ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Répondre
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

Bonjour a tous et tout d'abord bravo pour ce forum très pointu !

je viens vous voir car pour la première fois je vais installer une tondeuse auto dans mon jardin, j'ai un petit terrain de 400 m² sans grand obstacle, je suis en ville, et ne voulant pas embêter avec la pose d'un câble, j'ai opté pour la solution sans fils périphérique.

J'ai déjà parcouru le Web à la recherche du meilleur candidat, j'ai parcouru ce forum a fond et j'ai fais une sorte de synthèse :
- husqvarna : très efficace mais très cher, pas dispo partout, pas clair... je souhaite quelque chose de plus simple, à installer moi même facilement
- WORKS vision ne donne satisfaction a personne
- ECOFLOW en a fait un très stylé qui ne fonctionne pas bien

J'ai retenu deux robots :
- ECOVAC GOAT
- MAMMOTION LUBA 2

En gros le ECOVAC fonctionne bien et a fait ses preuves, j'allais me lancer la dedans, l'unique chose qui me generait un peu c'est les balises voyantes et dont il faut changer les piles de temps en temps

Puis je suis tombé presque par hasard sur le LUBA2 dont presque personne ne parle... pas de balise la, juste l'installation d'une antenne au sol ou sur un mur, alimentée sur secteur séparément ou par la base. Il est un peu plus cher mais sur le papier il est bien meilleur, et également très stylé

mon souci est qu'il n'y a aucun retour sur le LUBA 2 qui semble tout nouveau, du coup j'hésite, le ECOVAC serait un peu le choix de la raison mais le LUBA me plait un peu plus niveau look, et semble plus performant si on se fie aux description et aux quelques vidéo :

https://fr.mammotion.com/products/luba- ... gKaYvD_BwE

https://luba-robot.fr/notre-gamme/luba-2-3000-awd

auriez vous des conseils a me donner svp ?
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Raygrass »

As tu pensé aux nouveaux robots de Segway pour petit jardin?
https://navimow.segway.com/ch_fr/product/navimow-i.html
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, la disponibilité n'a pas l'air évidente et il n'y a pas non plus de retour en nombre :(
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, la disponibilité n'a pas l'air évidente et il n'y a pas non plus de retour en nombre :(
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Raygrass »

Argol01 a écrit : lun. mars 11, 2024 4:47 pm Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, la disponibilité n'a pas l'air évidente et il n'y a pas non plus de retour en nombre :(
C'est une marque nettement plus connue que Mammotion qui fabrique les Luba et dont on a très peu de retour.Tu trouveras plein d'avis sur le Segway ici même sur le forum.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Raygrass »

Argol01 a écrit : lun. mars 11, 2024 4:47 pm Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, la disponibilité n'a pas l'air évidente et il n'y a pas non plus de retour en nombre :(
C'est une marque nettement plus connue que Mammotion qui fabrique les Luba et dont on a très peu de retour.Tu trouveras plein d'avis sur le Segway ici même sur le forum.
https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?t=20501
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

je te remercie j'ai parcouru l'ensemble du sujet sur la Segway. La i108 a l'air en effet de faire le travail mais les retours sont plutôt mitigés d'après ce que j'ai vu...
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Raygrass »

A mon avis, si tu cherches un robot très fiable et pas onéreux, un robot avec fil périphérique est à envisager.
Dans ton cas l'installation d'un fil est vraiment très simple.Le fil ne doit même pas être enterré mais simplement fixé a l'aide de crochets au sol.Apres deux à 3 semaines de tonte, le fil ne sera plus visible.Que représentent quelques heures de travail par rapport à des années de tonte ;) Des experts du forum comme Jonas0_13 et Tasmanix ne me contrediront pas!

La technologie sans fil en est à ses débuts et est beaucoup plus complexe (depuis 4 ans chez Husqvarna) car beaucoup plus d'éléments entrent en ligne de compte.

Tu verras sur les forums et les groupes Facebook (Va voir celui du Luba) que des problèmes existent pour toutes les marques de robots sans fil , même les plus grandes.

Si tu persistes a vouloir du sans fil, il faudra accepter certains problèmes qui seront peut-être résolu par des mises a jour .
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

Il est vrai qu’un fil sera simple à installer mais j’ai peur de me casser en jardinant

Tu as dit les robots Husqvarna ont l’air d’une efficacité redoutable et il y a quelques promotions

Dommage, j’étais sûre de moi, et tout cela me fait douter^^
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Tasmanix »

Argol01 a écrit : jeu. mars 14, 2024 1:27 pm Il est vrai qu’un fil sera simple à installer mais j’ai peur de me casser en jardinant.
C'est là qu'on trouve tout l'intérêt de le poser soi-même :

D'abord, il est moins profondément enterré : Oui car même si on le pose sur le gazon (recommandé par le forum), il finit par s'enterrer tout seul sous l'effet de la pousse du gazon.

Ensuite, on sait exactement où il est en tout endroit du jardin car on l'a posé. Au besoin, un petit plan annoté peut aussi être utile. On sait où sont placés les connecteurs (premier truc à vérifier en cas de panne de signal boucle) ...

Je jardine tout le temps, j'ai plus d'un kilomètre de câble et je ne me trompe jamais. mais il suffit que je demande de l'aide pour que mon aide me coupe le câble quelque part.

D'un autre côté, une coupure de câble ce n'est ni compliqué ni long à réparer. Il reste qu'il faut la trouver et ça peut être difficile. Mais quand on a une panne après du jardinage, il suffit de revenir sur les zones où on a jardiné et c'est bon.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: ECOV GOAT VS MAMMOTION LUBA 2

Message par Argol01 »

Le Automower 405X est en promo et semble adapté pour mon petit jardin (jusque 600m2 alors que je n’ai même pas la moitié) est ce un bon choix d’après vous ??
Répondre