement quand on est dans une region ou il pleut souvent.

je ne regrette pour l instant pas mon achat ,j espere juste qu il durera dans le temps a voir!!!
meme si d autre acteur sont entre temps arrivés , mais il fallait bien se lancer a un moment

de plus ecovacs brade en ce moment sur amazon ses balises a 50e
et ils ont developpe un site en allemange pour commander au besoin n importe quelle piece detachée pour le goat
Kookatoo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 24, 2024 9:46 am

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Kookatoo »

Bonjour
Perso j ai le Goat G1 depuis Mars 2024....donc tout récent. L appli est installée sur un samsung s23
Mon premier retour c est que le produit n est pas abouti
J ai la version 2.5.4 de l app et le firmware 1.34.10....j ai bien activé la mise à jour auto.

Les choses qui ne vont pas pour moi:
- l installation : très facile supposement .....oui sauf Qu il faut se repayer la cartographie plusieurs fois pour que le robot arrive à passer sur les complexités de votre terrain (la ou vous pensiez qu il allait passer ....Ben il passe pas et se bloque) Donc à chaque cartographie, il faut faire le tour du terrain (30 min) + lui laisser faire son apprentissage 1h au moins puis ensuite faire l essai en réel de tonte pour la verification (5h pour moi pour mes 511m2 de tonte calculee) donc si vous le faite plusieurs fois, ben il vous faudra plusieurs jours pour obtenir un résultat!! Je mettrais des photos des points ou la tondeuse ne passe pas ou pas bien.

- le fonctionnement de l app elle meme: impossible de tondre en manuel ( trouve qu on est trop loin de la tondeuse alors qu on est à un mètre d elle!! Du coup impossible de la sortir pour aller passer en manuel la ou elle n est pas arrivée à passer.
Pourtant on arrive à la faire bouger en manuel....mais impossible de lancer la tonte.

- il y a soit disant une protection pour régler l attente- certains déclarent avoir l option multizone avant de tondre après une pluie: j ai du désactiver le capteur pluie car le robot signalait e. Permanence " c est l heure de la protection contre la pluie" ....impossible de la lancer pour tondre sans désactiver le capteur...même en attendant plusieurs heures après la fin de la pluie.

Certains déclarent pouvoir gérer le multizone, à priori avec le firmware 1.35.....j ai le 1.34 avec mise à jour activé, l appli me dit que j ai la dernière version.......donc pas de multizones pour moi.

Voilà, si c était a refaire .....je ne l achèterais pas......je vais faire avec ce qu elle arrive à faire pour l instant.....mais je changerais sûrement si l appli n évolue pas!! Je pensais qu ecovacs avec leur expérience en robots aspirateurs feraient bien mieux que ça !!! Faut croire qu ils ont deux équipes de développeurs 😉
Pièces jointes
20240425_193855.jpg
20240425_193855.jpg (5.45 Mio) Consulté 250 fois
20240425_193906.jpg
20240425_193906.jpg (5.66 Mio) Consulté 250 fois
20240425_193915.jpg
20240425_193915.jpg (4.12 Mio) Consulté 250 fois
Nidal02
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Ecovacs GOAT G1

Message par Nidal02 »

Merci pour ce retour.
Bonne chance pour la suite/mise à jour.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Répondre