Je viens d'acquérir une nouvelle propriété dont la superficie à tondre est de 48 ares. Le terrain est relativement plat et la forme est très rectangulaire voir le plan en pièce jointe (la zone à tondre est hachurée).
Actuellement, le terrain est entièrement clôturé et complètement nu, il n'y aucun parterre, aucun arbre, aucune construction, ... Nous allons au fur et à mesure l'aménager en créant différentes parterres, en plantant quelques arbres, créer un potager, placer une serre, ... Le jardin est donc destiné à beaucoup évoluer.
Au vu de tous ces changements en vue mais aussi d'acheter un produit avec la dernière technologie, je suis partant pour un robot guidé par GPS sans fil périmétrique.
Sachant qu'il n'y a aucun arbre chez mes voisins, mon terrain me paraît répondre parfaitement à la réception des satellites. Si je dois placer une antenne relais, ma maison est en toiture plate, ce qui me donne la possibilité de placer l'antenne au niveau de la toiture garantissant un dégagement à 360° à l'horizontal et l'infini en verticalité.
La grande question est de savoir quel est le meilleur choix entre le HUSQVARNA NERA 450X EPOS ou l'AMBROGIO 4.36 Elite RTK ou le KRESS RTK 5000 KR174E ?
Prix TVAC des 3 robots sans installation :
- Husqvarna = 5.099€ + 1.499€ = 6.598€
- Ambrogio = 5.650€
- Kress = 4.999€
Voici quelques informations obtenues à vérifier :
Husqvarna :
- Aucune information sur la disponibilité
- Gros avantage, c'est que l'on peut modifier soi-même la carte du terrain et les zones
- Pas d'abonnement
- Batterie de 7,5 Ah
- Largeur de coupe : 24cm
- Livrable juin/juillet 2023
- Abonnement de 10€/mois payant après 2 ans
- Grosse batterie de 10,35 Ah
- Largeur de coupe : 36cm
- SAV pas terrible
- Pièce de rechange chère
- Livrable fin mars 2023
- Pas d'antenne sur le terrain. Kress placerait des antennes chez les revendeurs avec une portée de +- 40km
- Modification de la carte du terrain impossible par l'appli, il faut passer par un professionnel.
- Pas d'abonnement
- Tonte en ligne et pas aléatoire
- Batterie de 6 Ah
- Largeur de coupe : 22cm
Quel modèle me conseilleriez-vous compte tenu de ma situation ?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.