Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

J’ai trouvé, si cela peut servir à certains : il faut absolument que le robot soit en dehors de sa base pour l’éteindre (pas en charge)

Il n’est pas possible de l’éteindre lorsqu’il est en charge
kojatu21
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. mars 05, 2024 9:35 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par kojatu21 »

C'est exact j'aurais du préciser.
POUSSIN
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 16, 2024 7:23 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par POUSSIN »

Le robot m'indique que je dois changer les lames. Est ce vraiment nécessaire sachant qu'elles ont l'air encore efficaces ?
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

Une anecdote curieuse aujourd’hui, mon robot a tondu pour la deuxième fois ((Il pleuvait sans cesse ou le terrain était trempé depuis la semaine dernière…)

Il a mis deux fois moins de temps que la semaine dernière et n’a consommé que 50 % de sa batterie contre 100 % la semaine dernière…

Bizarre, mais tant mieux, il était encore peut-être en Réglages la semaine dernière
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Bonsoir,

Je suis ce fil depuis le début et j'hésite encore à acheter ce robot, qui serait le premier pour moi.
L'appli est-elle si buguée que ça ? Elle est fonctionnelle ? (sous iOS pour ma part)

L'utilisation d'un robot tondeuse rend-il le gazon réellement plus beau ? (moins de mauvaises herbes, gazon plus dense, etc)

Si c'était à refaire, vous re choisiriez ce robot ?

Merci
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Bonsoir,

Je suis ce fil depuis le début et j'hésite encore à acheter ce robot, qui serait le premier pour moi.
L'appli est-elle si buguée que ça ? Elle est fonctionnelle ? (sous iOS pour ma part)

L'utilisation d'un robot tondeuse rend-il le gazon réellement plus beau ? (moins de mauvaises herbes, gazon plus dense, etc)

Si c'était à refaire, vous re choisiriez ce robot ?

Merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par jonas0_13 »

Bonsoir Buskives.
Ne possédant pas de robot sans fil guidé par GPS, je ne peux répondre à la question sur les bugs de l'appli, mais il est habituel que des produits très récents connaissent un certain nombre de défauts de jeunesse.
Ce que je peux dire par contre, c'est que les robots filaire sont parfaitement au point. Husqvarna en fabrique depuis plus de 25 ans et, pour ma part, j'en utilise 2 depuis 10 ans avec une très grande satisfaction : non seulement la corvée de tonde est un lointain souvenir, mais surtout, la pelouse n'a jamais été aussi belle ; voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=20473
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Merci pour ton retour Jonas.

A tous : j'habite en Charente et pour l'instant je ne parviens pas à trouver un revendeur qui aurait ce mouton en stock ?!

Vous avez connaissance de revendeurs susceptibles d'avoir le matériel directement sur place ?

PS: pour ceux qui l’ont, combien mesure le câble au total ? Merci par avance.
vdelab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 19, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par vdelab »

Buskives a écrit : mer. mai 08, 2024 10:10 pm Bonsoir,

Je suis ce fil depuis le début et j'hésite encore à acheter ce robot, qui serait le premier pour moi.
L'appli est-elle si buguée que ça ? Elle est fonctionnelle ? (sous iOS pour ma part)

L'utilisation d'un robot tondeuse rend-il le gazon réellement plus beau ? (moins de mauvaises herbes, gazon plus dense, etc)

Si c'était à refaire, vous re choisiriez ce robot ?

Merci
Bonjour,
Perso, c'est mon premier robot et j'ai attendu qu'il y ait des techno sans fil (car pas réaliste chez moi) un peu plus fiables avant de me lancer.
Pour l'instant, mon expérience avec ce robot est très positive. Il tond bien, c'est efficace, et une fois la frontière définie, je ne me suis occupé de rien.
Sur l'appli, j'ai eu plusieurs échanges avec le support, très à l'écoute, et je pense que son état (qui est certes perfectible, mais fonctionnel) ira en s'améliorant.
Déjà, par rapport au début, il n'y avait que deux zones possibles et c'est maintenant 4 zones. Et on peut bien lancer une tonte par zone dans l'ordre qu'on veut.
Il en reste à faire, mais la réactivité du support à écoute les suggestions d'améliorations est encourageant.
E-robotsIA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Bonjour,

De mon côté l'application évolue sans réel mise à jour du logiciel.
Depuis samedi, j'avais la possibilité de programmer une tonte par zone qui ne fonctionnait pas.
Je ne l'ai plus ce matin.

J'ai un onglet Labs depuis lequel on peut ajouter plus de 2 zones. A tester.

Vdelab, peux-tu me dire comment tu as programmé pour arriver à tondre par zone ?
de mon coté, je n'y suis jamais arrivé.

A ce stade et après un mois d'utilisation, l'application est vraiment le gros point noir en plein balbutiement et ça finirait par agacer.
Le robot tond bien et rapidement. Une charge tient environ 2 heures 15 à 2 heures 30.
vdelab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 19, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par vdelab »

E-robotsIA a écrit : jeu. mai 16, 2024 9:56 am Vdelab, peux-tu me dire comment tu as programmé pour arriver à tondre par zone ?
de mon coté, je n'y suis jamais arrivé.
Hello,

ce que je fais, c'est que dans fenêtre par défaut, la tuile "Toute la Zone" par défaut en haut à gauche, je clique dessus et je choisis "Zone".
Ca active le plan où chaque zone voit apparaitre un petit rond grisé à coté de son nom. Je clique sur chaque rond dans l'ordre choisi de tonte, les chiffres 1, 2, 3 etc. s'affichent.
Je peux choisir juste une zone, ou l'ordre pour faire les 3,
et ensuite "Démarrer"

A noter que pour les programmes, pour l'instant, c'est forcément "toutes les zones" et dans l'ordre de création des zones.
J'espère que ce sera modulable plus tard.

En espérant que ça aide.
STF_Tmg
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. mai 17, 2024 6:38 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par STF_Tmg »

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un A1 et j'en suis plutôt satisfait: résultat de tonte au top autonomie correcte (env 1000m² a tondre sur terrain chaotique).
Cependant j'ai créé 3 zones et quelque soit les sens de sélection des zones il me réalise toujours la même tonte à savoir une tonte totale !
Meme si je ne sélectionne qu'une seule zone !
Mes zones se chevauchent (pour éviter de créer des allées non tondues) peut être que le problème vient de là...
De plus sur l'appli le suivi de tonte "en live" ne se fait que sur ma zone 1...Comprends pas !
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
E-robotsIA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Merci vedlab,
Je m'y prends de manière identique sans aucun impact sur la zone tondu..
Je l'ai fait remonté dans les points à améliorer.

Pendant quelques jours, j'ai eu l'option tonte par zone dans la programmation...
Il faut que je retrouve la capture d'écran.
Ça m'a été enlevé mercredi ! A suivre.
STF_Tmg je te rassure nous rencontrons le même problème !
Quand je veux que le robot ne me tonde que la zone 1
Je l'emmène à l'aide de la télécommande 🙃
Répondre